salut tout le monde
j’ai récupéré un autre solex 5000 de 1966 version luxe certainement car on peut voir le garde boue avant chromé et les plasiques blancs
je vais donc le restaurer lentement en fonction de l’argent que j’aurais (les pièces coûtent cher)
pour l’instant je vais tout démonter et peut être changer les roulements du vilo
le moteur est serré bien fort, il va passer au congélateur car même au gazoil et au maillet il bouge pas :s
la partie la plus coûteuse sera sûrement les roues car les pneus à flancs blancs sont hors de prix et les jantes aussi…
je le repeidrai en blanc pendant les grandes vacances
je vais essayer de trouver un cylindre TUM 80 et un piston, la pompe à essence va mal, la membranne à changer, l’allumage oxydé…
quelques photos :
jolie en effet belle machine
merci !
t’aurais pas des pièces ?
il doit me rester un moteur mais pr 2200 pas 5000 sinon j’ai des fourche
edit : je fais comme toi demain je raméne deux mob…!!lol
les 5000 ont un moteur de 3800 mais le levier de relevage change et le système de décompression aussi je crois…
j’ai pas besoin de fourche un cylindre et un piston serait mieux
si tu veux enore une mob j’ai une BB terrot rs 3 à restaurer à vendre
Il sera plutot beau ce solex une fois la resto fini…
J’aime bien en blanc comme ça
merci
un solex est toujours beau
fait une belle resto
ca claque les solex
les 5000 ont un moteur de 3800 mais le levier de relevage change et le système de décompression aussi je crois...
j'ai pas besoin de fourche

si tu veux enore une mob j'ai une BB terrot rs 3 à restaurer à vendre

envoie tjrs une photo de ton engin
j’ai pas de photos car elle est en pièces dans le parking
petit up pour dire que j’ai achetés des roulements double étanche, un joint spi et de la loctite 603 car les vieux roulements étaient si encrassés qu’ils roulaient plus
rroo ca s’trouve d’la piece moteur solex , que sur les sites alors j’ai un pro je doute
il y a deux grands pros dont un tout près de chez moi Marc deschamps et Ludovic bourgeois
on peut trouver des pièces sur internet ou chez des revendeurs…
certainnes pièces se trouvent encore assez facilement mais sont chères