bonjours a tous et a toute ma question est est ce que je peut mettre du 98 dans ma magnum alors quelle a toujours rouler au 95 et est ce que je gagne en performance ? faut il faire des nouveau réglage ?
moi je met du 95
mais je sais pas si sa change grand chose
Salut ,
ma 103 rouler en 95 mon oncle ma dit quand 98 tu gagne un ptit + car tu a plus d’octane dedans et que c’était mieux … aprés voir l’avis des autres
a+
Salut,
dans le 98 tu a un meilleur taux d’octane donc une meilleur explosion.Pour avoir essayer les 2,c’est pareil,j’ai eu l’impression de consommer plus vite le 98 mais c’est une impression.
salut david02
Une légende dit qu’avec le 98 tu roules plus vite qu’avec le 95, honnêtement je ne peux pas te confirmer ou non cette thèse car je n’ai jamais essayé le 98 par contre je sais que l’explosion est plus forte avec le 98 donc ce qui est sur c’est que tu gagnera surement en couple car il y aura plus de force exercée sur le piston, peut-etre gagneras-tu quelques tours/min en plus à voir.
Par contre je te conseil d’utiliser le 98, car aujourd’hui même si ce n’est pas toujours indiqué sur les pompes à essence, le 95 est pratiquement toujours mélanger à l’éthanol, le fameux 95 e10.
Le e10 signifie 10% d’ethanol, nos moteurs 2 temps détestent ce carburant ! Surtout ceux de nos mob, car longtemps habitués à l’essence pure et même au super par contre les derniers 50cc euro 3 ça ne leurs posent pas trop de problèmes
Voila sinon le changement de 95 à 98 ou même le mélange des deux n’est nocif ni pour ton moteur ni pour les perfs
A+
Dark-Rider
Moi je roule au 98 sa a un peu plus de gouache au démarage et sa fait mois de calamine
rouler au 98 permet un plus grand taux de compréssion, mais c’est pas des masse non plus
ba 2% d’octanes en plus…donc cazi rien
Le SP 98 dispose d’un ° d’octane plus élevé que le 95. Sur une configuration poussée avec un bon squish etc etc il est recommandé d’utiliser du SP 98! Sur une machine pas très poussée, le 95 suffiras amplement.
merci de toute vos reponse je pense que je vais tourner au 98
Le SP 98 dispose d'un ° d'octane plus élevé que le 95. Sur une configuration poussée avec un bon squish etc etc il est recommandé d'utiliser du SP 98! Sur une machine pas très poussée, le 95 suffiras amplement.
Rien à rajouter
Le 98 fait rouillé !
Le SP98 est moins détonant que le SP95.Avantages:
-Le moteur tourne plus rond
-Consommation plus faible
-meilleur rendement
-gain de puissance
-moins de dépôt de combustion (température de combustion plus haute)
Mais la différence ne se voit presque pas sur des petits moteurs.
Le 98 est plus cher…
Le SP 98 dispose d’un ° d’octane plus élevé que le 95. Sur une configuration poussée avec un bon squish etc etc il est recommandé d’utiliser du SP 98! Sur une machine pas très poussée, le 95 suffiras amplement.
Il a tout dit.
dernier message :
Merci de ne pas remonter les postes pour rajouter des commentaires non constructifs…
Par contre moi l’on ma dit que le SP98 E10 de chez Total faisait perdre en perf’.