salut a tous,
voici un petit tuto pour gagner des perfs:
Pour la pipe: - Polir la pipe (attention a ne pas trop le faire non plus car sinon risque de rebond des gazs,il ne faut pas que sa fasse effet miroir.
Pour l’entrée du bas moteur ( l’entrée aprés les clapets): -Polir pour que l’essence glisse mieux.
Pour le carburateur: -Poncer l’entrée d’air du carburateur (ou se trouve votre filtre a air) faut poncer l’intérieur mais faut rien toucher ailleur, nettoyer le carbu et c’est impecc.
Voila si sa peu en aider un peu je serait ravi
salut a tous,
voici un petit tuto pour gagner des perfs:
Pour la pipe: - Polir la pipe (attention a ne pas trop le faire non plus car sinon risque de rebond des gazs,il ne faut pas que sa fasse effet miroir.
Pour l'entrée du bas moteur ( l'entrée aprés les clapets): -Polir pour que l'essence glisse mieux.
Pour le carburateur: -Poncer l'entrée d'air du carburateur (ou se trouve votre filtre a air) faut poncer l'intérieur mais faut rien toucher ailleur, nettoyer le carbu et c'est impecc.
Voila si sa peu en aider un peu je serait ravi

@didi à fait un article là dessus !
Par contre ça aurait été bien d'avoir des photos des autres prépa !
Merci, pour le carbu, j'avais déja entendu parler de cette prépa, mais assez vaguement ! +1
merci spy
ok je savait pas adidi avait fait sa
tu veux quoi comme photo de préparation?
polir sa pipe sa sert a rien si tu gagne des perf avec ça…il faut mieux polir la
sorti d’echapemment, pour l’admission c’est pareil…
agrandir et polir une pipe sert mais la polir juste ne sert a rien mieux vaut polir et agrandir les lumieres d’échapements
ben c’est se que j’ai fait cet aprem !!!
j’ai polis ma pipe!!! elle est miroir trop belle !!!
je vais tirer un peu les languettes qui arrètent les clapets pour voir aussi !!!
polir une pipe…
enlever les bavure et lisser une peu, je comprend, mais la sa me dépasse…
comment sa ? je comprend pas se qui te dépasse!!!
De combien on tire les butées des clapets maxi sur des clapets origines Peugeot ( nouveau model ) ??
Merci
Sinon un pipe Doppler qui etait sur 103 VS passe sur 103 MV/SP ( rien va bloquer ) ?
je trouve sa inutile de faire un tuto pour un polissage de pipe, sa sert a rien de polir une pipe, tu va gagner 0.000001 micro-cheval, enlever les défaut oui, mais de la faire miroir
enfin bref, sa part d’une bonne intention alors
une pipe de 103 vs passe sur un sp ou spx
de polir ect sa sert, on gagne en couple et en reprise.
Aprés faite comme vous voulez en tout cas avec mon 75 sa se porte bien je fait que partager ce que j’ai fait aprés a vous bon vous semble.
ps: il ne faut pas que sa soit miroir sinon rebond des gazs.
ben j’ai pas de tune alors je fait petit a petit je polis tout se que je vois!! et je vois comment c’est fichu !!! sa vaut le coup de tirer les truc qui callent les clapets ouverts a fond !!! ?
ps c’est quoi le rebond des gaz???
merci spy
ok je savait pas adidi avait fait sa
tu veux quoi comme photo de préparation?
La prépa du carbu si sa te gêne pas trop !

ok spyg@mer je vais essayer d’avoir sa de toute façon c’est pas compliquer:
Tu vois ou il y a ton cornet ou filtre a air, et ben tu ponce au papier de verre ou autre et aprés sa doit étre bien lisse.
julien69: avec le rebond des gazs sa va te faire prise direct (façon de parler) a chaque stop elle s’arrétera.Pour tes clapets met une calle car si tu veut de la reprise faut que ton admission soit le plus court possible.
Je veux savoir de combien ecarter les buttés seulement
moi aussi je voudrai bien savoir sa !!!
ps: Bap107 de tes renseignement +1
moi jai écarter et mon per aussi sur ses 2 103
de 3ou 4 mm et sa fait pas grand chose peut etre un peu plus de patate vite fait
sinon polir un pipe bof
faire un bel arrondi sur une pipe dorigine sa oui sa sert
sa je vais le faire comme il le faut l’arrondit et je sens que je vais en chier sur les fox c’est un bel arrondi de porc !!
comme le dit mob83 3 ou 4 mm mais rajoute une calle pour faire court, un bel arrondit aussi, surtout ponce ton entrée aprés les clapets, moi je dit faut faire l’ensemble pour gagner en bien ( carburateur,pipe,entrée bas moteur aprés les clapets,clapets et la reprise sera bien et plus de couple)
mais tu l met ou la calle ?
je vois pas du tout la !!!