Utilisation de trottinette à moteur hors route sur trottoirs : Réglementation et conseils

Salut a tous! smiley.gif moi jai une trotinette a moteur qui a a peu pres 25cc hort route et je voudrais savoir si on peux rouler sur les trotoires avec undecided.gif parce que je veux pas me faire arreter 017.gif 58.gif davance! Fumeur07.gif

normalement non c’est juste pour usage privé

ok mes il me senble quand bas de 49cc on a le droit mes pas dans les rues parce quil considere sa comme un jouais mes bon ses pas grave 58.gif 002.gif

non ce n’est pas autorisé déjà les vélos ne vont pas sur les trottoirs alors ça laisse tomber

ouais mes vous aver pas le droit dallé en vélo sur les trotoire shocked.gif mes bon ta surment raison Fumeur07.gif je vais continuer a me promener dans les parcs 002.gif

non il y a des arrêtés dans ma commune 017.gif mais bon ça reste toléré si tu habites dans un petit village

been je reste dans une ville Fumeur07.gif

pas le droit normalement car c’est pas homologué…
mais ça doit être toléré tant que tu fais pas le fou 017.gif

lol been moi je continue a faire le fou mes dans les parc avec le monde 017.gif p!!

Je vois que tu as une trotinette thermique Mach1! Je veus justement en acheter une…
Elle est de bonne qualité? huh.gif

salut a vous !

je voulais aussi m’acheter une trotinette a essence mais j’habite paris alors si je peux ni rouler sur route ni trottoire c’est pas trop la peine ! (http://www.xss-dirt.com/detail.asp?p=2392&i=2393)

bien moi ma trotinette a gaz (moteur), je sais pas si elle est de bonne qualité mes je pense pas que ses la meuilleur 017.gif elle a durer aumoin 3ans et mtn il faut que je change le gasket de carbu mes ses pas cher pis bon elle est encore bonne Fumeur07.gif

combient tu l’as payé si c’est pas indiscret ?? pour rouler sur route : "Lors d’un contrôle routier, si vous ne pouvez pas fournir le certificat de conformité communautaire correspondant au véhicule, qui vous a été remis par le constructeur ou son représentant accrédité en France, cela signifie que votre trottinette à moteur n’est pas un véhicule et que vous êtes alors en infraction (Code de la route, article R321-4 ) ----> http://www.trottiroute.com/cnt/trottiroute/default.asp?agg=1069&catid=7287

lol been moi je reste au canada allor largent est pas en euro moi ses en dollar$$$ pis pour la route been ses sur que sur la route on peu pas avoir de licence pour sa pis sur les tretoire je pense aussi que on ne peu pas mes sa ses un peu comme une pocket bike ta le droit de rouler dans les parc,parking ect… ps: mes moi ses juste pour mamusé que jai sa Fumeur07.gif