Bonjour à tous
Par curiosité, y’a t-il du monde qui s’est mis a rouler à l’E85 avec sa mob par ici ?
Salut oui pour moi ,
pour les autres je ne sais pas comme il n’y a plus grand monde ici …
Ouai j’imagine bien
Niveau carburation ça va ? pas trop la merde ?
Pas de souci niveau carburation tout est pareil qu’à l’essence juste augmenter la taille du GP et GR rien de compliqué en somme.
Pourquoi tu penses franchir le pas aussi ?
c’est fait ! j’ai acheté la Putoline Castor oil qui est parfaitement miscible avec l’E85
Tout va a peu pres bien mais en fait jsuis embeté par mon ralenti, il ne redescend pas correctement apres accel ( s’emballe pdt qlqs secondes avant de redescendre crescendo) … jsuis actuellement en gicleur de ralenti de 75 ! rien n’y fait ( testé presque tout les autres gicleurs )
Je precise que j’ai modif mon carbu 17.5 dellorto avec la buse et le puit AU262 (2 temps)
J’ai pas de prise d’air je l’ai verif avec un pulverisateur de flotte sur moteur chaud aux endroits sensible pour voir eventuelle baisse de regime
Et inversemment avec de l’essence
J’ai aussi mis 1.5 d’avance a l’allumage
La Putoline Castor R c’est celle que j’utilises aussi, enfin pour le moment.
75 en GR ça fait beaucoup effectivement. Tu utilises ton puit AU262 avec quelle aiguille ? C’est peut-re une question de taille d’aiguille.
Tu as fait ton test d’étanchéité avec un pulvérisateur d’eau avec quoi dedans ? S’il y a une entrée d’air le régime doit augmenter et non pas diminuer.
Tu as une bonne couleur de bougie? le GP est de la bonne taille ?
Avec de l’eau justement, quand le moteur tourne, si une prise d’air est presente la flotte devrait s’y incruster et faire baisser le regime
Je l’ai aussi fait avec de l’essence, j’ai pas de changement de regime moteur ( j’ai un compte tour bien exact , accesoirement avec la sonde sous la bougie pour la temperature aussi
J’ai actuellement une W9 2eme cran partant du haut mais j’ai essayé avec la W7 et la W6 qui elle est d’origine, pas de changement
En GP jsuis a 118 , bougie B9HS mais j’ai pas encore fait de reel test a plein regime, pour l’instant c’est sur « bequille » bien que j’ai roulé quelques fois mais j’ai la flippe avec cette histoire de ralenti, j’ai pas vraiment de coloration (d’ailleurs ça colore bien avec l’E85?)
PS: il me semblait que l’aiguille ne pouvait pas influer sur la partie ralenti, puisque c’est quand le boisseau est fermé vu que je lache la poignée que le ralentit reste en haut avant de rechuter
Vous avez vu la vidéo de 103storie sur YT?
Ok je comprends mais de l’eau même pulvérisée est assez peu volatile en comparaison avec de l’essence donc très peu d’eau à l’état de vapeur est capable d’être aspirée par l’endroit de la fuite donc aucune réaction du moteur ne sera perceptible.
Essaie de voir avec une aiguille W01 ou W02 par contre il faudrait faire un vrai essai routier pour voir déjà si ton GP de 118 est suffisant.
Avec le E85 tu as une belle couleur rouge brique sur l’électrode centrale, ça se colore vraiment plus facilement qu’avec les essences sans plomb.
Pour motardebase oui j’ai vu la vidéo de 103 Mob Stories à plus forte raison que je suis dedans je veux dire dans la vidéo
Je verrais ca demain, malheuresement je sais d’avance que je n’ai pas de W1 ni de W2 dans le coffret d’aiguille que j’ai … et c’est vrai que ca m’avait l’air d’etre un bon compromis sur le papier
J’ai 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,25 …
j’ai bien compris depuis quelques temps les differents reglages possibles grace au pdf disponible en telechargement sur mir35 sur la selection des aiguilles
http://www.mir35.com/phbg–phbg-racing/13-aiguille-carburateur-dellorto-phbg-conique-w—9595-9595.html
Je verrais comment ça ce se passe, sinon on sait jamais au cas ou je repasserais en buse et puit AN262 (2t/4t) et je verrais ce que ça donne (j’ai changé de carburant au moment ou j’ai modif mon carbu)
Ca serait dommage, il est normalement averé qu’avec le puit AU262 et la buse, pour le 2t la carbu se fait mieux et la conso moindre (dans une certaine mesure)
Quant à l’avance a l’allumage on pourrait pas se permettre du 1.7 voir du 1.9 avec l’E85 , front de flamme etc ?
Ah ok d’accord tu as un coffret d’aiguille alors tu peux déjà essayer en partant sur une W05 pour voir ce que ça donne par rapport à ta W07.
Moi j’ai toujours été en puit AN262 et ça ne me pose aucun problème pour faire les réglages.
Pour l’avance 1.7 à 1.9 pourquoi pas par contre je ne connais pas la valeur maxi pour du E85, c’est toujours pareil il faut trouver la bonne valeur
sans aller trop loin non plus pour ne pas prendre le risque de serrer.
