Bonjour.
Je depane actuelement un ami qui a une 103 sp.
Elle s’eteint rapidement a chaud et je soupçonne l’allumage (a rupteurs) d’autant plus qu’il ne fait jamais d’entretient et que j’ai fais differents tests (carbu nettoyé, depistage de prises d’air…)
Je pensais donc changer le condo.
Est ce bien celui ci?
J’en ai vu pour « 103 etoile » ça change quoi?
http://www.rcv-team.com/condensateur-adaptable-103-souder-rupteur-condensateur-cyclo-mob-cyclo-mob-250023-422-10-24.z.fr.htm
Et les rupteurs: ceux la? Un seul ou deux?
http://www.rcv-team.com/rupteur-adaptable-103-rupteur-condensateur-cyclo-mob-cyclo-mob-250060-422-10-24.z.fr.htm
Pour le reste, quelles sont les pieces qui craignent un peu?
Je vais me debrouiller avec les tutos pour l’installation et le calage, mais je veux etre sur de ce que je commande.
Merci d’avance.
si t’a pas d’allumage a chaud je pencherai plus sur ta bobine basse tension dans le volant .
Je m’appretais a l’up justement.
En fait, c’est capricieux et donc pas tout le temps a chaud.
Ça peut etre une prise d’air aussi, donc je prendrais une pochette de joints dans la commande.
Est ce donc bien ces rupteurs et ce condo?
La bobine basse tension dans le volant? C’est quoi? Une des bobines du stator?
moi tous mes condo que j’avais sur tous mes SP ressembler a ca http://www.solex-motobecane.com/2-pieces-pour-peugeot-motocycles/condensateurs-capteurs-320.htm et pour ta bobine c est http://www.solex-motobecane.com/2-pieces-pour-peugeot-motocycles/bobines-dallumage-307.htm
désolé pour le double poste fais avec conscience en plus mais j’ais oublier de te preciser pour le rupteur c est le modele inferieur ( le 2éme)…
Salut.
problème à chaud; je pense au condensateur moi.
Oui, moi aussi, mais comme sa mob a subit le strict minimum pour l’entretient, je me suis dis que ce serait pas mal de remttre ça en etat. (d’ou les rupteurs)
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si les pieces des liens vont sur cette becane?
Ou peut être la bougie, moi c’est se qui m’était arriver sur une 41, Bougie non adapté.
J’ai fais tous les tests de base.
Au point ou j’en suis, c’est soit prise d’air, soit l’allumage.
Donc je vais commander une pochette de joints et le necessaire pour l’allumage.
Mais est ce que ce sont les bons liens?
UP!
J’ai eu le même probleme sur 3 de mes 103, elles roulaient tres bien et callaient a chaud puis impossible de redémarrer,sur l’une d’elle j’ai changé la bobine HT (interne) et c’etait réglé, j’en ai profité pour remplacer rupteur et condo. j’ai pas essayé sur une avec une bobine externe mais je pense que le principe est le méme, bobine basse tension doit faire masse a chaud,a cause de l’isolent qui n’est pas toujours top, mais selon le garagiste le defaut a été corrigé sur les bobine neuves et ce genre de problemes arrive moins souvent.
je garantis rien mais je pense que c’est ta bobine a l’intérieur de ton volant
peace
Ce sujet date de trois moi, et je pence qu’on peut considéré sa comme un déterrage de post.