Types de peinture pour moto, enlèvement des autocollants et conseils pour débutants en tuning

voila je voulais savoir avec quelle type de peinture on peut repeindre une moto et si il faut enlever les auto collant ect … certain diron que c’est un question bete mais je suis nouveau dans le domaine du tuning et je ni connais pas grand chose :roll: 58.gif de repondre sa serai tres gentil :sm2: :sm7:

Ba si tu veu repeindre oui c’est sur il faut enlever les autocollant (il y a deja une rubrike comme sa sur le forum je croi bien 8-O )

Pour le type de peinture et ben utilise en bombe, la meme que celle pour voiture :mrgreen:

oui biensur il faut que tu enleve les autocollant!!!

avant de repeindre n’oublie pas de ponçé les éléments que tu veu repeindre 017.gif et pour la peinture si tu peu pas peindre au pistolet prend de la peinture en bombe( n’oublie pas de metre une couche de vernis aprés)

et question perso: c’est quoi comme moto que tu veu peindre?? :sm2: [/i]

C’est claire ponce bien tout, et surtout peint sur quelque chose de propre et [size=18px]pas en plein air[/size], sinon tu va te retrouvé avec des feuilles, des merdes et des insectes dessus…

lol

sa me ferai chier davoir de l herbe sous une peinture sinan sa serai un dt 50 r (trail ) vous en pensais koi

a4

(oui y a bien une rubrique sur "comment enlever le kit deco pour ton information personnel ^^)

Le type de peinture c’est la peinture que tu achetes à feu vert pour environ 11€ la bombe, mais avant faut poncer au P400 puis P600 puis P800 et si tu veux vraiment que ca soit nickel fini au P1000.

ok 58.gif super pour la peinture sa m aide enormement mais quesqu un p600 p800 … (sa resemble a quoi 58.gif de la reponse ) :sm2:

C’est le grain de ton papier de verre plus il est petit l’indice plus le grain sera gros.

A OK je ne savais pas que sa s appeller comme sa :mrgreen: et sinan quelle sont les plus belle couleur pour une dt retaper car je vois tj des cerbi et autre mais je n ai jamais vue de dtr repeinte^^merci de votre avis a8

Un beau Blanc et rouge !

plus blanc ou rouge comme couleur principal mais comment les gens fon pour fair des truc perso (genre tribal dessin … )avec des pochoire ? cela m intrigue vraiment si quelqu un le c

Technique de peinture :

-Poncé l’endroit voulu (papier a poncé P400,P600,P800)

-Nétoyé a l’essence ( essence pui un chiffon sec pour enlevé toute poussiere)

-Peindre dans un endroit clos ( pour evité la pousiere )

-Passé une sous couche ( peinture de couleur voulu mate a s’échage rapide)

-Passé 3 a 4 couche de peinture voulu ( 24h d’écart entre chaque couche )

-Finir par une couche de vernis ( passé une couche de vernis aprés peinture séche )

Outil a utilisé : (préferable mais pas obligatoire )

-Un compresseur bloqué a 2.5bars

-Un pistolet a peinture

-Papier a poncé P400,P600,P800

-Pot de peinture + pot de vernis

je te remerci clito.mecano tu a exactement repondu a la question principal 58.gif beaucoup ."en plus tu a tt bien expliquer je t ecouterai .alor sinan vous penser plus rouge ou blanche la moto :sm2: 58.gif de rpd

Super11.gif

merci 8-O , sinion pourqu’oi pas les deux blanc est rouge :roll:

oui j aime bien mais je c pas si plus de blanc ou plus de rouge (c vrai qu a ce niveau je ne suis pas tres creatif )sinan si quelqu’un veux proposer d autre couleur aller y c’est gratuit Invision-Board-France-55.gif

Plus de blanc avec du rouge par ci par là !

moi la mienne je la peint cadre noir jante noir poignet noir est les cache en orange mais un orange métalisé pas un vieu orange 017.gif sinon ta comme couleur qui va bien :

- +rouge , blanc

- +jaune , noir

- +vert pomme , bleu ciel

- +noir , or

- +noir , argent ou chromé

- +bleu , blanc

+ = couleur dominante , bon je vais pas tout cité mais tu a du voir au college les couleur chaude est les couleur froide ta jamais fait de peinture 017.gif

euh ton vert et ton bleu j’aimerai pas trop mais bon :roll:

(cf. signature) 017.gif

si si sa le fait j’avait fait une peinture de fou avec c’est couleur … dans need for speed underground 017.gif

lol ok si tu le dis :roll: