Typhoon 50cc patine au démarrage - Réglage moteur, variateur Malossi Multivar, pot Bidalot Racing S2, vitesse, conseils de vente

bonjour.
j’ai un typhoon de 93 que je voudrais mettre en vente mais avant j’aimerai avoir un bon reglage.
Je ne sais pas bien ce qu’il a comme modif au niveau moteur.
Sinon
Pot Bidalot racing s2.
Variateur malossi multivar avec galet 19x15.5 de 5.3g.

Sur du plat il monte à 95km/h, en descente 115km/h (j’ai pas osé continuer !!!), en montée 75/80km/h.
Bref une petite bombe 002.gif.

Sauf qu’au démarrage il patine, pas longtemps 2 secondes mais c’est pas terrible quand il y a de la circulation en ville.

Que me conseilleriez vous au niveau galet comme poid?

Aussi vous avez une idée du prix de vente que je pourrai faire en sachant que le carenage c’est du repeint et arrangé avec des vis par ci par là?

salut !

pour les galet tu veut une bonne accel’ en gros tu met dans les 4g
moi j’ai des 4g7 sa commence déja un peu a faire leger mais tu veut bien leger tu met des 4g après ta dans les 3g …

ou alors tu ne veut pas qu’il patine ?

si l’embro patine les ressorts doivent être un peu durs…

je précise juste un truc il n’ya un seul bon réglages pour les gallets c’est pas parce que tu vas mettre des 3gr que tu auras plus d’acélération ! il faut trouver le bon compromis entre acélération et pointe !

si ton scoot patine il faut changer tes ressort d’embrayages par des plus souples

100% D’accord avec alex83 002.gif

Il patine huh.gif
explique toi mec !!! C’est quoi qui patine huh.gifton embrayage huh.gif?le pneu sur la route huh.gif?? On peut pas deviner nous 017.gif!!! t.gif

mdr tu crois que c’est son pneu qui vas patiné … je pense qu’il a pas assez de puissance pour faire un burn au démarage

Citation :
Il patine huh.gif
explique toi mec !!!! C'est quoi qui patine huh.gifton embrayage huh.gif?le pneu sur la route huh.gif?? On peut pas deviner nous 017.gif!!! t.gif


Non t'as pas compris c'est ma soeur qui patine sur la glace grin.gif

Sérieux, c'est la courroie qui patine.

Par contre je précise, ça patine au demarrage, apres ça part assez bien. Car j'ai pas mal de réponse qui me disent d'alleger mes galets alors que j'ai l'impression que justement ça monte trop vite au demarrage... donc que les galets sont trop léger (?). S'ils était trop lourd, ça patinerait pas ça resterait sur place et partirait tout doucement, non?

Pour les ressorts d'embrayage et le fait que ça patine j'ai vu aussi deux reponses differentes (sur d'autres posts) : "mets des rouges" "mets des blancs" "mets des jaunes" !!!!!

embarrassed.gif

si sa patine c’est que tes ressorts d’embrayage sont trop durs ! il te faudrait des blancs

les gallets trop lourd ou trop légers n’ont rien a vir avec le démarage…c’est juste l’embrayage qui gere de 0 a 20km/h

merci will.
j’ai regardé, mes ressorts sont jaunes.

Donc j’essayerai avec des blancs.