Tutoriel détaillé pour vidanger l'huile de boîte sur une Derbi Euro 3 avec astuces pratiques

Salut
Je chercher un tuto pour vidanger huile de boite sur une derbi euros 3. Et si vous avez quelques astuces ca serai sympa 002.gif

rien de difficile tu ouvre le bouchon où tu mets ton huile d’hab et tu dessere la vis tous en dessous de ton moteur et la sa va couler smiley.gif

fonctionrecherche

si pot passage bas, retire le 002.gif

ouvre le bouchon noir au dessus, pas obligé mais tu devra le faire pour en remettre

Met un bac large en dessous de ta moto, retire la vis en dessous de la moto et l’autre côté droit, sur le carter d’embro, c’est des douilles de 14 qu’il te faut il me semble
laisse coulé, ensuite remet les, bloque les ! ne les foire pas 002.gif
ensuite retire la petite vis CHC (vis de niveau) sur le carter d’embro et remet de l’huile jusqu’à ce que ça coule (je ne sais plus la quantité qu’il faut)

remet le bouchon noir, la vis CHC et voilà

p!!

Citation :
si pot passage bas, retire le p!!

ouvre le bouchon noir au dessus, pas obligé mais tu devra le faire pour en remettre

Met un bac large en dessous de ta moto, retire la vis en dessous de la moto et l'autre côté droit, sur le carter d'embro, c'est des douilles de 14 qu'il te faut il me semble
laisse coulé, ensuite remet les, bloque les ! ne les foire pas
p!!
ensuite retire la petite vis CHC (vis de niveau) sur le carter d'embro et remet de l'huile jusqu'à ce que ça coule (je ne sais plus la quantité qu'il faut)

remet le bouchon noir, la vis CHC et voilà
002.gif

C'est quoi ca des douilles de 14 ?
Et j'ai trouvé le trou par ou va couler l'huile usé mais pas par ou je vais mettre la nouvelle huile huh.gif

euh…

clé à cliquet

douille à 6 pans

tu prend une douille de 14, la clé à cliquet et du dévisse les vis de purge… je peux pas faire plus clair lipsrsealed.gif

okay donc y’en a une derriere la pédale de frein arriere et en dessous le moteur si j’ai bien compris smiley.gif
je laisse couler l’huile usé, puis je r’ajoute mon huile, jusqu’a ce que ca coule de nouveau puis je remet les visses et je remplis.
Je mets n’importe quel huile de boite pour 2t ?

oui deux vis pour la vidange, mais remet les vis de vidange avant de remettre la nouvelle huile 017.gif c’est la vis CHC de niveau qu’il faut retirer pour voir quand ça coule 002.gif

Sinon oui de l’huile de boite (pas de moteur) , préconisé 10w40 ou 10w30 002.gif

okay donc la visse CHC c’est celle qui est sur le coté. +1 a toi 58.gif wink.gif

rendu wink.gif

Vis vidange de boite:

img0975ub.jpg

vis vidange embrayage (c’est la même huile, il y à juste deux vis):

img0973b.jpg

vis de niveau (tout à droite):

img1094db.jpg

fait avec de vieille vieille photos de quand j’ai eu la moto désolé wink.gif

merci mec sympa d’avoir fait tous ce boulot pour moi 002.gif

de rien, j’ai toujours apprécié que l’on m’aide, alors il y a un retour wink.gif

Choumkel, je reve ou tu roules sans boulon sur ton axe moteur arrière ? shocked.gif

Oula bien les photos mais t’aurais pu laver ta moto tongue.gif
En huile tu met du 10w30 ou 10w40 , moi je roule la avec 10w50 et sa marche niquel

Citation :
Oula bien les photos mais t'aurais pu laver ta moto tongue.gif
En huile tu met du 10w30 ou 10w40 , moi je roule la avec 10w50 et sa marche niquel

Il a dit plus haut, que c'était des vieilles photos, de quand il a eu sa moto p!!
C'est déjà sympa de sa part, il met des photos donc..
Citation :
Choumkel, je reve ou tu roules sans boulon sur ton axe moteur arrière ? shocked.gif

oui c'est des photos de récupération qu'il y a dans mon ordi, et à ce moment là j'avais pété l'axe, je ne sais pas pourquoi... bref, j'ai pas roulé avec ça rassure toi, je l'ai racheté sur easyparts 002.gif il y a quelques temps de celà déjà smiley.gif

Citation :
Oula bien les photos mais t'aurais pu laver ta moto tongue.gif

Tu sais toutes les moto ne sont pas toujours propre, surtout avec un pot scr hm qui crache une tonne d'huile et en sachant qu'il faisait froid à cette période de l'année, peut être je n'avais pas pu la nettoyé, je met des photos pour expliquer c'est déjà bien je trouve rolleyes.gif

Citation :
Il a dit plus haut, que c'était des vieilles photos, de quand il a eu sa moto 002.gif
C'est déjà sympa de sa part, il met des photos donc..

merci

Oui je critique pas , c’est bien que tu l’es aider.La mienne aussi crache beaucoup mais j’aime bien quand c’est propre sa permet de voire les ptit default apres chacun sa moto et style tongue.gif
Mais 58.gif en tous cas des photos smiley.gif

moi aussi j’aime quand c’est propre, rassure toi 002.gif mais quant il fait -9°C dans le garage, tu sort pas trop pour la nettoyer 002.gif

Voila donc j’ai fais la vidange, la moto a 12 500 km et la révision a été faite il y a 2 500.
Normalement arrivé au 10 000 km la vidange doit etre faite, mais j’ai trouvé que l’huile qui a que 2 500 km était assez noire. Noramal ou pas ?

Normalement non c’est pas normal!

Attend d’autres avis pour voir quand meme