Tutoriel pour Installer et Monter un Cornet sur un Carburateur de 15 SHA Facilement et à Moindre Coût

salut

voila ma technique pour monter un cornet pour pas cher et facilement sur un carbu de 15

sha sa prend 15min grand max a faire + une journée pour le séchage

il faut le plus important : _un carbu de 15 sha
_un cornet panneau29.gif

_une bouteille de coca cola de préférence

_de la pâte a joint
13082-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

il faut couper le haut du bouchon de la bouteille sa permet de faire une cale
13083-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

ensuite couper la bouteille et la positionner sur le carbu
13084-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

faire un marquage
13085-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

couper et ajuster si besoin est
13086-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

mètre de la pâte a joint dans le carbu (il y a un petit rebord)
13087-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

positionner le bout de bouteille
13088-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

remettre de la pâte a joint dessus
13089-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

passer un coup de doigt sur la pâte sa fait plus propre et sa la réparti mieux
13090-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

et voila avec le cornet monté
13091-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

il faut bien laissé sécher avant de monter le carbu au moins une journée

je vais avoir du mal a être plus clair

si vous avez des question posez les

[édit]pour les SPX/RCX et Vogue il faut coupé la bouteille en biais pour qu’il ne tape pas dans le cadre

la technique pour passer le câble du starter

écarter le logement du câble avec un tourne vis pour qu’il prenne place facilement
13092-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

passé le câble par le goulot de la bouteille
13093-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

et passé dans le trou du logement du câble
(bonne chance les gars)
13094-mettre-un-cornet-sur-un-carbu.jpg

tiré sur le câble il se place tout seul.

Très bonne astuce, +1 pour toi 002.gif

Nikel!
ca ira bien pour les amateurs de cornet et sha 017.gif
+1 .

+1

oui sa en aidera

mais moi je préfere garder mon filtre d’origine sur les SHA 017.gif

oui cette idée est nikel bravo! tgenial.gif mai de toute il existe pleun de maniere de faire mai bravo!

Bien 58.gif c’est ce que je vais faire ! Par contre pour moi, la boite a kick se situe juste au dessous du carbu et ca passera pas… undecided.gif Donc j’ai pensé a faire pareil ave la bouteille de coca, et au bout, mettre un bout de tuyaux pour que le cornet soit passe a gauche… Ca peut le faire?

oui sa peut le fait tu utilise un manchon sa te fra un filtre a air deporte!moi le mien est bien sous ma selle de magnym xr 002.gif

normalement sa devrai passé tout seul

Citation :
oui sa peut le fait tu utilise un manchon sa te fra un filtre a air deporte!moi le mien est bien sous ma selle de magnym xr 002.gif

ok 58.gif

trés bonne astuce sa va me servire 002.gif je vais pouvoir m’acheter enfin un cornet (+1)

pas mal ton astuce 002.gif

à mettre dans les tutos rolleyes.gif


petite question, la pate à joint suffit pour maintenir le plastique + cornet ? ça me parait léger… à la première bosse, tout va se décrocher lipsrsealed.gif

Au pire tu soutiens un peu le cornet wink.gif

sa tien très bien il faut juste bien laissé sèché 002.gif

Félicitations ! C’est vraiment une très bonne astuce, je n’y avais jamais pensé ! Par contre la seule pate à joint pour tenir le cornet+plastique (quand même assez lourd, surtout si ça passe sur une bosse) ça me semble un peu juste à moi aussi, mais bon c’est vrai que la pate à joint c’est bien solide et élastique normalement, donc ça devrait aller, mais à surveiller quand même de temps en temps pour pas rouler 30 bornes sans filtre à air ! sad.gif

c’est sur il faut pas mètre un gros filtre doppleur au bout panneau29.gif

c’est sur que si on met un doppler… ca va pas passer!! 017.gif

comment faire pour qu’il soit mis dans les tuto

si je met tuto dans le titre il serra déplacé huh.gif

Demande a un modo wink.gif

Quelque chose que je ne comprend quand même pas,c’est comment fais-tu avec ton starter???
Pourtant trés utile au démarage a froid et a chaud pour éteindre le moteur…Je trouve sa béte de le laisser tombé pour un K&N qui ne sert a rien…

Ps:Si sa passe dans les tuto,vérifies les fautes… wink.gif

le starter passe quand même je croi moi je l’est enlevé parce qu’il ne me servait pas