Un avis sur ce kit?

Salut les mobeurs Fumeur07.gif
J’aimerais savoir si quelqu’un connaît ce kit:
http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/peugeot-103/cylindre-malossi-d45-5mm-peugeot-103-air-fonte.html
En fait je cherche un kit 50 en fonte, et c’est le seul du marché on dirait.
Le changement niveau perf est il au moins aussi flagrant qu’avec un kit Alu à 6 transferts?
Aurais-je meilleur compte d’acheter un second cylindre d’origine et le préparer?
Merci! 002.gif

J’ai pas essayé celui-la en particulier mais malossi est une valeur sûre et j’ai jamais été déçu. Celui ci est plutôt abordable mais comme tu dit il est en fonte. Cependant l’avantage de la fonte est qu’il durera plus longtemps que l’alu mais apportera un peu moins de perfs et aura tendance à chauffer plus. Ce kit est plutôt fait en fait pour avoir un moteur robuste pour utiliser tous les jours. 002.gif
Alors que l’alu, plus fragile sera plus pour un usage occasionnel. Mais dans les deux cas, pour mettre du 70, il faut que le reste suive. A savoir un carbu 17 minimum voire 19 et un pot long accordé plutôt moyen régime (giannelli black gun, doppler er1, ninja warm up), vilo et roulements renforcés, et une transmission longue (passer de 10x56 à 10x52 par exemple voir un peu moins si la machine à beaucoup de couple). wink.gif
Mais tu cherche plutôt un kit 50 (diamètre 40). Il y en a pas (où plus ) en fonte pour 103. Si tu préfère de l’origine amélioré (comme moi) opte pour un cylindre de fox à 5 ou 6 transferts (pas besoin de ré aligner avec les carters) + carbu 15 sha et doppler er1, vario allégé et transmi d’origine) Ça marche déjà très bien et ça reste robuste. Fumeur07.gif

Citation :
J'ai pas essayé celui-la en particulier mais malossi est une valeur sûre et j'ai jamais été déçu. Celui ci est plutôt abordable mais comme tu dit il est en fonte. Cependant l'avantage de la fonte est qu'il durera plus longtemps que l'alu mais apportera un peu moins de perfs et aura tendance à chauffer plus. Ce kit est plutôt fait en fait pour avoir un moteur robuste pour utiliser tous les jours. 002.gif
Alors que l'alu, plus fragile sera plus pour un usage occasionnel. Mais dans les deux cas, pour mettre du 70, il faut que le reste suive. A savoir un carbu 17 minimum voire 19 et un pot long accordé plutôt moyen régime (giannelli black gun, doppler er1, ninja warm up), vilo et roulements renforcés, et une transmission longue (passer de 10x56 à 10x52 par exemple voir un peu moins si la machine à beaucoup de couple). wink.gif
Mais tu cherche plutôt un kit 50 (diamètre 40). Il y en a pas (où plus ) en fonte pour 103. Si tu préfère de l'origine amélioré (comme moi) opte pour un cylindre de fox à 5 ou 6 transferts (pas besoin de ré aligner avec les carters) + carbu 15 sha et doppler er1, vario allégé et transmi d'origine) Ça marche déjà très bien et ça reste robuste. Fumeur07.gif

Salut, 58.gif de ton avis mais en fait le truc c'est que si je prends un kit alu, autant prendre un bon truc, du genre Malossi G1 Réplica. L'intérêt du kit que j'ai mis plus haut c'est la fonte, qui est pour moi plus solide et fiable que de l'alu. Donc un cylindre de fox serait une bonne alternative à un autre kit alu mais si le kit 50 fonte que j'ai trouvé est plus performant qu'un kit origine, je le prends! smiley.gif
PS: je ne compte pas monter en 70 pour le moment, mais je suis sûr que si je prends un kit 70 un jour, il sera en fonte! 002.gif

EDIT: Je viens de voir que le kit que j'ai montré est en diamètre 45... C'est donc un kit 70cc... Donc il n'existe aucun kit fonte à 6 transferts undecided.gif
Je pense soit opter pour un bon kit alu qui ne nécéssite aucune prépa BM (des idées?) soit je me prends un kit fonte d'origine en fonte et je le prépare comme à l'époque (j'augmente les transferts, pourquoi pas une petite cale). Et je garde dans tous les cas mon cylindre d'origine intact. 002.gif

