Bonjour,
Alors voila j’ai une Tzr 50 de 2002 avec un carbu de 16 et un pot ninja, j’aimerais savoir si c’est vraiment utile de passe a un carbu de 17.5 ou si juste mettre un plus gros gicleur suffirai ?
En faite ma moto manque de punch mais de façon impressionnante limite a deux je doit pousser avec mes jambes pour ne pas caler.
salut,combien de km ton moteur.
14 000 Km …
Ta déjà fait les segments?
Transmission ?
tu devrais décrire ta moto,nombre de km,transmission,si ça le fait depuis longtemps,tout ce qui peut aider les gars du forum pour te répondre.
Okay je vais essayer parce que je vien de l’acheter et je m’y connais pas beaucoup :
Donc carbu Phbn 16 quelque chose comme sa, un pot ninja, une transmission sa veut dire pignon couronne ? si oui 13*46 (et je viens de la changer), les segments j’en sais rien du tout j’y est pas toucher moi, le Km c’est 14 000.
Ensuite sa le fait depuis que je l’est et puis des fois elle accélère toute seul et puis des fois quand elle est froide un petit coup de gaz et elle s’engorge et cale, et puis en ligne droite une fois elle m’a fait le coup de je reste a 5000 tours et puis ma commande de gaz qui etais unitle puis elle ralentie et elle cale …
Hum l’a j’espère avoir répondu a tous …
A si mon bouchon de réservoir est hs donc il est possible que avec l’orage de l’eau se soit melanger a l’essence par exemple mais bon pas énormément non plus …
Voila la j’espere avoir dit de quoi vous aidez
Merci beaucoup de votre aide.
moi je dirais démontage ,regarder l’état des segments.
Exact, et je trouve ta transmission un peu courte pour une origine avec un pot. Bref, un carburateur de 17,5 ne changera en rien par rapport a un 16, autant passer au 19
en 13/53 il serait pas mal non.
Transmission courte?
Longue …
Si tu as de l’eau dans le réservoir cherche pas ^^
Nettoie le carbu a fond, règle tout ça et démonte le haut moteur ( change les joints et les segments )
A mon avis c’est pas un probleme de transmission avant j’étais en 13/57 un truck comme sa donc peu etre les segments, bon je vais essayer de démonté mon HM mais comment savoir si les segments sont hs ?
Transmission courte?

Longue ..

Si tu as de l'eau dans le réservoir cherche pas

Nettoie le carbu a fond, règle tout ça et démonte le haut moteur ( change les joints et les segments )
Exact, ^^ désolé pour la transmission j'ai pas fait gaffe. Démontes déja ton HM tu verras, si c'est pas ça c'est ta transmission

Oui oui en 6eme la moto roule trés bien !! pas vite mais elle roule quoi.
Des segments je prends ceux d’origine chez mon pro ?
+1 déja pour vos aides qui me sont précieuses.
Salut, avec mon ancienne tzr, j’avais le même problème.
Enfaite c’était juste mon cylindre piston qui était usé ( segmentation et piston 6 000 kms mais cilindre 20 000 km/s ).
Mon frère qui en avait une neuve me fumé même en étant brider à l’allumage.
Je te conseille de mettre un petit kit 50cc ou plus, et là tu verra sa marchera mieux.
Un petit kit 50cc ? sa veut dire va falloir je change quoi exactement avec un kit ? Et ou le trouver ? Et le prix ? la difficulté pour un débutant ?
Ba quand je dit un petit kit 50cc, c’est un kit 50cc, c’est juste que j’ai mit petit devant :
Tu peux en trouver chez les vendeur de moto 50cc, sur internet ( dam-sport, maxiscoot, la bécanerie, … ), un top perf noir 50cc ( le même que l’origine, avec un léger mieux ) coute un peu moins de 150€ je crois.
Si tu prend un kit 50cc en fonte, tu doit rien changer, en alu, t’en à des assez pointu, là il faut changer le vilo et les roulement pour en mettre des renforcé, et aussi le carbu, la pipe et la boite à clapet, mais sa ce n’est pas vraiment obliger …
C’est pas si difficile que sa, j’ai vu le mécano démonter mon cylindre, enfaite tu vidange le liquide de refroidissement ( cherche un tuto qui explique comment on fait ), tu démonte la culasse, tu l’enlève, tu enlève le cylindre, et là il te reste le piston. Là c’est le plus chiant je trouve.
Là il faut que quelqu’un t’explique comment on fait parce que sa je n’ai jamais vu comment faire.
D’accord , j’ai une connaissance qui pour 150 euros me fait la main d’oeuvre sa vaux le coup ou c’est chere ?
150e pour monter ton haut moteur,ça fait cher.
y’a le changement du carbu aussi je vais mettre un 17.5 car ont m’a dit qu’avec un kit 50 c’étais mieux de passer sur un carbu 17.5.