[Tzr 50] Débrider mais sa avance pas plus - Problèmes de performance, moteur 50cc, TZR 2004

Bonjour a tous,

Alors voila j’ai une tzr 2004 50cc tous est d’origine sauf le pot qui est un pot du type ninja je les demonter cet aprem et la a ma grande surprise plein de calamine bon gros coup de nettoyage dans la becane … et hop je me remet dessus et bon a part un jolie bruit bah pas de perf en plus il n’ya aucune bride sur le pot …
Sinon j’ai un carbu de 16 et la moto monte a 8000 tr max defois j’arrive a atteindre le 10 000
Et ma transmission est de 13*46 …
Donc j’aimerais savoir pourquoi cette moto n’avance pas plus que 60 Km/h sad.gif

Merci d’avance.

CDI bien débridé?
Carbu réglé?
Transmission un peu longue déjà … rolleyes.gif

CDI bien débridé ? hum comment je peux le savoir ? avant la moto ne m’appartenais pas, et le vendeur ne connait pas trop grand chose (moi non plus mais j’essaye).J’ai trouver un truck sur internet pour débrider le cdi par contre j’ai pas compris ou il est placer …

Ensuite pour le carbu bien régler bah ma moto accélère, juste elle a pas beaucoup de couple quand je démarre sa déjà c’est relou je doit pousser a 5000 tr voir 6000 pour pouvoir partir … Sa peut être carbu ?

ca peut etre tout est n importe quoi
carbu trop petit
cylindre en fin de vie
bride a la BAC au cdi etc etc etc

Citation :
ca peut etre tout est n importe quoi
carbu trop petit
cylindre en fin de vie
bride a la BAC au cdi etc etc etc

C'est vrai que la moto a 14 000 Km quand même =)
Sinon le carbu c'est un 16 et a skil parait y'en a il prennent 100Km/h avec un 16 et la même transmission que moi.
Ensuite est ce qu'il est possible de rouller sans le CDI ? sa se trouve je ne l'ai plus :x

rouler sans le cdi???
enleve le moteur et mes des pedalle
non ces pas possible
ensuite yen a qui…
change tes segment deja
la bougie par la meme occasion et tes joint
enssuite il devrai y avoir du mieu

Citation :
rouler sans le cdi???
enleve le moteur et mes des pedalle
non ces pas possible
ensuite yen a qui........
change tes segment deja
la bougie par la meme occasion et tes joint
enssuite il devrai y avoir du mieu

Okay MDR.gif le cdi sa s'enlève pas MDR.gif =)
Ensuite changer les segments oki la bougie je met quoi ? une br9 ou 8 ? je ne sais pas qu'elle est la difference.
Mais si je change tous sa je vais jamais prendre 40 Km/h de plus .... si ? shocked.gif

Je suis désolé non tu va pas gagner 40km/h mais si tes segments sont vraiment usés c’est sur que ça ne peut que mieux tourner ! Sinon pour la bougie une BR9ES c’est bien wink.gif ! Cherches sur le net pour savoir ou est situé le CDI, car j’en ait aucune idée moi même, mais par contre s’il est bridé ce qui est fort possible … tu nous dis si le " O " ou il y a écrit MORIC est percé et rebouché. Sinon tu prends une perçeuse, un forêt et tu perce un trou dans le " O " et tu rebouche avec du silicone et ton CDI sera débridé wink.gif !

A quoi sert le cdi exactement ?

je crois que c’est comme un tableau electrique dans une maison c’est un peu la centrale de tout l’electronique non ? huh.gif

il ne me semble pas que le cdi était bridé en 2004!!

sur les RS 50 (minarelli) il ne sont pas bridés sur les premières et seconde génération de rs

sur les RS ok mais tzr et x power les modele a partir de 2007 c’est full bridé!! cheesy.gif mais en 2004 je croit qu’il y avait que la bride au niveau de l’échappement et carbu peu être

y’aurai une bride sur le carbu ? :stuck_out_tongue:

pour trouver le cdi, tu enleves ton reservoir et au niveai du haut du cadre (juste dans le coin) tu vas voir un boitier noir avec ecrit moric dessus, voila il est ici, aprés pour le débrider ça a était dit.
si tout est bien réglé, moi je pense que tu pourais prendre 40km/h en + (si tu fais du 60 017.gif et bien sur a ton compteur)
il n’y a pas de bride au carbu et régle le bien.

ok dsl de la fausse info mais règle bien ton carbu sa c’est sur car a parti du moment ou tu débride ton pot tu est obliger de réglé le carbu et surtout de gagner des perfs!!

:diamonds:

J’ai commander un piston des segments et une pochette de joints, je vous tiens au courant sur le fonctionnement.

État : En attente du piston.

Sinon j’ai demonté mon petit boitier que je suppose etre le CDI par contre je n’est pas d’inscription du genre moric, regardé par vous même :
http://hostimages.free.fr/upload/1252615331SNC00029.jpg
http://hostimages.free.fr/upload/1252615480SNC00030.jpg

Alors la si quelqu’un pourrais me dire quoi faire undecided.gif
Merci d’avance…

ton cdi n’est pas bridé 002.gif

regarde au niveau du compteur sa se trouve il est bridée (ton compte tour)

PS:il sont bien c’est guant la je l’est utilise au taf quand il fait -5 voir -10 que la taule est gelé MDR.gif

Citation :
ton cdi n'est pas bridé 002.gif

regarde au niveau du compteur sa se trouve il est bridée (ton compte tour)

PS:il sont bien c'est guant la je l'est utilise au taf quand il fait -5 voir -10 que la taule est gelé MDR.gif

A okay donc pas de bride a ce niveau la, mon compteur affiche 188 quand je l'allume donc il n'est pas bridé ? vu que y'a le fils je sais plus quoi de couper. Par contre le compte tours peu être brider ? ou c'est lié avec l'afficheur ? et sinon comment le débrider =)