Utilisation de mélange semi-synthèse 4% et synthèse 100% pour trajet de 50km en moto 50cc

Bonjour (dsl du titre peu explicite).

J’ai une question à vous poser.
J’ai plus que 3/4L dans mon réservoir, et je dois aller en ville (15/20km), et revenir demain.
Vu qu’on va un peu tourner avec des amis, j’aimerai pas tomber en panne d’essence, et comme je tourne au mélange ça me ferait ch*er de faire le plein en station.
Les 3/4L restants sont un mélange 100% synthèse de très bonne qualité (Motorex …) à 2.5%.
Malheureusement plus d’essence dans le bidon de 50L.

J’ai trouvé une bouteille de mélange de 1.5/2L que mon père et mon frère utilise pour la mob’, 4% à base de semi-synthèse.
Vu que la moto tourne vachement haut dans les tours (Beta Usine, 50cc Gilardoni, 19 PHBG …), ça poserai un risque pour le moteur d’utiliser ce mélange ?
Parce que ça m’arrangerait vraiment, m’éviterait de faire le plein en station …

Réponse urgente svp, 58.gif tongue.gif !

Salut !
C’est plutôt déconseillé d’utiliser un mélange de Semi synthèse et de 100% Synthèse :s
Tu n’as pas de grands risques de serrer, mais bon…
Pourquoi ne veux tu pas faire de l’essence chez total (ou autres ^^) ??

Bah ça m’ennuie de faire le plein, d’amener mon p’tit récipient d’huile avec etc. ^^’ !

Après c’est à toi de faire un choix entre faire la grosse faigniasse et SERRERRRRRRRRRR 017.gif
muhahahah…
Y’a pas tant de risques que ça, mais j’aime mieux pas te conseiller de le faire, car si tu serres je m’en voudrait… tongue.gif

non normalement ça crains pas,tu seras un peu plus riche,c’est tout 002.gif

Ok’. Et de toutes façons, c’est que 1L et demi de mélange semi-synthèse, je mélange bien dans le réservoir et ça passe je pense ! ^^

lol oui c’est sûr, allez vas y va ! Y a assez d’avis pour que je sois pas le seul à prendre si tu serres autoartyb9.gif panneau29.gif

Escroc ! ^^

4 % c’est trop shocked.gif

Ouai je sais je leur ai dit, mais c’est un mélange qui datait de 1/2 mois …
Enfin j’ai roulé avec, pas de problème même si ça crache de l’huile quoi autoartyb9.gif.

ravalement de façade pour celui qui suis xd

Mdr j’avou , devait pas y avoir grand monde avant 50m derrière lui tongue.gif

donc ça a été,tant mieux,mais évite de trop renouveler cette expérience quand même undecided.gif

Oui c’est sûr, je prévoirai toujours un petit bidon de 5L de bon mélange au cas où ^^’ !

c’est aussi le désavantage de ne pas tourné a la pompe a huile…

Citation :
c'est aussi le désavantage de ne pas tourné a la pompe a huile....

Y'en a pas d'origine rolleyes.gif

Sinon tu prend le petit flacon avec ton % pour disons 3 litre et quand tu va a la station vladadam!
Non? tongue.gif

sur quoi il n’y a pas de pompe a l’huile d’origine?

Citation :
sur quoi il n'y a pas de pompe a l'huile d'origine?

Béta rk6 wink.gif

ah! I’m sorry sad.gif

Sur les RK6 Luxe (les autres je sais pas), y a même pas l’emplacement de la pompe sur le carter ^^’ !
Oui c’est ce que j’ai pensé franc3lin’, mais bon si je peux éviter de me trimballer avec un p’tit flacon … c’est mieux =P.