Usure des segments

Salut,
J’ aurais aimer savoir comment on fait pour voir l’ usure des segments ??
Merci A+ wink.gif

Sa ne se voit pas sa se ressent…Tu sens que la mob pousse moins, qu’elle a moins d’acceleration alors que tu n’a rien changer…Tu peux le voir aussi sur le piston, tu voit une marque de brulé sous les segments mais bon c’est valable qu’une fois car la marque restera tout le temps car tu ne poura pas l’enlever (sauf si tu change de piston mais bon…)
Alors le mieu est de ressentir…si tu sens qu’elle a plus de peine
Sa se change tous les 5000 a 10000Km suivant l’utilisation

ok 58.gif sur mon piston il y a une marque noir !!!
Mais c’ est la première fois que je lui ouvre le ventre, mais vue que je la restaure et que elle n’était pas à moi avant je ne sais pas si ils ont été changés depuis donc voila que me conseilles tu ( j’ ai un 102 ).
Sinon est ce que n’ importe quels circlips vont sur tout les pistons huh.gif Parce que ceux de mon piston de 102 sont a changé mais je ne sais pas si je vais encore en trouvé !!!
Culasse 103 va bien sur un 102 huh.gif ( et un piston de 103 huh.gif )
A+ wink.gif

ouai mais normalement on mesure le jeu à la coupe des segment, l’espace à la coupe quand le segment est dans le cylindre, je sais qu’il y a un article sur le site mobcustom. Sinon normalement il y a des grosses traces marron noir sur le piston qui temoignent de la non étancheité des segments.

ok 58.gif je vais les changer ainsi que ma cage à aiguille et mes circlips, les circlips c ‹ est n › importe lesquels pour tout les pitons peugeot huh.gif
A+ smiley.gif

justement niveau circlip je me pose aussi des question, un des mes 2 circlips ayant disparu je l’ai remplacer par un de scooter que j’ai tordu pour que ça force, et le circlip d’origine qui me reste aussi j’ai du le forcer pour qu’il prenne une forme et soit compressé (il s’était tordu). Si on ne fait pas ça ultra bien il y a beaucoup de risque que ça parte? 58.gif

Bin je pense que le mieux est que est de se renseigner sur les circlips peugeot !!!Pour savoir si il se mette correctement ou pas.
A+