voila j’ai donc recu ma poulie er2 mais il faut que je l’usine pour que ma courroie malossi pour le variotop rentre bien au fond , le truck c’est que l’usineur me la garder/blocker 1 semaine pour entendre dire que sa s’usiner pas , si non il risquer de la traverser, je les taiter de conard !!
rassurer moi sa s’usine bien ??
j pense pas cest pas tres epais et en plus cest en alu cest vite traverser
je craint fort que rocket man aie raison
change de courroie si tu peux mais si le variotop n’accepte que la courroie maloss’ … t’es niqué 
en gros tu veux changer le « rail » de la poulie qui guide la courroie … elle va forcement partir en couille …
ouais … change de courroie, prends-en une plus fine … 
voila j'ai donc recu ma poulie er2 mais il faut que je l'usine pour que ma courroie malossi pour le variotop rentre bien au fond , le truck c'est que l'usineur me la garder/blocker 1 semaine pour entendre dire que sa s'usiner pas , si non il risquer de la traverser, je les taiter de conard !!
rassurer moi sa s'usine bien ??
ptdr
je ne pense pas qu'il mente...
mais non , sa s’usine des pote sur 51 l’on fait sur une poulie rgd méme donc … et quand on regarde bien c’est fesableon retire 1mm de chaque coté voir 1.5mm et la courroie descend bien , une courroie plus fine sur variotop c’est imposible si non elle ne touche pas les joue et on peut pas démaré et on utilise pas la plage compléte , et en compéte avec les vario conti en 120mm il font commen eux ??
ouaip … faisable mais là y’à que toi qui sait combien tu veux retirer et y’a que toi qui a la poulie sous les yeux … et pis c’est pitêtre faisable sur rgd et pas doppler … 
en sachant que même si tu l’usine, il faut que ça soit parfait et que t’y testes … je dirais … tout les 3-4 mm enlevés …
pour ce qui est des varios conti, aucune idée 
c’est fesable sur doppler aussi a mon avis car regarde sur l’aceuille mob la 51 couleur champagne , il la fait lui … je sui vraiment perdu la…sa me saoul
heuuuuuuu la 51 couleur champagne
renseigne-toi pour connaitre le gars et lui demander … 
mais toi, quand tu met ta courroie sur ta poulie, elle est trop épaisse de combien 
parceque des fois ça sert à rien de l’usiner si t’arrives pas à ton résultat …
mesure la profondeur de la gorge et l’épaisseur de la courroie et vérifie … 
la courroie est de 15mm de large et quand elle est poser sur la poulie elle est trop haute de 2mm donc sa fait beaucoups de longeur perdu …
… et l’épaisseur de la gorge de la poulie
histoire de savoir si tu peux usiner 
2mm … t’as essayé de rouler avec ? ça craint ? tu perds en perfs 
ba rouler comme sa c riske car le vario vien toucher la poulie donc sa abime tous la poulie est plus épaisse de 2mm de chaque coté donc oui on peu usiner car une pouri a 11 euro sur la bec est beaucoups plus fine
change de courroie si tu peux mais si le variotop n'accepte que la courroie maloss' ..... t'es niqué

en gros tu veux changer le "rail" de la poulie qui guide la courroie ....... elle va forcement partir en
......ouais ...... change de courroie, prends-en une plus fine .......

jai toujour raison
[quote author=103d link=topic=91762.msg1186081#msg1186081 date=1231540160]
change de courroie si tu peux mais si le variotop n'accepte que la courroie maloss' ..... t'es niqué

en gros tu veux changer le "rail" de la poulie qui guide la courroie ....... elle va forcement partir en

j'ai toujours raison
[/quote]
ptdr ouais ouais ptdr
[quote author=rocket man link=topic=91762.msg1186164#msg1186164 date=1231550592]
[quote author=103d link=topic=91762.msg1186081#msg1186081 date=1231540160]

j'ai toujours raison
[/quote]
ouais ouais 
[/quote]
ba oui sa fait 7 ans que je fait du 103
bon alors, ma poulie doppler sa largeur interieur est de 13mm et 17/18mm de large donc en retiran 1.5mm de chaque coter en suivant la pente de la poulie c’est fesable , rest a aller le faire…
tu veux retiré de la matière pour rétrécir le diametre ou pour le coté?
Regarde les côtes d’une autre poulie, car à mon avis changer de poulie coutera moins cher que de la faire usiner.
il y a moyen de l’usiner, acheter une autre poulie en largeur 15mm , il n’y a que la bidalot, et elle est introuvable