Tutoriel explicatif pour débrider un pot d'échappement Kenji - Guide complet avec photos

voila le premier tuto photo que j’ai réalisé grace aussi a eternity-rcx !
voila votre pot a la base !
photos0001ys2.jpg
premierement, percez les rivets !
photos0002ih3.jpg
deuxiemement tapez avec un maillet sur le bout de la cartouche pour sortir les chicanes qui sont acroché !
photos0003ol7.jpg
coupez les chicanes, prenez un tuyaux en ferraille et soudez les tuyaux sur le bout de la cartouche !
photos0006cm3.jpg
percez des trous dans votre tube ( le nombre de trou dépend de la taille du tube ! )
photos0007un6.jpg
ensuite remontez votre oeuvre sur votre pot et remetez des rivets ! ( sur la photo les rivets n’y sont pas encore ! )
photos0008se8.jpg
voila votre pot est débridé !
je rapel que le débridage est interdit et qu’il est strictement interdit de rouler sur les routes publiques !

cool mais a mon avis ta pas assez percés quand on compare avec une vrai mitraillette huh.gif du coup ta un risque de faire plus de bruits …non ? sinon tes explications sont nickel en plus ya les photos 002.gif

bof j’ai un tuyaux vachement gros donc je pense que sa suffi !
il y a 16 trou en tout !

Salut,

jolie illustrations et explications ! 002.gif

Mais moi sur ma mitraillette Doppler j’ai au moins entre 100 et 200 trous !!!
( je les est déboucher au tournevis lorsque j’ai aquerit ma mob )

A+

Citation :
Salut,

jolie illustrations et explications ! 002.gif

Mais moi sur ma mitraillette Doppler j'ai au moins entre 100 et 200 trous !!!
( je les est déboucher au tournevis lorsque j'ai aquerit ma mob )

A+

sa ta fait quoi de plus ormi faire du bordel ?

de plus , le tuto est pas mal , mais y'en a deja 3 commes sa .

J’en ais deja fait un
mais nikel car toi tu as de vrais photos wink.gif
Si on pouvait completer le mien avec tes tofs ca serait 002.gif

c’est pour sa que je l’ai fait avec photo !
merci pour les com’s cheesy.gif

Oublie pas de dire , que c’est moi qui a fais TOUT LE BOULOT ! MDR.gif ^^ toi ta juste soudé ton vieu tube ^^ MDR.gif
Génial cette journé… !!

c’est moi qui es acheté le pot ^^
pi moi jfezai mon scoot c’es pas mieu tongue.gif
bref ce sera possible de rajouter mes photo sur le tuto déja existant ?

slt…

non joe je crois que ça fait moins de bruit car il faut y mettre de la laine dedans… rolleyes.gif

le mien en tout cas, une fois passé en absorption, il fesait moins de bruit… wink.gif

par contre lui, avec ses 16 pauvres petits trous, il vas en faire du bruit…lol…

c’est presque de l’échappement libre ça…lol…

Poua moi j’ais tester carement sur un autre pot sans trou cheesy.gif
truc de fou xD

oUAI si j’ais le temps je transferais les photos sur mon tuto 002.gif

Citation :
slt...

non joe je crois que ça fait moins de bruit car il faut y mettre de la laine dedans... rolleyes.gif

le mien en tout cas, une fois passé en absorption, il fesait moins de bruit.. wink.gif

par contre lui, avec ses 16 pauvres petits trous, il vas en faire du bruit...lol...

c'est presque de l'échappement libre ça...lol...

Dit on se connais ? chai pa tu connais mon prénom ^^
Breff eu moi javais le kenji avec un trou dans chaque chicane avec un foret de 17 je crois ^^ MDR.gif

pfff…
Y’a vraiment pas assez de trous, c’est vraiment pas tip top, et niveau perfs ca ne changerait rien d’en rajouter, mais niveau bruit par contre ca améliorerait les choses.
Bref, y’a une taille pour les trous, un espacement, ca se fait pas a l’arrache comme ce que tu as fait !

Citation :
pfff....
Y'a vraiment pas assez de trous, c'est vraiment pas tip top, et niveau perfs ca ne changerait rien d'en rajouter, mais niveau bruit par contre ca améliorerait les choses.
Bref, y'a une taille pour les trous, un espacement, ca se fait pas a l'arrache comme ce que tu as fait !

