Typhoon qui s'étouffe - Problème moteur scooter, panne Typhoon, étouffement moteur

Bonjour,
Alors voilà je vous est fait une vidéo pour vous expliquer mon problème à fin que ce sois plus simple –> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=33JkC0PTMQY

Config : Tous origines, seulement un pot Léo vince ( sur la vidéo j’ai enlever la cartouche ), cylindre conti proche de l’origine ( changé récemment ).

Merci d’avance pour vos réponses, Cordialement Teuteu.

Salut, Teuteu

J’ai eu le même problème, j’ai changer la bougie et hop tout est redevenu bien !
Ta bougie est très vielle ?

Si c’est pas ça, essaye de nettoyer ton filtre à air ! 002.gif

Ma bougie est neuve, elle était toute noir donc j’ai baisser mon gicleur de deux points, mais pour tester j’ai pas remonter mon filtre a air, sa peut être pour sa ?
( j’ai un carbu de 12 avec un gicleur de 68, il est peut être encore trop gros ? )
Merci de ta réponse.

Oui essaye avec le filtre à air et dis moi quoi !

Depuis quand ta ce problème, qu’es que ta fait pour qu’il fasse ça ?

Depuis mon changement de cylindre, il avais serré, sa peut pas être un problème de transmission ( galets ou autre ? ) Bon je vais remonter le filtre et je te redit

On dirait qu’il y’a une crasse qu’il l’étouffe !

Ta essayer de bien nettoyer ton carburateur ?
Carbu mal réglé aussi peut-être ?

Je veux bien le re-nettoyer mais je pense plutot a un réglage carbu, mais je vois pas comment faire sad.gif

Y’a plein de tuto pour les réglage de carbu !
Tien j’ai fait une petite recherche pour toi: http://www.scooter-system.fr/forum/topic/220-comment-bien-choisir-et-regler-son-carbu/

Bonne lecture ! grin.gif

C’est quoi la rèf de ta bougie ,j’ai eu pareil que toi ,j’avait pas mis la bonne bougie .Dit moi la rèf que je te dise si c’est bon ou pas .

Troisième vidéo dans le jour pour mieux voir http://www.youtube.com/watch?v=5NPJ3EYkIF8 , Ma bougie est une NGK BR8 HS.

Voila ! Tu a pas mis la bonne bougie ,c’est une b9es qu’il faut mettre sur les typhoon air .La br8es a une résistance et elle est pas compatible avec ce moteur .Remplace la par la rèf cité plus haut et sa devrait marcher . 002.gif J’ai eu ce problème la ,sauf que moi ,la bougie claquait tout les 7 kms ,après sa broutait comme le tient .

salut, je pense aussi à la bougie, vu les vidéos. sa serait une prise d’air il ne garderait pas le ralenti au démarrage, donc je vois que sa…ou pas assé d’essence à arrivé peut-etre… clapet mort, mais pareil il ne garderait pas le ralenti.donc +1 pour la bougie qui doit pas etre la bonne.

Mais quand je mettait une B9 ES elle claquait… Enfin j’ai mis des BR9HS sa change quelque chose ?
Par hasard faudrait pas que je baisse mon gicleur ? j’ai un 68 sur carbu de 12 en origine ( seulement pot leo vince )

salut wink.gif

un défaut dans tes connexions, avec un fil un tout petit peu abimé et qui en touche un autre/cadre une fois que tu accélère avec les vibrations sa touche et sa s’arrète…

tu est sur que tes bougies claquent vraiment?

j’aurais pensé a un défaut d’arrivée d’essence une fois ton moteur qui commence a chauffer, soit un joint de hm ou bm qui fuit, un goujon qui c’est dévissé sans que tu le voit, une culasse a replaner ou pas mise dans le bon sens, piston pas mit dans le bon sens, des dépots pourrit dans ton bas-moteur et/ou coincé dans les cages de ton vilebrequin ou roulements… huh.gif wink.gif

[édit] si je dit ca c’est que j’ai regardé tes 3 vidéos!!! 002.gif

salut, alors ton gicleur est bon, c est pas sa, par contre es ce que tu as un starter automatique? (electrique)? si oui débranche le, et demarre ton scoot, sa peut venir de sa.

Salut Franck déjà j’ai remarquer en bouchant mon pot que je n’ai aucune prise d’air, car le scooter s’arrête.
Bibi j’ai déja débrancher et enlever mon starter et sa ne changer rien donc je l’ai remonté, et pourquoi sa ne serai pas le gicleur ?
Sa pourrai venir d’un pot encrassé ?
Faudrait baisser le boisseau ?
Ou alors au contraire un gicleur trop petit et pas assez d’essence qui arrive ? ( c’est peut être sa )

Je te répète encore une fois ,cette bougie ne peut pas se monter sur ces moteurs ,elle contient une résistance ,et tu risque de claquer ta bobine et ou cdi .C’est a toi de voir ,commence déjà par mettre une b9es et après tu règle le carbu . 002.gif

Bah je veux bien être d’accords avec toi, mais j’ai regarde sur crazy moto et il dise bien que la résistance sa change pas grand chose voir rien du tout http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
t’en pense quoi ?

Vis de richesse mal régler ?
Trop d’arrivée d’air ?

Bah il y a trop d’air comparé à l’essence je pense, puis que quand je bouche un peu l’air a la sortie du carbu avec mes doigts bah le scooter tourne bien et plus j’accélère plus je laisse de l’air rentré et mon scooter tourne à merveille, cela veut dire qu’il faut que j’augmente mon gicleur principale ?