Bonjours, sur le site acmotor sport j’ai trouvé un carburant de competition appellé Nitromethane.
J’aimerai bien essayer. 1L coûte 12euro. C’est ecrit Nitromethane 100%. Est ce que sa se mets pure ou il faut le melangé a l’essence? Voici le lien : http://www.vpracing.fr/nitromethane-99-95-bidon-1-litre-vp-racing,fr,4,vp0091.cfm
donc deja si tu « essaye » comme tu dit un bidon de nitromethane tu as 99 % de chance de serrer au bout de 10 m sur un moteur d’origine , apres si tu veut utiliser ce genre de carburant tu doit augmenter ton graissage , ta pompe a huile , … mais meme avec sa il faut des moteurs hyper solide et hyper graissé et meme le top noir qui a la reputation d’etre tres solide serrerai direct sans y etre preparé c’est un carburant de competition donc les moteurs sont faits pour ces carburants et tu ne peut surement pas en utiliser comme sa pour tout les jours a moins que tu ait 10 cylindres de rechange chez toi
pour t’expliqué sa accelere les mouvements du vilo , piston et donc plus grosse friction et surchauffe et hop serrage ( voir meme dans tous le moteur )
C'est marqué qu'il faut le mixé au méthanol...
donc deja si tu "essaye" comme tu dit un bidon de nitromethane tu as 99 % de chance de serrer au bout de 10 m sur un moteur d'origine , apres si tu veut utiliser ce genre de carburant tu doit augmenter ton graissage , ta pompe a huile , ... mais meme avec sa il faut des moteurs hyper solide et hyper graissé et meme le top noir qui a la reputation d'etre tres solide serrerai direct sans y etre preparé c'est un carburant de competition donc les moteurs sont faits pour ces carburants et tu ne peut surement pas en utiliser comme sa pour tout les jours a moins que tu ait 10 cylindres de rechange chez toi
pour t'expliqué sa accelere les mouvements du vilo , piston et donc plus grosse friction et surchauffe et hop serrage ( voir meme dans tous le moteur )
a ok, meme si je tourne sans pompe a huile et que je tourne a la motul 710 ou meme 800? Mais je prefere ne plus essayer ^^ . Et comme je dit il n'y a que 1l donc c'est pas pour tout les jours mais je ne vais pas insiter, si il y a un risque de serrage je n'essaye pas.
[quote]Est ce que sa se mets pure ou il faut le melangé a l'essence?
C'est marqué qu'il faut le mixé au méthanol...
[/quote]
ouai mais nitromethanole c'est pas du nitro melanger au metanol?? Mais bon sa risque d'abimer mon moteur donc je ne vais pas essayer .
Les doubles postes sont interdits !! Je te conseil d’aller lire les règles…
Avertissement verbal pour cette fois, mais fait attention à l’avenir car vu ton nombre de messages, j’aurais pu être beaucoup plus sévère :
D’accord je ferais plus attention le prochaine fois
Le Nitromet, ils utilisent sa sur les courses de bagnoles aux USA ( dragster et autres trucs du genre ), les genre de carburant hyper puissant, alors perso je déconseille de mettre sa dans une mob !
En même temps, c’est marqué dans la description du produit ptdr
Zcuse moi, j’avais pas vu ! x)
J’ai vu aussi que ipone fabrique du ipone boost. Sa augmente de 3point l’indice d’octane. vendu 5 euro pour 500ml pour 5L. Et se que sa irai rien que pour essayer encore une fois??
Oui, ça améliore la combustion de ton moteur
Commence par de « l’avgas » (je sais pas si c’est ce nom exact pour les motos, mais sa se rapproche de sa) sa sera déjà plus raisonnable, même si sa requiert aussi quelques modifications sur un kit solide, et une culasse adaptée
Il y en beaucoup qui roulent a l’avgas en motocross en petite cylindrée (ayant fait le championnat de france en 85cc je m’en suis rendu compte…) sa sent super bon en plus quand t’est juste derrière
le nitromethane c’est ce qui est utiliser en modelisme
Commence par de "l'avgas" (je sais pas si c'est ce nom exact pour les motos, mais sa se rapproche de sa) sa sera déjà plus raisonnable, même si sa requiert aussi quelques modifications sur un kit solide, et une culasse adaptée
Il y en beaucoup qui roulent a l'avgas en motocross en petite cylindrée (ayant fait le championnat de france en 85cc je m'en suis rendu compte...) sa sent super bon en plus quand t'est juste derrière
ok, de toute façon je croit que je vais abandonné l'idée car j'ai pas envi de serré ou meme prendre le risque. J'ai un kit 50 airsal donc c'est solide quand tu y fait attention mais si après on commence a faire des truc un peu trop puissant dessus sans que sa soit preparé je pense que sa va casser . Je pense deja faire des petite prepa du genre travailler le piston ( polir la tete du piston, tailler les jupes), le squich, polir l'echappement. Après on verra .
Pour floflo88:
oui je sait c'est ecrit sur la fiche, mais je peux aussi l'utilisé pour les motos . Il faut une huile special a 20euro les 400ml :\ mais avec 400ml on fait 5L ou 50L si je me souviens bien
J'ai vu aussi que ipone fabrique du ipone boost. Sa augmente de 3point l'indice d'octane. vendu 5 euro pour 500ml pour 5L. Et se que sa irai rien que pour essayer encore une fois??
Ca n'apportera rien en performance en soi même.
L'octane permet d'empêcher à la compression de l'essence dans ton cylindre de détonner.
Par contre ça peut permettre d'amélioré des choses, comme le RV.
Avec du SP 98 admettons que ton RV soit de 17/5 il y aurait des détonations alors qu'avec un SP 101 tu pourrais aller à 19/1. (Les chiffres sont bidons je précise).
[quote author=alexy62 link=topic=192882.msg2644182#msg2644182 date=1330972877]
J'ai vu aussi que ipone fabrique du ipone boost. Sa augmente de 3point l'indice d'octane. vendu 5 euro pour 500ml pour 5L. Et se que sa irai rien que pour essayer encore une fois??
Ca n'apportera rien en performance en soi même.
L'octane permet d'empêcher à la compression de l'essence dans ton cylindre de détonner.
Par contre ça peut permettre d'amélioré des choses, comme le RV.
Avec du SP 98 admettons que ton RV soit de 17/5 il y aurait des détonations alors qu'avec un SP 101 tu pourrais aller à 19/1. (Les chiffres sont bidons je précise).
[/quote]
oui même si j'ai pas toute a fait compris. Enfaite sa se sert a rien a part que j'ai moins de déchet ( si sa ameliore le combusion). Je croit que je fais faire une prepa et après on verra . C'est quoi le RV? ( rapport volumetrique je suppose?) Merci tout de même
Salut à tous. Petit renseignement sur l’AVGAS 100LL. C’est du carburant utilisé en aviation légère. Il a un indice d’octane précis de 100 (Le SP95 est à 85 où 87 je crois…). Un plus grand indice d’octane dans le moteur procure une meilleure combustion et amoindrit les risques de détonations.
Les phrases sont tirer de mes cours de mécano’ avions, pour une fois qu’ils servent à quelque chose…x)