Sur les photos tu ne vois pas vraiment la taille du tube qu'on y a mis, crois mois du gros ^^ les trous suffisent
Citation :
bof j'ai un tuyaux vachement gros donc je pense que sa suffi !
il y a 16 trou en tout !

bon, y'a de l'idée, mais c'est pas top !

as tu réfléchi au diamètre du tube?

la pression a l'intérieur du pot et déterminée en fonction du diamètre de ce tube. de plus, au vue de la soudure, je suis sur que tu as rentré le petit tube de la chicane dans ton gros tube. donc, gain médiocre, car le diamètre de ton tube de sortie n'a finalement pas changer ! les diamètres doivent varier entre 14-18mm, sachant que dans la majorité des cas (pour ne pas dire tout le temps) le diamètre qui donne les meilleurs résultat, c'est 16mm ce diamètre est très du a trouver et le mieux est de trouver de la tôle perforée et de rouler le tube soi meme.

sais tu pourquoi il faut metre un tube perforé?

ce que vous appelé une "mitraillette", ca s'appelle un tube d'absorption. forcément, avec le nom débile que vous lui donnez (mitraillette), vous ne savez meme pas a quoi ca sert ! je me bas pour que tout le monde utilise les termes technique. si les différentes pièce on des nom, c'est pour définir leur fonction. alors, s'il vous plait, UTILISEZ LES ! un silencieux a absorption fonctionne correctement uniquement si les trous sont en nombres suffisant, et si l'espace autour de ce tube est comblé avec de la laine d'absorption(laine de verre ou de roche) en l'occurrence, plus il y a de surface de laine en contact avec les gaz, plus le silencieux est efficace.

donc, bilan de ton débridage :
tu as viré les chicanes, donc, indéniablement, ca marche mieux!
avec tes 16 trous, tu fais un boucan du diable, donc, ca donne une impression de puissance.
dommage que tu ais passé autant de temps a débrider ton pot pour ce résultat! avec un peut plus de réflexion(ou en posant test question sur le forum), tu aurais fait un débridage tip-top et tu aurais tiré le maximum de ton pot ! si l'envie te prend de ré-ouvrir ton silencieux, profite en pour faire ces dernières modif!
Citation :
[quote author=ChOuXxX link=topic=58471.msg696751#msg696751 date=1200864431]
bof j'ai un tuyaux vachement gros donc je pense que sa suffi !
il y a 16 trou en tout !

bon, y'a de l'idée, mais c'est pas top !

as tu réfléchi au diamètre du tube?

la pression a l'intérieur du pot et déterminée en fonction du diamètre de ce tube. de plus, au vue de la soudure, je suis sur que tu as rentré le petit tube de la chicane dans ton gros tube. donc, gain médiocre, car le diamètre de ton tube de sortie n'a finalement pas changer ! les diamètres doivent varier entre 14-18mm, sachant que dans la majorité des cas (pour ne pas dire tout le temps) le diamètre qui donne les meilleurs résultat, c'est 16mm ce diamètre est très du a trouver et le mieux est de trouver de la tôle perforée et de rouler le tube soi meme.

sais tu pourquoi il faut metre un tube perforé?

ce que vous appelé une "mitraillette", ca s'appelle un tube d'absorption. forcément, avec le nom débile que vous lui donnez (mitraillette), vous ne savez meme pas a quoi ca sert ! je me bas pour que tout le monde utilise les termes technique. si les différentes pièce on des nom, c'est pour définir leur fonction. alors, s'il vous plait, UTILISEZ LES ! un silencieux a absorption fonctionne correctement uniquement si les trous sont en nombres suffisant, et si l'espace autour de ce tube est comblé avec de la laine d'absorption(laine de verre ou de roche) en l'occurrence, plus il y a de surface de laine en contact avec les gaz, plus le silencieux est efficace.

donc, bilan de ton débridage :
tu as viré les chicanes, donc, indéniablement, ca marche mieux!
avec tes 16 trous, tu fais un boucan du diable, donc, ca donne une impression de puissance.
dommage que tu ais passé autant de temps a débrider ton pot pour ce résultat! avec un peut plus de réflexion(ou en posant test question sur le forum), tu aurais fait un débridage tip-top et tu aurais tiré le maximum de ton pot ! si l'envie te prend de ré-ouvrir ton silencieux, profite en pour faire ces dernières modif!

[/quote]

+1 avec toi, mais on verra se que sa donne.. puis cet vite fais de viré 2 rivets...

salut moi j’ai enlevé les 2 rivets et je touve pas ou il faut tapé pour dépouché la cartouche 58.gif de m’aider

Tu prends une pince; tu sere la tetine, et tu tape avec un maillet sur la pince du coter ou ca sort wink.gif

Citation :
salut moi j'ai enlevé les 2 rivets et je touve pas ou il faut tapé pour dépouché la cartouche 58.gif de m'aider

pense a faire des photos !

merci de vos reponses mais du coup je l’ouvre pas je vient de refait la peinture et j’ai peur de la bais*r