Je crois qu’il y a juste le diam 40 de chez gilardoni qui on des transferts identiques au ceux d’origine… Mais faut le trouver 002.gif

Je pense que si tu sais préparé un haut moteur dans les règles de l’art par sur ça… Tu auras la fiabilité et un gain de performance 002.gif

J’ai lu que le Cylindre d’origine a 6 transferts des fox était génial et sûrment très solide vu que c’est du peugeot! http://www.lamobylette.net/moteur/cylindrespistons/cylindrepistonpeugeotfox6transfer-p-1370.html
C’en est un vrai?

Oui faut être bien réglé et rodé 002.gif

Tu n’as pas les carters préparé donc tu auras 100% des perf…
Après il me semble que la taille du cylindre fox est plus petit que celui d’un 103 (a confirmer).

Il me semble aussi que les vrais cylindre fox sont a 5t…

A noter : les cylindres type origine pour fox que l’on trouve sur internet ne sont pas du peugeot mais d’une marque asiatique, souvent P2R. Mais il a les mêmes perfs que le fox d’origine. J’en ai mis sur mes 2 spx et pour le moment, rien à dire. A voir dans la durée. Il marche très bien avec un pot (Doppler er1) + carbu 15.
Si tu veux un vrai d’origine Peugeot il faut le commander chez Peugeot et c’est pas le même prix (100 € sans les joints, je m’étais renseigné).
Par contre, ne pas oublier quand on prend un cylindre de fox de percer le trou du décompresseur avec un forêt de 6 (marquer l’emplacement en s’aidant du joint de culasse). wink.gif

Citation :
A noter : les cylindres type origine pour fox que l'on trouve sur internet ne sont pas du peugeot mais d'une marque asiatique, souvent P2R. Mais il a les mêmes perfs que le fox d'origine. J'en ai mis sur mes 2 spx et pour le moment, rien à dire. A voir dans la durée. Il marche très bien avec un pot (Doppler er1) + carbu 15.
Si tu veux un vrai d'origine Peugeot il faut le commander chez Peugeot et c'est pas le même prix (100 € sans les joints, je m'étais renseigné).
Par contre, ne pas oublier quand on prend un cylindre de fox de percer le trou du décompresseur avec un forêt de 6 (marquer l'emplacement en s'aidant du joint de culasse). wink.gif

C'est exactement ce que j'ai! 002.gif
Mais je ne peux pas monter ma culasse d'origine? shocked.gif

Si ça passe très bien avec une culasse d’origine. T’ as des soucis avec la tienne ?

Citation :
A noter : les cylindres type origine pour fox que l'on trouve sur internet ne sont pas du peugeot mais d'une marque asiatique, souvent P2R. Mais il a les mêmes perfs que le fox d'origine. J'en ai mis sur mes 2 spx et pour le moment, rien à dire. A voir dans la durée. Il marche très bien avec un pot (Doppler er1) + carbu 15.
Si tu veux un vrai d'origine Peugeot il faut le commander chez Peugeot et c'est pas le même prix (100 € sans les joints, je m'étais renseigné).
Par contre, ne pas oublier quand on prend un cylindre de fox de percer le trou du décompresseur avec un forêt de 6 (marquer l'emplacement en s'aidant du joint de culasse). wink.gif

Non, j'ai du mal comprendre la partie en rouge... smiley.gif

Ah ok. En fait si tu regarde bien les cylindre des 103, il y a un petit trou à l’ avant du cylindre qui part du plan de joint de culasse et qui va vers la sortie d’échappement. Ce trou est le conduit de décompression dans la continuité avec le conduit déjà présent dans la culasse. De sorte que quand t’appui sur le décompresseur, les gaz partent par ce conduit, de la culasse jusqu’à la sortie d’échappement. Ce trou n’existe pas sur les cylindres de fox. Il suffit de le percer car sinon t’aura plus de decompresseur. Les fox ont un coupe circuit. wink.gif

ce kit et vraiement tres performant car je l’ai deja tester auparavant .Avec un carbu 17.5 mini et quelque modification au niveau de ton variateur et bien entendu avec un long pot d’echapment . 002.gif