Hello !
Alors aujourd’hui je vais vous montrer comment préparer sa boite à air sur une Rieju MRT . C’est un peu différent que sur Derbi, Nitro etc …
Alors , il vous faudra :
- Des clés allen pour pouvoir enlever les 2 vis des carénages et de la boite .
Alors 1ère étape :
Dévisser la vis de votre carénage arrière ( des deux côtés ) , la vis doit être retirée complètement , pas besoin d’enlever les carénage en entiers .
Ensuite , tirer votre selle vers l’arrière et ensuite vers l’avant pour pouvoir l’enlever , une fois la selle enlevé vous verrez ceci :
retirer le cache en plastique avec la clé Allen vous obtiendrez sa :
Dévissez la mousse , a droite au bout de la mousse il y aura la vis , allez y à la main . Ensuite quand la mousse est enlever , a droite vous verez un rond avec 3 trous a l’intérieur qui entour le support de la mousse , retirez le cache à la main , si vous n’y arrivez pas , prenez un tournevis plat et tirer doucement . Ensuite vous obtiendrez ceci :
Remettez la mousse et le cache et voilà . Vous verrez si sa change
, moi j’ai gagner un peu en perfs et en bruit ( plus grave )
. Voilà !
Ne pas oublier un réglage du carbu , et d’augmenter le gicleur de 5 a 10 point de + .
PS : Désolé pour la qualité de l’image :S … Et si un modérateur pouvais le déplacer (y) . Merci et bonne chance ! Si vous avez une question n’hésitez pas !
Il ne faut pas oublier de préciser qu’un reglage carbu doit être fait après la préparation de la boite a air !!! Changer le gicleur principale par un de environ 5 points de plus. Ou alors y’aura un risque de serrage car le mélange sera trop pauvre
Merci de le préciser
non je crois qui faut augmenter de plus que 5 point vue l’ouverture que sa fais d’un coup … pot debrider j’etais en 90 boite a air ouverte chui en 95 , d’autre mrt boite a air debrider , 115 …
oui c’est environ 5 points après ça dépend de la machine et de la prépa
je pence plutot 10 point , j’ai tester , quand j’ai vue que le gicleur de 100 sufisais pas , j’ai remis la bride , passer le gicleur de 100 sur origine debrider pas pour moi …
Oui ça varie, un pote pour préparer sa boite a air sur derbi drd a mis un gicleur de 5 points de plus et il est regler parfaitement, moi sur ma tzr j’ai du monter de 10 points pour la prépa Après oui une moyenne de 10 je pense, tu a raison