Bon bah j’ai tout tenté, sauf d’essayer de faire aléser d’autres GR en 80 ou 85 c’est inutile ça n’aurait pas de sens que mon moteur ai besoin d’un si gros ralenti
Je suis repassé en sp98 apres vidange du reservoir et re-reglage correct carbu pour marcher avec ce carburant et … surprise ? PAREIL ralenti qui s’emballe et mets du temps a redescendre
Conclusion soit j’ai vraiment une prise d’air que j’arrive pas a detecter, au quel cas ca fait ch… !
soit comme je pense, je vois demain je re-demonte le carbu et je repasse avec la buse et le puit d’aiguille AN262 (4t/2t) , peut etre que ça vient de la…
Oui effectivement ça n’a pas de sens de grossir encore en GR.
ça ne m’étonnes pas que tu ai le souci aussi bien en E85 qu’en SP98 la nature du carburant ne changera rien. Si ton réglage carbu ne convient pas, ou si tu as une prise d’air les problèmes seront identiques. Tu peux essayer avec un pinceau fin avec de l’essence ou une bombe d’un produit inflammable.
Avant de modifier quoique ce soit sur ton carbu (puit gicleurs , aiguille) moi je serais toi je m’assurerait que le moteur est étanche en utilisant la bonne méthode, car s’il ne l’ai pas ça ne marchera jamais.
j’essaierais demain avec une bombe aerosol inflammable, y’a vraiment pas de risque que ça pete a la gueule ?
pour l’instant j’ai testé avec un pulverisateur a main avec de l’eau et une autre fois avec de l’essence
Bon par contre quand je lis cette description de chez Dell’orto, ya quand meme quelque chose qui m’intrigue, je le mets en surbrillant :
Les différences entre les diffuseurs Dellorto AN et AU
Ces quelques informations vous seront utiles si vous souhaitez comprendre le fonctionnement d’un carburateur. Les diffuseurs Dellorto, aussi appelés atomiseurs ou puits d’aiguilles ne sont pas des pièces standards, ils jouent un rôle aussi important que celui de l’aiguille conique .
Les diffuseurs de carburateurs PHBG pour moteurs 2 temps sont fabriqués de deux manière différentes: Les AU avec une longue partie supérieure ou les AN avec une courte partie supérieure.
[glow=red,2,300]Les diffuseurs à longues partie supérieure (AU) provoquent un affaiblissement du mélange à faible vitesse et lors des accélérations à partir de faibles vitesses[/glow]; Les diffuseurs à courte partie supérieure (AN) produisent un enrichissement supplémentaire.
D’une manière générale, les carburateurs conçus pour les motos de course 2T utilisent un diffuseur avec de courtes parties supérieures.
Pour les moteurs 4 temps, seuls les diffuseurs AN sont utilisés.
Avec une bombe de nettoyant frein ça fonctionne, un pinceau d’essence aussi. Non ça ne va pas exploser la combustion à lieu dans le moteur pas à l’extérieur.
Tu dis que ça t’intrigue ce qu’il y a en gras mais quoi qui t’intrigue exactement peut-tu être plus précis ?
« Les diffuseurs à longues partie supérieure (AU) provoquent un affaiblissement du mélange à faible vitesse et lors des accélérations à partir de faibles vitesses » c’est le diffuseur en question AU262 (2temps) , ptet que ça marche mal avec mon 17.5 j’en sais trop rien …
Peut etre que dans mon cas ça joue le role d’appauvrir meme au regime de ralenti d’une certaine maniere, ce qui provoque l’affolement du moteur dans les tours comme j’expliquais au moment de l’arret apres accel
Ok je comprends mais de l'eau même pulvérisée est assez peu volatile en comparaison avec de l'essence donc très peu d'eau à l'état de vapeur est capable d'être aspirée par l'endroit de la fuite donc aucune réaction du moteur ne sera perceptible.
Essaie de voir avec une aiguille W01 ou W02 par contre il faudrait faire un vrai essai routier pour voir déjà si ton GP de 118 est suffisant.
Avec le E85 tu as une belle couleur rouge brique sur l'électrode centrale, ça se colore vraiment plus facilement qu'avec les essences sans plomb.
Pour motardebase oui j'ai vu la vidéo de 103 Mob Stories à plus forte raison que je suis dedans je veux dire dans la vidéo
Comment ça?
Je suis dans la vidéo de 103 Mob Stories, qui traite du E85 sur mobylette car c’est dans celle-ci que je suis venu y présenter ma 103 SPX
100% E85, je les connais mes 2 loustics Arnaud et Sergio accroches ton slip
Mais non énorme!
Ils sont comme dans les vidéos en vrai? Il est vraiment au top et amène énormément d’informations pour la communauté!
Ils sont comme dans les vidéos en vrai oui presque je veux dire par là hors vidéos ils savent être aussi être plus sérieux et moins barrés
ce sont deux compères nature qui ne se prennent pas la tête et trop au sérieux.