Une MBK Swing neuve en production pour le Maghreb, Afrique et Inde - État et caractéristiques des modèles actuels

Je viens de tomber là dessus! https://www.youtube.com/watch?v=AdSG8M_XyfY
Ca fait bien bizarre pour nous de voir une swing dans un état pareil.
Je savais plus ou moins que MBK continuait des productions pour les pays du Maghreb, Afrique ou Inde, mais ça m’a quand même fait un choc 017.gif

Un coupe contact de cette couleur ça existe plus MDR.gif le miens au lieu d’être rouge est devenu rose pâle/blanc shocked.gif shocked.gif MDR.gif MDR.gif

Après on va chez un concessionnaire qui nous envoi balader comme quoi plus rien n’est produit etc…

putain ça existe encore ?! shocked.gif

En tout cas le mecton il est refait d’avoir une motobec neuve!!

Ouai mais moi je serai pareil MDR.gif shocked.gif shocked.gif chez eux les swing sont toujours fabriqués.
Des Peugeot 103 Ninja modèle 2014!
http://cdn.marocannonces.com/user_images/341/3423719.jpg
Et je suis allé regarder des sites de vente marocains c’est assez incroyable il y a de la 103 SP, des fox, des MBK 51, motobecane 88 etc etc, certaines full origine avec les kits déco introuvables etc et même certaines complétement neuve.
Des 51v fabriqués en 2010, 2013 etc, les 103 pareil, 017.gif
http://maroc.vu-sur.com/search/content/mbk%20swing
http://maroc.vu-sur.com/search/content/103%20peugeot
Et regardez le nombre de PAGES complète de mob en vente! shocked.gif shocked.gif

Pour voir ce qu’on trouve au bled :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1964.htm

Un MBK swing neuve 800 euros!

Et oui là-bas les mobs et 2 roues c’est 80% du trafic routier shocked.gif

Le problème c’est pas l’arrêt de production, c’est ces putains de norme EURO !

Y’a qu’à voir, maintenant la quasi totalité des 125 neuves sont a injection, alors qu’avant c’était a carbu
Et je craint que la nouvelle norme qui va entrer en septembre n’oblige nos 50cm3 a passer eux aussi à l’injection.

Y’a des trucs bénéfiques avec l’injection, mais le problème c’est que tu peux plus régler toi même, si tu veux mettre un pot tu peux oublier ou que si le boitier électronique grille tu fais fumer la carte bleue.

Pour vous faire un ordre d’idée, les dernières dakota, kansas et phénix étaient en normes euro 2 avec leur pot catalytique.

Manquerait plus qu’ils votent un arrêté d’interdiction des anciens 2 roues pour cause d’émissions de pollution élevés, là on serait bien dans la m…

Après voilà franchement moi je roule une fois par semaine en campagne pour la balade, avec une mob trafiquée, donc à partir de là la législation…
Bon je compte en remonter une plus clean aussi.
Si c’est question de pollution, il y a vraiment moyen de tourner au méthanol, enfin un mélange. C’est dans mes projets… Après ça ne sera pas homologué quand même! Bon quand je vois les vieilles voiture diesels(ça va pas durer je crois…) ou camion qui fument…voilà quoi!
Je crois qu’en tant que mobeur j’ai souvent essayer d’éviter les contrôles de bleu… rolleyes.gif

Ouai mais un moment faut arrêter la fumisterie, quand je vois que ma bécane moteur chaud ne fais pas de nuages de fumées alors que c’est le pot d’origine non catalysé et des 50 a boites qui dès qu’elle te mettent un coup de gaz ça y est t’es enfumé, y’a de quoi se poser des questions

On manqueras pas de pièce pour un moment alors xd
Pareil je le remarque aussi une moto qui fumme comme un vieux tracteur… nos vielles bécannes sont plus écologiques wink.gif

Ouai, les pièces yamaha genuine viennent de là bas xD

la discussion dérive le mecs rolleyes.gif

le bon plan SO 2015, c’est l’import de brelon en france xD

tu l’achète là bas 800 dans son emballage, et tu la colle aux enchères en france, un collectionneur ira bien monter à 1500 à l’aise pour avoir un modèle tout neuf

p!4… enfin pas tant que ça xd

Ouai, m’enfin, ches MBK ils pourraient bien au moins importer ce modèle ^^

Ca existe encore des magasins de mobs MBK en France? Plus dans le 01 en tout cas… cry.gif

ce genre de modèle ne sera malheureusement jamais importé par MBK.
il ne répond pas aux normes environnementales (z’avez vu eux ils ont droit de polluer et de rouler non catalysé…) et puis la demande est moindre que pour les scooters.
si on regarde bien c’est pas une « swing » exactement comme celles qu’on a connu en France.
le vrai modèle avait une boite à kick, des repose pieds, une selle différente et des jantes à bâton en tôle; c’est plus une 51V ou 51club avec une fourche et des stickers de swing.
56102810.jpg