bonjours, j’ai un rocket 2002 que j’avais acheter au mois d’aout 2011 , il était kiter 75 pollini ayant serrer sans en savoir la raison je rouler au mélange, je rachete un kit 70 motorforce je l’installe bien comme il faut le piston a l’endroit les joints sont bien mis serrage en croix tout avec était mis correctement je fait le teste sur une 10ène de kilomètre a 50k/m le carbu était bien régler aussi je précise , et donc il me fait une amorce de serrage et ,donc je repart pour rentrer chez moi et en arrivant cher moi je freine et le moteur s’arrête et plus moyen de le démarrer ,donc ma question et la suivante : j’avais une bougie comme sur origine une BR8ES , esceque sa peut être la bougie qui a fait surchauffer mon HM et le serrer ?
Bah c’est un peu chaud comme bougie normalement une B10 voire B9 serait plus adapté. Tu roules à combien de % de mélange ? Tu as encore de liquide de refroidissement ou elle ne chauffe pas trop ?
2 OU 3% d’huile je c’est plus exactement je c’est que y’en avais un peu trop car il fumée beaucoup , ba c’est un rrefroidisement par air donc pas de liquide de refroidisement .
un petit up svp
Salut, T’avais une bougie BR8ES? C’est pas une culot long? Parce que normalement sur le moteur minarelli vertical c’est les BR*HS (culot court) qu’il faut mettre je crois. Et effectivement si c’était une bougie a culot long ça a pu être la raison du serrage.
ba c’était une bougie full origine une BR8ES ont ma dit que sa pouvais faire surchauffer mon kit vu que la bougie chauffe vite et qu’il m’aurai fallut du BR9ES voir BR10ES?
Re, Je n’irais pas jusqu’au serrage a cause de la bougie, mais peut être qu’elle est claqué, ça m’est arrivé. Changes la et tiens nous au courant.
Et oui je te conseille une bougie d’indice BR9.
ba le truc c’est que je c’est pas ce que as le moteur car je venais de le faie changer et j’ai rouler 10 km avec et il as plus voulut démarrer j’ai trou essayer pour moi il est serrer
Mais est que tu peux kicker? est que le moteur tourne ou il est bloqué?
comme dit féfé prend une bougie plus gros indice cet a dire plus froide vu que tu est kité et surtout a moteur a air sinon teste ta compression ? ta changer ta bougie ? sil il faut elle a claquer… te de l’étincelle ? faut regarder tout sa de la on trouvera le problème plus rapidement ^^
Même si t’as de l’étincelle changes la, vraiment, moi j’ai démonté tout un moteur pour le remonter sans a qu’il démarre et la je change de bougie et sa marchait nickel, pourtant mon ancienne faisait de l’étincelle
une B9 pas besoin d’avoir une B10
ba j’ai déja essayer une bougie nouvelle et j’ai dla compression c’est pas bloquer donc je comprend pas
nn mai sa arrive ! tu a bien centré les segments quand tu la monté ? tu a mis une goute d’huile pour lubrifier le cylindre ? car la bougie c pas possible meme si ton indice et un tout petit peut faible c pas sa qui va te faire séré au bout de 10km le mieux demonte ton cylindre et regarde !! des raisons pour qu’il démarre pas yen a beaucoup !!! offait c’est quoi comme carbu ? tu a quoi comme gicleur ? ton aiguille est a quel crant ? tu a une boite a claper ? tu roula a combien de % ? ^^
ouais je vais demonter ça dans la semaine , euh la un carbu de 17.5 mais quant j’ai serré c’était un carbu de 16 avec gigleur de 130 boite a clapet en caoutchouc clapets type origine après l’aiguille je c’est pas comment elle était régler