Utilisation de pâte à joint Loctite 510 rouge sur bas moteur Polini - Résistance à 200° et compatibilité

bonjour a tousse smiley.gif je voulais savoir si on peut métre de la pate a joint sur un bas moteur polini c’est de la loctite 510 rouge qui résiste a 200° possible ou pas

200° c’est largement suffisant, par contre vérifie qu’elle résiste aux hydrocarbures wink.gif

slt oui elle résiste a l’huile l’éssence au produit chimique koa

ben c’est bon tu peux la metre sans souci 002.gif

merci pour vos réponces bonne routes a vous!!! 002.gif

slt c’est encore moa figuré-vous que j’ai mi de la pate a joint au niveaux du joint d’embasse est sa tien nikel!!! wink.gif

y’en a une autre qui est bien en loctite Loctite 5923 ,parait-il que c’est de la pate d’aviation,donc pas de fuite ensuite, sa tient bien 002.gif

Loctite® 510 - Masterjoint
Etanchéité des plans de joint.
Assure l’étanchéité instantanée des plans de joint carter
métal/métal usinés.
Remplissage des jeux jusqu’à 0,25 mm.
Grande viscosité.
Forte résistance.
Désassemblage difficile.
Applications :
Remplace les joints traditionnels de boîtes de vitesses,
nez de ponts, pompes à eau, pompes à essence. Renforce
les assemblages boulonnés sur face d’appui volant moteur,
flasque d’arbres de roue et de transmission, cardan,
couronnes de différentiels, brides de moteurs hydrauliques.
Caractéristiques :
Adhésif anaérobie - Grande viscosité
Tenue en température : -55°C +200°C
Polymérisation à 22°C : 15 à 30 minutes
Résistance maximale : 3 à 6 heures
Couleur : rouge


la suite ici : http://www.loctite.fr/frf/content_data/92137_00_CATA.pdf je pensais pas que loctite avait tout ça!!

Oui la loctite est trés bien je l’ai utiliser pour mon scooter sa fait plus de 4 mois et elle tien, un pote a moi en avais mit il a méme trouver quelle est trop résistante tongue.gif pour l’enlevé c’est encore autre chose…

ps : pour le prix elle a plutot intéré a tenir 017.gif

slt a votre avis c’est mieu que des joint traditionnels

Mieux…ca dépends.

Perso je m’en sert pour fermer les carters et si j’ai pas de joints pour la pipe/clapets alors j’en mets.

Par contre je m’en sert jamais pour le haut moteur pour éviter de modifier les valeurs de squish et puis on sait jamais trop comment ça s’étale.