Utilisation de l'huile de colza pour le mélange de carburant - Fonctionnement, efficacité et risques d'encrassement du moteur

peu on metre de l huile de colza pour faire le melange?
es que sa marche bien ?
es que sa n encrasse pas le moteur ?

Ta mob a un kit : fait ton mélange avec une bonne huile 100% synthétique !

Tu n’as pas un diesel ancien qui peut tourner à l’huile de colza 017.gif

Perso je préfaire metre de la 100% syntèse, car de l’huile végétale n’est pas prévue pour le lubrification d’un moteur, mais en dépannage sa peut servire wink.gif

salut

ne fais pas ton melange qu’avec de l’huile de colza , ce n’est pas prevu pour graisser un moteur…
par contre tu peux en mettre un peu dans un melange avec de l’huile 2 temps pour changer l’odeur,ça sent plus la friture MDR.gif
moi j’en met un peu dans mon melange car je trouve que le 2 temps sent mauvais
++

moi je fait moitié huile de colza et huile de de l’huile semi synthes dans ma mob pour faire le con sa sent la friture c’est assez drole et je suis pas emerdé mais sa encrasse assez vite et tu vera en demontant ta cuve que du colza reste au fond et sa envoye pas mal d’huile de colza dan le filtre a air mais sa marche

Citation :
es que sa marche bien ?

non tu ne peut pas faire fonctionner ton moteur essence l'huile de colza, car l'huile bio fonctionne que'avec un moteur diesel, or, les moteur diesel sont sur les camion et certaine voiture, donc n'éssaille pas car sa ne démarera pas et déja pour avoir un moteur diesel il faux une cale a la place de la bougie qui donnera de l'aire et il faux une grosse baterie pour démarer,a lor bonne chance wink.gif
Citation :
[quote author=Khaos link=topic=51329.msg592175#msg592175 date=1194001447]
es que sa marche bien ?

non tu ne peut pas faire fonctionner ton moteur essence l'huile de colza, car l'huile bio fonctionne que'avec un moteur diesel, or, les moteur diesel sont sur les camion et certaine voiture, donc n'éssaille pas car sa ne démarera pas et déja pour avoir un moteur diesel il faux une cale a la place de la bougie qui donnera de l'aire et il faux une grosse baterie pour démarer,a lor bonne chance wink.gif
[/quote]
C'est quoi sa?

shocked.gif

J’en est vue des conneries mais remplacé une bougie par une calle la je suis pas huh.gif

Il démarre a la poussette en 1 ere …

Citation :
[quote author=geoffrey85 link=topic=51329.msg592355#msg592355 date=1194007658]
[quote author=Khaos link=topic=51329.msg592175#msg592175 date=1194001447]
es que sa marche bien ?

[/quote]

N'IMPORTE QUOI!!!!!!
Un moteur diesel n'a pas de "cale" il a beaucoup plus de compression qu'un moteur essence et a un systéme de préchauffage a la place d'avoir un allumage undecided.gif rolleyes.gif
En plus de cela,il a une pompe d'injection et non un carbu,donc autrement dis,une mob diesel n'éxiste pas!!!!!!
Citation :
shocked.gif

J'en est vue des conneries mais remplacé une bougie par une calle la je suis pas huh.gif

Il démarre a la poussette en 1 ere ..

Moi aussi j'en ai vu des conneries mais remplacer une bougie par une calle, là je ne te suis pas huh.gif

C'était le plan orthographe du jour 002.gif

si tu fait rentré de l’air a la place de la bougie t’aura plus de compression et je vois pas commenttu va la demaré

L’huile 100% synthétique a tendance à encrasser le moteur, c’est pour ça que j’utilise de la demi-synthétique, vaut mieux mettre plus d’huile et avoir un moteur bien propre !
:wink: