Remontant mon moulin avec des pièces pas forcément neuves (hormis les joint) je crains la prise d’air qui fait perdre un temps précieux…
Me conseilleriez-vous de mettre de la pâte à joint entre les carters du bas moteur, au joint d’embase, pipe d’admission… ect?
2ème question, quelle pâte est préconisée pour nos 2 temps, la bleue, or, noire…?
Merci de vos éclaircissements
J’utilise de la CAF1 rouge pour mes joints.
J’en mets pas partout par contre ou alors une juste minimum afin de ne pas modifié les épaisseurs.
La CAF1 c’est bien celle qui coûte la peau de c…lles?
On va dire ça comme ça
J’utilise de la pâte pour tout les joints, du joint de culasse à celui de la pipe d’admission.
Seul le joint de pot n’y passe pas.
Niveau pâte, la CAF1 est bien, mais j’ai essayé un peu au hasard ce que me proposaient les vendeurs du coin et je n’ai jamais été déçu.
Un tube de pâte à joint, à conditions de le fermer correctement ça tient de nombreux démontage. C’est tout à fait rentabilisé.
Et la pochette de joint qu’il faut remplacer à chaque démontage, elle ne te coûte pas la peau des ?!
Pour les échappements de 103 j’utilise de la pate bleu toute simple, j’ai rien trouvé de mieux.
CAF rouge ! no probleme
-joint carter moteur (sauf si cote a respecter)
-admition nikel !
-échapement (cartouche possible avec une bonne dose et en léssant sécher un peut , rotule sa depent de la surface du plan de joint )
- embase sa va nikel (attention si vous devait respecter une valeur de squish)
- culasse sa marche tres bien sur une origine , apres pour les torique c’est une autre histoire mieux vos le joint d’origine.
couvre cullasse - ba ten que sa fuit pas c’est que c’est bon
pour ma part , je trouve que toute les bonne pate a joint son celle qui sente la vinaigrette elle on un composant chimique .
a chaque fois que j’ai eu un soucie cela était avec des pate qui n’avait pas cette odeur , dernierement pour un joint de cache culbuteur sur un XLV 750 (bi cylindre honda) d’ont honda ne fait plus les joints
3 fois j’ai tenté avec une pate sans odeur, noir et 3 fois il a suinté , du coup je suis partie chercher un tube de CAF rouge , et la plus de soucie .
souvent les couleur sont significative de leur résitence au pression et au température .
faut que sa sente la vinaigrette 8) sa pique le nez , comme la moutarde !
Caf rouge !!! y a pas photo c’est le top ! quand tu referme les carter je te conseille d’en mettre on sais jamais, perso j’en met partout !
Pour l’échappement y a la caf blanche (caf 4)
Caf rouge
J’utilise de la pate à joint blue de marque « loctite », à l’enbase et à l’admission, RAS
Pour empecher les vis de clapet de se desserrer, il faut mettre la loctite bleue non ?
Pour empecher les vis de clapet de se desserrer, il faut mettre la loctite bleue non ?
frein filet pour çà :
Merci pour vos réponses, je vois que la pate à joint a encore de belles années devant elle.
Va pour la CAF1!
Je dois prendre un de ces tubes ?
personne n’a percuter depuis le temps m’enfin…
elle est ou la prépa
je déplace.
personne n'a percuter depuis le temps m'enfin........
elle est ou la prépa ???
je déplace.
Elle est sur ma table, en pièces détachées!
Disons que c'est dans le cadre de ma prépa que je posais cette question
http://www.ycamotoshop.com/im/articles/autojoint.jpg
moi j’utilise ça depuis des années,aucun problèmes!
[quote author=Titi22 link=topic=116940.msg1571209#msg1571209 date=1259868053]
personne n'a percuter depuis le temps m'enfin........
elle est ou la prépa ???
je déplace.
Elle est sur ma table, en pièces détachées!
Disons que c'est dans le cadre de ma prépa que je posais cette question
[/quote]
xd
fallait le dire
si besoin est,je re-déplacerais
Nan Titi t’embêtes pas, .
Je ne connais pas cette pâte Space, c’est spécial contact métal apparemment, elle va bien avec les joints?
c’est une pate que j’achète à la « fas » fournitures auto services!spécial moteur,haute résistance aux huiles et chauffes etc etc!impec ^^