Utilisation de substitut de plomb avec SP 98 dans un mélange 3.5% pour mobylette - Questions et effets

Salut a tous !!

J’ai une bouteille de substitut de plomb dans le garage.

Je tourne actuellement avec du melange 3.5% et du SP 98.

Est ce que je peux mettre du substitut de plomb avec du SP 98 et quesque cela va faire ?

Devrais-je augumenter mon pourcentage d’huile ?

Merci d’avance !! smiley.gif

pourquoi se compliquer la vie , alors que tout fonctionne huh.gif

Je suis d’accord mais c’est pour savoir si je vais encore gagner des tours.

Comme la difference entre le SP95 et le SP98. Est ce que la je peux avoir encore plus d’octanes ?

c’est pas parce que tu met du SP98 a la place du SP95 que tu va aller plus vite ou que tu auras plus de couple.

C’est vrai ça, qu’est ce que ça apporte de plus le SP98 par rapport au SP95 ?? shocked.gif

on peut augmenter le taux de compréssion un peu plus, mais voila, sinon sa sert a rien (ou pas grand chose)

Citation :
C'est vrai ça, qu'est ce que ça apporte de plus le SP98 par rapport au SP95 ?? shocked.gif
j'ai essayé le 98 dans ma 88, et ben je referais pas , vu qu'elle est plus grasse , la mob tournait moins bien , fumé blanc .... bref une merde !

Non le 98 est moins gras et possède plus d’octane y a moyen d’y gagner un peu par rapport au 95 mais c’est vraiment leger et sur des moteurs origine je pense pas qu’il y est une difference notable.

Mais le SP 95 est moins cher que le SP 98.
Moi je tourne toujours au SP 95 avec huile 100% syntèse ou semie syntèse,ça marche très bien.

Oui pas de problème ça se joue à tellement peu que ça vaut pas le coup sur des moteurs routiers.

Citation :
Non le 98 est moins gras et possède plus d'octane y a moyen d'y gagner un peu par rapport au 95 mais c'est vraiment leger et sur des moteurs origine je pense pas qu'il y est une difference notable.
et ben écoute tu dira ce que tu voudra , mais si ma mob fume énormément avec le même mélange ,mais une essence différente , tu m'excusera mais j'appelle ça être plus gras.....et comme chaque moteur est différent , et réagi différemment

Depuis quand le SP98 c’est plus GRAS que le SP95. C’est simplement le taux d’octane qui passe 95 a 98.

Citation :
[quote author=illyes link=topic=139699.msg1947144#msg1947144 date=1285783116]
Non le 98 est moins gras et possède plus d'octane y a moyen d'y gagner un peu par rapport au 95 mais c'est vraiment leger et sur des moteurs origine je pense pas qu'il y est une difference notable.
et ben écoute tu dira ce que tu voudra , mais si ma mob fume énormément avec le même mélange ,mais une essence différente , tu m'excusera mais j'appelle ça être plus gras.....et comme chaque moteur est différent , et réagi différemment
[/quote]

bin fallait re réglé le carbu
Citation :
[quote author=ardechemob link=topic=139699.msg1947417#msg1947417 date=1285789142]
[quote author=illyes link=topic=139699.msg1947144#msg1947144 date=1285783116]
Non le 98 est moins gras et possède plus d'octane y a moyen d'y gagner un peu par rapport au 95 mais c'est vraiment leger et sur des moteurs origine je pense pas qu'il y est une difference notable.
et ben écoute tu dira ce que tu voudra , mais si ma mob fume énormément avec le même mélange ,mais une essence différente , tu m'excusera mais j'appelle ça être plus gras.....et comme chaque moteur est différent , et réagi différemment
[/quote]

bin fallait re réglé le carbu
[/quote] appart une vis de ralenti et un gicleur ...


Citation :
Depuis quand le SP98 c'est plus GRAS que le SP95. C'est simplement le taux d'octane qui passe 95 a 98.
et je te crois volontier..

Mais comme je vois que certain ont la science infuse sur le sujet .. moi je parlais d'une anecdote qui m'étais arrivé et je faisais part de mes constatations , mais bon , comme je vois qu'ici faut se battre pour avoir raison , et jouer a celui qui a la plus grosse .....

bref stop HS sinon ca va mal finir !

Bin je sais pas réessaye t’a ptetr foutu du diesel :stuck_out_tongue:

Non sérieux, je roule toujours au 98 sur les circuits, après je fous du 95 pour les entrainements sur mon moteur endurance et ni l’un ni l’autre ne fume plus.

Après le pourquoi du comment le 95 est plus gras que le 98 je ne saurais te dire mais c’est ce qu’on m’a toujours dit partout et ça me parais logique.

Citation :
Bin je sais pas réessaye t'a ptetr foutu du diesel :p

Non sérieux, je roule toujours au 98 sur les circuits, après je fous du 95 pour les entrainements sur mon moteur endurance et ni l'un ni l'autre ne fume plus.

Après le pourquoi du comment le 95 est plus gras que le 98 je ne saurais te dire mais c'est ce qu'on m'a toujours dit partout et ça me parais logique.
déconne pas que y'a une semaine en allant faire le plein de ma peugeot 3 vitesses j'ai failli en mettre :-X

ouais mais la ou sa devient intéressant , c'est de comprendre pourquoi un moteur de "compétition" (je te prend comme exemple) n'a aucune réaction peut importe l'essence que tu lui met .

C'est marrant pasque , mon père a fait le test l'autre jour dans sa 2cv , il a mis du 98 , la voiture c'est mis a marché moins bien , le moteur c'est mis a taper ! la 2cv est vivante !!??

D'ailleur alexisdafour , il y'a un bon article qui devrait répondre a ta question dans le LVM de ce mois ci !

j'ai ce lien aussi : http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-26163.html

le sp98 est un peut mieux que le 95 la différence est infime et ne ce ressent pas sur des moteur d’origine… je pense qu’elle doit être mieux raffinée… et pour rajouter du plomb dans ton essence c’est une très mauvaise idée les dose doivent être infime… et pourquoi en rajouter alors que sans sa tourne très bien?

Citation :
le sp98 est un peut mieux que le 95 la différence est infime et ne ce ressent pas sur des moteur d'origine... je pense qu'elle doit être mieux raffinée.... et pour rajouter du plomb dans ton essence c'est une très mauvaise idée les dose doivent être infime... et pourquoi en rajouter alors que sans sa tourne très bien?
017.gif j'ai posé la même question !

oui les gens ont des idée bizar par fois

Faut utiliser la fonction recherche aussi desfois. rolleyes.gif