Bonjour à tous et a toutes,
Voilà je vous explique. Mon frein arrière grince beaucoup quand je freine. On m’a dit que ce n’est pas grave. Mais bon quand je freine de l’arrière j’ai de quoi réveillé le pays tellement c’est fort.
Que faire ?
Merci de votre aide
l’usur de tes plaquette s’a en est ou?
sinon c’est peut etre le piston qui resiste dans l’étrier
tu a demonté pour voir un peu?
_ je pense plutot au plaquette qui sont en fin de vie (donc metal contre metal (plaquette contre disque)) Vérifie
Salut et pour ton aide,
Le piston vien d’être changé par un pro, il est neuf et avant de le changer le problème existé déja.
Je pensais aussi au plaquette usée. Je regarderai sa se soir. Mais bon je suis un gros boulet niveau
Mécanic. Comment jugé si les plaquettes sont trop usé ?
Bonne journée
Peut etre un caillou sur tes plaquettes car sa me la deja fait sur ma 50
tu vera au niveau de l’épaisseur de la matière
tu a la plaquette de feraille et dessus la matière qui te sert au freinage (en appuit sur le disque)
si il reste 1 mm environ change tes plaquette
tu les a changer quand pour la derniere foi?
Moi jamais mais peut être l’ancien proprio oui. Je le demanderai ce soir.
Merci a tous pour votre aide
Salut,
Alors je pense bien que les plaquettes sont usées.
Vous aurez une idée de prix ?
compte environ 15 voir 20euro pour des plaquette de frein de tzr
les mienne aussi grince pk
salut ,
voila enfait entre la plaquette de frein et le piston normalement tu as une fine tole qui ressemble a une plaquette de frein et il faut mettre un produit special(moi j’ai un truc comme un tube de colle mais de marque loctite) et il faut en mettre entre la plaquette et la tole et entre la tole et le piston mais pas trop et apres ca grince plus du tout
salut , en faite le bruit viens de l’encrassement de vos plaquette (la poussiere ) , pour faire disparaitre le bruit demonte les plaquettes , passe un coup de papier de verre deçu pour les deglacer et ensuite tu met du themocup sur la bande d’appuie de tes plaquettes ( tu vas chez un mecano auto ils en ont surement )
c’est ce que l’on fait en automobile et ça marche tres bien , par contre si ca viens a le refaire change tes plaquettes
moi depuis que j’ai mit du WD-40 sur mes plaquettes, ça grince xD
Mais j’dois les changer
fau surtout pas mettre du wd-40 sur les plaquette ou disque
s est super dangereux
le wd-40 est un corp gras donc reduit le puissance du freinage
et en plus avec la chaleur il peut s’enflamer
c’est clair jamais de corp gras sur des freins maintenant tu n’a plus qu’a changer tes plaquette
Merci pour votre aide. Je vais acheter une nouvelle plaquette je pense.