Utilisation de l'huile de ricin en mélange séparé pour mobylette - Forum général sur les huiles moteur

Bonjour peut on tourner a l’huile de ricin en mélange séparé 58.gif

T’est pas sérieux là ? L’huile de Rincin était utilisé dans les véhicules d’avant la première guerre mondiale … Depuis, les moteurs ont évolués … Si tu veux tenter, tente, mais prévois de quoi payer un haut moteur !

Mais pourtant c’est l’huile qu’il y a dans les compet de moto … c’est de la castrol

Citation :
T'est pas sérieux là ? L'huile de Rincin était utilisé dans les véhicules d'avant la première guerre mondiale ... Depuis, les moteurs ont évolués ... Si tu veux tenter, tente, mais prévois de quoi payer un haut moteur !

T'est pas sérieux la ? l'huile de ricin a utilisé après d'ailleurs pas mal de vieille voiture de compet' tourne avec , notamment les bmw qui laisse une odeur bien particuliére a leurs passages

C'est de la l'huile moteur pour 4 temps donc non a moins que ça soit spécifier sur le bidon wink.gif

Oui et toute les 2temps de compet tournent avec ! pas les 4 temps ! , sa fais une belle odeur cheesy.gif

Du moins le bidon de castrol que j’ai c’est pour les 2temps 002.gif

Je suis pas sur que les 2t toure avec de l’huile de ricin

Le 4t oui , c’est quoi ta réf d’huile castrol ? huh.gif

Si j’ai 3 125 en 2temps sa tourne a l’huile de ricin et un autre mélange, sinon c’est de la castrol R30

Bah vous m’apprenez quelque-chose, je pensais qu’aujourd’hui on l’utilisait que pour les cheveux … Je me coucherai moins con ce soir.

Huile de ricin …hum jolie nom ! ça se mange ?

ça se met plutôt dans les ponts arrieres de vieilles bagnoles comme les 203 ou autres,car les pignons sont en bronze ça les bouffe moins vite!!!mais en melange huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif

mince , moi qui me réjouissait déjà à l’idée d’accompagné de bonnes salades composées …

Citation :
mince , moi qui me réjouissait déjà à l'idée d'accompagné de bonnes salades composées .....

+ 1 XD

dommage ça m’avait l’air appétissant tout ça .

moi en fait le nom me faisait penser à de l’huile que tu utilise pour frire les poissons et tout, je la voyait pas trop pour des salades. après, chacun ses gouts !

Effectivement , maintenant que tu en parle , pour les poissons c’est pas mal .Pour ma part j’adore le poisson en papillote , c’est drôlement bon .

Tu fais chier naunau , je dois aller manger une bricole maintenant , par ta faute MDR.gif , direction le frigogidaire --’

humm ça e donne pas envis après avoir lu ça :

Dans l’Italie fasciste sous le régime de Benito Mussolini, l’huile de ricin était l’un des instruments des Chemises noires6,7,8. Les fascistes forçaient les adversaires politiques à avaler de fortes doses de cette huile. Dans les années 1920, certains fascistes étaient des cogneurs payés par certains patrons des ouvriers en grève, l’huile de ricin provoquant des diarrhées, ceci visait à humilier les adversaires.

source wikipedia

juste des diarrhées ? ça les faisait pas marcher un peu mieux ?

J’ai cru lire ceci un jour
" 7eme commandement: De discussions HS tu t’abstiendras (Flood)"

Huile de ricin était tres utilisée en compet jusqu’en période 90…Aujourd’hui les marques d’huile font plus ou moins tjs ce genre d’huile mais modifié…
son point fort c’est résistance au fort température!

Citation :
J'ai cru lire ceci un jour
" 7eme commandement: De discussions HS tu t'abstiendras (Flood)"

Huile de ricin était tres utilisée en compet jusqu'en période 90...Aujourd'hui les marques d'huile font plus ou moins tjs ce genre d'huile mais modifié...
son point fort c'est résistance au fort température!

t'as pô d'humour ce soir :/

Mis à part son côté « purgatif » si utilisé en pharmacie, faut se méfier du ricin.

C’est très décoratif dans un massif de fleurs, de gigantesques feuilles rouge sombre et de longs panaches de fruits rouges longs poils. Par contre si certains oiseaux se régalent des grosses graines magnifiques (marron striées de blanc) il faut les éloigner des enfants, elle sont hautement toxiques.

En mécanique, il y a longtemps que l’huile de ricin n’en est plus. C’est tout au plus de l’huile ricinée. et encore à très faible dose. L’inconvénient principal de cette huile était qu’elle provoquait un gommage très adhésif qui obligeait à démonter les moteurs pratiquement à chaque course pour un nettoyage fastidieux.

De plus, elle était longue à mettre en température et provoquait parfois des casses avant même la course pour cause de fluidité insuffisante à froid.
Mais c’était une des rares huiles à être compatible avec l’alcool (on dit aujourd’hui éthanol) utilisé dans les courses sur glace ou de speedway…

J’ai encore utilisé cette huile (Castrol R40 ou R50) dans les années 65, mais les progrès réalisés dans les lubrifiants l’ont vite rendue obsolète.
De nos jours il existe de très bonnes huiles de synthèse ou semi synthétiques (et aussi d’excellentes minérales qui ont toujours ma préférence) pour se dispenser d’avoir recours au ricin. À moins que le moteur ne fasse 500 chevaux au litre ? wink.gif

En tous cas, j’aime mieux une cure d’huile de foie de morue qu’une cure d’huile de ricin ! tongue.gif