[TZR 50] La loi ! - Plaque d'immatriculation, amendes, conformité des 50cm3 et kits moteurs

Citation :--plaque d'immatriculation = les 50cm3 achetées neuf après le 1 juillet 2004 doivent porter une plaque d'immatriculation à l'arrière. >>>>plaque d'immatriculation<<<<
pour les occasions et 50 cm3 achetées avant le 31 juin 2004 devront porter une plaque avant le 30 juin 2009.
la plaque dans le passage de roue, peut etre toléré par les forces de l'ordres si elle est voyante ,meme si cela reste non autorisé! si les forces de l'ordres trouvent qu'elle n'est pas voyante l'amende sera de 90€ à payer sous 3 jours (si + de 3 jours = 135€)
Avec une plaque non homologué (petite plaque ou plaque perso) l'amende sera de 45€ à payer sous 3 jours (si + de 3 jours = 68€)
Avec une plaque illisible (sal ou caché) l'amende sera de 45€ à payer sous 3 jours (si + de 3 jours= 68€)

Je viens d'acheter mon TZR 50 le 15 juillet 2009 je doit mettre une plaque sur la moto ?

Et si je change le moteur de ma tzr avec un kit 70 sa veut dire que je n'aurais plus les numéros sur le moteur ? parce que a se que je voit sa a l'air vraiment tendu de roulé avec une moto débridé ...
J'ai lu l'article sur la lois c'est assez chaud quand même ...

T’es un hors la loi si tu roule débridé, kité ou je ne sais quoi … wink.gif
Oui tu dois mettre une plaque.

Citation :
[quote]--plaque d'immatriculation = les 50cm3 achetées neuf après le 1 juillet 2004 doivent porter une plaque d'immatriculation à l'arrière. >>>>plaque d'immatriculation<<<<
pour les occasions et 50 cm3 achetées avant le 31 juin 2004 devront porter une plaque avant le 30 juin 2009.
la plaque dans le passage de roue, peut etre toléré par les forces de l'ordres si elle est voyante ,meme si cela reste non autorisé! si les forces de l'ordres trouvent qu'elle n'est pas voyante l'amende sera de 90€ à payer sous 3 jours (si + de 3 jours = 135€)
Avec une plaque non homologué (petite plaque ou plaque perso) l'amende sera de 45€ à payer sous 3 jours (si + de 3 jours = 68€)
Avec une plaque illisible (sal ou caché) l'amende sera de 45€ à payer sous 3 jours (si + de 3 jours= 68€)

Je viens d'acheter mon TZR 50 le 15 juillet 2009 je doit mettre une plaque sur la moto ?

Et si je change le moteur de ma tzr avec un kit 70 sa veut dire que je n'aurais plus les numéros sur le moteur ? parce que a se que je voit sa a l'air vraiment tendu de roulé avec une moto débridé ...
J'ai lu l'article sur la lois c'est assez chaud quand même ...
[/quote]

j'ai vu quelque part que c'etait reporté a decembre 2010
je trouve ca et je je met le lien

edit : voila le lien => http://www.motoservices.com/50/immatriculation.htm

mais le truc que je comprend pas c’est en cas de controlle de la gendarmerie et si on a pas de plaque, on peut leurs dire que elle est d’avant 2004 meme si c’est faux
sa peut marcher nan ??

Citation :
mais le truc que je comprend pas c'est en cas de controlle de la gendarmerie et si on a pas de plaque, on peut leurs dire que elle est d'avant 2004 meme si c'est faux
sa peut marcher nan ??

c'est ecrit sur l'assurance si elle est immatriculée ou pas et les schtroumphs il te demande ca et ton bsr

a ok je savais pas
ouai donc sa c’est foutu

Citation :
a ok je savais pas
ouai donc sa c'est foutu

ouai delinquant wink.gif

ou alors tu achete un cadre en regle d'avant 2004 et tu n'aura pas de plaque jusqu'en 2011

ouai c’est sur, mais bon acheter un cadre pour 1 an et demi undecided.gif

Citation :
ouai c'est sur, mais bon acheter un cadre pour 1 an et demi undecided.gif

ouai alors garde ta plaque tongue.gif

moi xp6 de 2001 donc bon ca va pour l'instant mais ca me fait chier de mettre une plaque faut que je fasse des fixations et tout je verrai ca le plus tard possible

