Tutoriel détaillé : TUTO bouton poussoir poulie d’embrayage - Guide complet pour le mode poussette

Bonjours tout le monde

smiley.gif
Vue le nombre de question pausé concernant le bouton de la poulie d’embrayage, je me suis dit qu’un petit tuto ne ferais pas de mal.

Si vous aussi vous avez un soucie avec le bouton de la poulie pour le mode « poussette » voici la solution:

f32e11d006f156ba00e53d98f246fa73.jpg

Il vous faut :

- une poulie d’embrayage ::slight_smile:
- un écrous frein de 8 INDISPENSABLE
- un vis de 8 avec une tête ronde
- 1 rondelle d’épaisseur inférieur à 0.6 mm mais de gros diamètre
- 1 rondelle plus épaisse avec un diamètre plus petit
- 1 rondelle d’environs 1 mm d’épaisseur avec n’import quel diamètre
- 1 rondelle en plus mais pas obliger, pour ajuster selon la longueur de la tête de vis
- un vis pour faire jolie au bout du bouton ::slight_smile: (pas obliger)

f6014e6ff768bfdb6b44b70999699160.jpg

démonter votre poulie

75b6d3751767abe786b23157fad9c375.jpg

placer le vis avec la rondelle d’ 1 mm d’épaisseur mais de n’import quel diamètre

3a2bb33076db79fe5d21376c72c5c4e7.jpg

puis Côté extérieur, placer la rondelle la plus fine, suivie de celle plus épaisse avec un diamètre plus petit

et votre écrous frein Sans trop serrer , il faut un léger jeu pour pouvoir le descendre et le monter

d582862a9669bf90f53517f023bc369b.jpg

voila, vous pouvez rajouter un second vis pour faire jolie (je ne l’est pas fait sa fait moche rolleyes.gif)

7668fb3298a79da1f1a53d732199ea5b.jpg

lorsque vous actionnez le bouton vers le bas, la tête de vis viens en buté contre l’une des trois « buté » placé sur l’embrayage, du coup le mode pousette est activé.

Avec la force centrifuge, le bouton remonte, c’est pour cela qu’il ne faut pas trop serrer, juste ce qu’il faut :wink:

vous voila pret à rouler

Pas mal, je précise que l’écrou frein est indispensable !

j’ai rajouté :wink:

j’avais oublier de le marqué :wink: merci Goop

« Edit » 58.gif pour le +1, rendu wink.gif,

Mais de rien, + 1 pour ce tuto, j’attends qu’il soit vu et je déplacerais en tuto.

+1 u le nombre de question là dessus 002.gif

• 1
    tuto propre et bien détailler 002.gif

merci , smiley.gif le seul regret est que les photo ne soit pas de bonne qualité… (portable rolleyes.gif)

• 1

Propre, bien expliqué, utile ! Et les photos sont biens ! Il y à pire !

heu j’avait fat cette methode et cela fontionnait pas sa rester toujours en mode poussette!meme en laissant un jeu alors j’ai fait un systeme a resstort qui lui marchait a merveille 002.gif

Citation :
heu j'avait fat cette methode et cela fontionnait pas sa rester toujours en mode poussette!meme en laissant un jeu alors j'ai fait un systeme a resstort qui lui marchait a merveille 002.gif

cette méthode fonctionne puisque je l'utilise sur l'autre SPX ;)

il ne faut pas négligé la rondelle de 0.6 mm ;)

"edit" : de plus je ne vois aps pourquoi sa ne fonctionnerais pas, le système de départ ce base sur les même côte.

Pour ton système à toi, tu avais trop serré wink.gif

J’ai testé aujourd’hui (comparé au bouton d’origine) le résultat est le même, le bouton reviens bien en place, brefs cela fonctionne wink.gif

su tu dit que cela marche je testerait sa quand je remonterait la poulie sur la 103

très bien expliqué, petite question, sa pourai pas marché si on met un contre écrou plus du frein filet a la place de l’écrou frein? en tout cas + 1 car c’est claire net et prècis.

l’écrou frein est le plus simple, (plus sécurisant)