Utilisation de fraises pour le Dremel : Conseils sur les embouts pour travailler carter, cylindre et piston

salut
je voulais savoir ce que vous utilisez comme fraise sur le drémel pour travailler les carter, cylindre et piston et la marque que vous prenez pour vos embout parce qu’a 15€ la fraise de marque drémel … faut pas pousser

Fraise en carbure de tsungène.
C’est indispensable pour moi, et tu peux bien investir une fois 15e ! si ils prennent pas l’eau et que tu ne les fait pas bosser sur des metaux trop durs, je pensent que ça peux durer presque à vie.

Voici les miennes :
377f49e82e8723a037c12df6a3eee005.jpg

pouah shocked.gif y’en a pour 100 euros de fraises :stuck_out_tongue:

C’est ce que je vais acheter et ce que l’on m’a conseillé également pour ma prépa des carters 002.gif

Au fait y’a un diamètre ou une forme particulière qui est mieux ? Parceque à 15 euros je vais en acheter qu’une moi undecided.gif

Moi c’est la 4 eme en partant de gauche que j’utilise le plus. mais pour commencer j’en avais une beaucoup plus petite et plus fine qu’on trouve dans les magasins de bricolages.

Je devrais pas dire ça mais bon vu le prix auquel c’est vendu tu peux te le foutre dans la poche acheter une feuille de papier à poncer et sortir rolleyes.gif

Les miennes j’en ai eu pour 40e le lot, c’est le prix que couterais une seule des plus grosses chez dremel…

On peut pas trouver moins cher ailleurs pour la tête ?

Moi pour les carters j’ai utilisé ça et ça, 'fin n’importe quelle des orange et turquoise.
Les orange sont assez résistantes, alu, fonte tout y passe.
Les turquoises elles sont bien pour passer après les oranges, tu peux faire des petites finitions avec, par contre elles percent assez vites.
Ya une turquoise et une orange fournie quand t’achète un pack Dremel en générale, s’que j’ai utilisé.
Et pour avoir un travail plus précis et que les fraises s’usent moins vite tu mets un peu de dégrippant ou de l’huile et c’est nickel.
Les carbures de tungstène et pointes diamantées j’ai jamais essayé, trop chères.

oui c’est sur un investisement de 15€ c’est pas la mort ca me pose pas vraiment un probleme (je suis pas obliger de prendre un crédit pour 15€ )
mais si tu veux c’est un peut dans le principe je trouve que c’est du foutage de gueule
puis pour ce qui de l’oublier au fond au fond de la poche ou je au fond du caddie ca peut arriver a tout le monde sm6.gif mais du moment ou on est honete avec moi et qu’on ne me prend pas pour un con vis a vis du prix je suis oki
en tout cas c’est sure tu est bien équipé 002.gif tu a de quoi faire des truc simpa wink.gif

pour les meules c’est ce que j’ai utilisé aussi pour mes carter mais c’est l’horreur c’est pas réguiler c’est pas un boulot propre ca prend 10 fois plus de temps puis une foie qu’elle sont saturé d’alu t’es content

et pour la finission vous utilisez quoi ?

moi j’ai acheter un lot de fraise de la meme matiere que le premier lien de spx 06 002.gif
pour 7 euro

Citation :
pour les meules c'est ce que j'ai utilisé aussi pour mes carter mais c'est l'horreur c'est pas réguiler c'est pas un boulot propre ca prend 10 fois plus de temps puis une foie qu'elle sont saturé d'alu t'es content

et pour la finission vous utilisez quoi ?

A ouai j'avais oublié pour l'alu autour, sur les miennes c'est partie quand j'ai enlevé le logo "Malossi" sur un cylindre en fonte. T'etre qu'en faisant tourner la fraise sur un métal dur ça enlèvera l'alu...
Après du dis que c'est pas précis, mais bon avec la Dremel tu donne vite fait la forme, tu finis au papier à de verre. Et puis comme je t'ai dis avec du dégrippant ou de l'huile sur la fraise c'est bien mieux, le travail est bien plus précis wink.gif. Et je doute que les tungstènes donne un travail plus propre, au contraire, tu va plus vite, donc ça défonce tout. 'Fin j'pense, puisque j'ai jamais essayé, faudrait que j'en achète une pour voir si c'est vraiment le top. Mais bon chez Merlin c'est un vingtaine d'roros, ça fait quand même... undecided.gif

Pour la finitions le papier de verre, ou la brosse sur Dremel peut-être j'sais pas.

Un ami m’a dis qu’il avait vraiment vu la différence, que ca enlevais la matiere beaucoup plus vite et que c’etait vraiment mieux 002.gif

Citation :

A ouai j'avais oublié pour l'alu autour, sur les miennes c'est partie quand j'ai enlevé le logo "Malossi" sur un cylindre en fonte. T'etre qu'en faisant tourner la fraise sur un métal dur ça enlèvera l'alu...
Après du dis que c'est pas précis, mais bon avec la Dremel tu donne vite fait la forme, tu finis au papier à de verre. Et puis comme je t'ai dis avec du dégrippant ou de l'huile sur la fraise c'est bien mieux, le travail est bien plus précis wink.gif. Et je doute que les tungstènes donne un travail plus propre, au contraire, tu va plus vite, donc ça défonce tout. 'Fin j'pense, puisque j'ai jamais essayé, faudrait que j'en achète une pour voir si c'est vraiment le top. Mais bon chez Merlin c'est un vingtaine d'roros, ça fait quand même... undecided.gif

Pour la finitions le papier de verre, ou la brosse sur Dremel peut-être j'sais pas.

oui moi je les passe surle coté de la meuleuse pour égisé les lames de tondeuse 002.gif

donc je pense que l'idéal c'est commencer avec la fraise puis finir a la meul et en suite j'ai utilisé ca http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/Product.jsp;jsessionid=3CC162894BA60EC699DB45A19E52B2C9?&ccat_id=513&prod_id=204
mais c'est pas le top pour les petit coin

Ah ces petits disques de papier, j’ai jamais essayé, ça s’monte sur quel outil? ?
Faut dire aussi que je les ai trouvé 3/4 mois après avoir ach’té ma Dremel. rolleyes.gif

Bon moi je viens d’avoir ma tete en carbure de tungstene et c’est vraiment pas mal 002.gif

Carbure de tungsténe 002.gif

Moi pour la finition c’est rouleau à poncer :
CF420672-01.jpg
Puis papier à poncer à la main.

Moi finition, pointe abrasive et ponçage à la main.