Usinage de piston et chemise de cylindre en aluminium ou fonte pour mobylette - Fraisage et tournage CNC

salut.gif mon pere est fraiseur tourneur sur commande numerique et je pensai si il m’usine un piston es que cela marcherai et la chemise des cylindre en alu son chromer mais est ce que la chemise des cylindre en fonte on quelque chose car sinon mon pere pourrai m’aleser mes cylindre et me faire un piston. +1 au reponse

oui il peut par conte il faut que ton piston soit équilibré prévue pour le graissage et la chaleur … il ne doit surtout pas être rond(aucun piston est rond) mais doit être ovale a un sertin degré (le conte le plus fin du côte des circlipse) quelque 100 ème
il doit être aussi plus fin a la jupe l’ergot doit être bien positionnes par rapport au cylindre avec une gorge avec un peut de jeu pour le segment mais pas trop

en gros te fait pas chier pars que avant que tu arrive a faire un piston tu va utilisé beaucoup de matière,du papier pour les plant et ton piston va te revenir une fortune alors achète toi en un sa te reviendra 10 fois moins chére et c’est moins compliqué

pour le côte je suis incapable de te les donner alors il te faut un palmer et un comparateur et une multitude de piston neuf pour faire les mesure et faire un moyienne

bobossa86580 a raison cela va te demander beaucoup de travail et surtout ca va te couter plus cher qu’un kit wink.gif

Citation :
bobossa86580 a raison cela va te demander beaucoup de travail et surtout ca va te couter plus cher qu'un kit wink.gif

son père peu lui faire gratos

Au lieu de vouloir faire des choses très compliquées et qui ne changeraient presque rien, demande lui plutôt de faire des poulies d’embrayage, des varios, des carters,…

Hum, c’est clair, pour le prix d’un piston.

perso, moi je ferais un vario grande plage,uen poulie d’embrayge bien aéré … rolleyes.gif le rêve 017.gif
mais oui, tu casse pas le c*l a faire un piston 002.gif

au risque en + de serrer avec un mauvais réglage, le piston doit avoir un sens car l’axe doit etre plus d’un coté pour que le la bielle fasse tourner le vilo dans le bon sens sinon sa marche très mal et beaucoup de vibration (mais ça marche) !!

TBJ a+ 002.gif

en gros, laisse tomber