Urgent : problème réglage allumage peugeot 103

Bonjour,
J’aurais besoin de conseil pour mon allumage à rupteur pour ma peugeot 103 MVL.
- J’ai déjà suivie les tuto pour régler mon allumage, j’ai tous les outils nécessaire…
- j’ai changer mon rupteur et mon condensateur
- ma bougie est bonne, ainsi que ma bobine
Mais je n’ai toujours pas d’étincelle à ma bougie.
mon problème peut-il venir de l’écart de mon rupteur ? pourtant j’ai l’impression de l’avoir bien réglé à 0,4 au PMH.
OU alors je me suis planté dans le réglage de l’avance, pourtant je l’ai réglé à 0,9mm.
Bref je vois vraiment plus de où peut venir le problème…
help.gif

Salut !

1,5mm le réglage d’avance sur les 103 !

Alors le tuto c’est qu’à 1,5mm du PMH, ton rupteur doit commencer à s’écarter, je dis bien vraiment légèrement frémir !

Réglage à 0,4, si tu vois des grosses étincelles aux rupteurs, tu as peut être un condo neuf HS ou alors la bobine qui faiblit. Ecarte un peu plus les rupteurs pour voir.

J’ai le même souci, je viens de comprendre que les rupteurs doivent commencer a s’ouvrir a 1.5mm avant PMH (du moins a l’avance qu’on y met) mais a quelle moment se fais l’ouverture maxi??? parce qu’on ne peut plus vraiment procéder au réglage une fois le volant tourner! a moins que j’ai l’ai mal calé…

Normalement tu peux régler à travers l’ajourement du volant magnétique.

Une fois réglé à 1,5mm avant le pmh, l’ouverture max se fera au bon moment…

Le truc c’est que meme si l’avance est mal calé, tu as quand meme une etincelle

vérifie bien que ton câble d’antiparasite est bien enfoncer je me suis fait avoir la dessus, et l’avance c’est 1.5 je crois pas 0.9