Pff une plaque va falloir faire un support etc etc…

slt moi on ma dit de faire mettre une plaque a la prefecture alor que ma 50 et de fevrier 2004 …
il mon dit daller faire une carte gris et pour sela je devais chercher un certificat de conformiter chz yamaha , le bleme c que c’st payent , et je ne suis pa conforme du tout car j’ai un pot carbu comment faire ?

Citation :
slt moi on ma dit de faire mettre une plaque a la prefecture alor que ma 50 et de fevrier 2004 ...
il mon dit daller faire une carte gris et pour sela je devais chercher un certificat de conformiter chz yamaha , le bleme c que c'st payent , et je ne suis pa conforme du tout car j'ai un pot carbu comment faire ?

alors tu a jusqu'a 2011 donc tu as le temps mais normalement il faut que les papiers de la moto
Citation :
slt moi on ma dit de faire mettre une plaque a la prefecture alor que ma 50 et de fevrier 2004 ...
il mon dit daller faire une carte gris et pour sela je devais chercher un certificat de conformiter chz yamaha , le bleme c que c'st payent , et je ne suis pa conforme du tout car j'ai un pot carbu comment faire ?

dit-moi l'ancien,un dico ça te branche pas? huh.gif
(le coup du clavier j'y ais eu droit 3 fois ce soir,donc c'est mort!)

Alors d’abord, le certificat délivré par yamaha, derbi et autre est gratuit ! ou au pire coute 5e…

Si tu monte un moteur autre que celui qui était d’origine sur la moto, ta moto n’est plus assuré.
Si tu la débride, tu n’est plus assuré.

La plaque va etre obligatoire, c’est chiantmais bon, les véhicule encore non immatriculé devrons l’etre pour la fin de l’année (pas 2011, sa c’est le délais maxi).

donc tout véhicule passé 2004 doit etre immatriculé.

mais mon pote ne te fais pas de soucis ! perso je roule kité 75, pas de phare droit, aucun cligno, plaque enlevée, pas de compteur, j’ai perdu mes papiers… et j’en passe ! je me fais jamais arreter par les flics ( jusqu’a maintenant ) . Et puis 90 % des 50 sont débridées, ( 10% en rodage MDR.gif ) les flics ne disent rien généralement

Citation :
mais mon pote ne te fais pas de soucis ! perso je roule kité 75, pas de phare droit, aucun cligno, plaque enlevée, pas de compteur, j'ai perdu mes papiers... et j'en passe ! je me fais jamais arreter par les gendarmes ( jusqu'a maintenant ) . Et puis 90 % des 50 sont débridées, ( 10% en rodage MDR.gif ) les gendarmes ne disent rien généralement

Voila, sa c'est un kéké smiley.gif

Bon pour les palques la prefecture ma expliquer(vu que j’avais une moto de 1999 et la jsui passé a 2005 ^^ )

Alors si ta moto a sa premiere date de mise en circulation avant juillet 2004,TU N’ES PAS OBLIGER D’AVOIR DE PLAQUE D’IMMATRICULATION,mais a partir de Decembre 2010 tu devras mettre une plaque!

Pour obtenir ta plaque d’immatriculation,tu dois avoir le certificat de conformité(papier jaune),si tu ne l’as pas,tu vas auprès de ton concesionnaire(il te demande juste le numero de ta bécane,il ne la controle pas!) mais cependant ce papier est payant!!

UN foi que tu as le papier de conformité,tu joins l’acte de vente,justificatif de domicile,carte d’identité et tu envois le tout a la prefecture smiley.gif

Si ta moto est sortie après Juillet 2004,tu es obligé d’avoir la plaque et le vendeur doit te donner la carte grise(qui remplace le certificat de conformité auprès de la prefecture)

Voila wink.gif

Merci beaucoup de m’avoir éclairé sur le sujet =)