Utilisation du système de cale sous le cylindre pour augmenter la compression des carters moteur et réduire la compression de la chambre de combustion

Quelqu’un a déja éssayé le systeme de la cale sous le cylindre? Ca augmente la compression dans les carters moteur et ca enlève de la compression au niveau de la chambre à combustion donc si j’ai bien compris, ca pourrait faire prendre plus de tour au moteur, mais j’ai quand meme des doutes… huh.gif
merci wink.gif

calle sous le cylindre c’est le truc que tout le monde fait presque mais si tu veux en mettre une il faut enlever de la matiere sur la culasse voir le haut du cylindre.

sa permet que le piston descend plus bas au niveau des transferts

Citation :
Quelqu’un a déja éssayé le systeme de la cale sous le cylindre? Ca augmente la compression dans les carters moteur et ca enlève de la compression au niveau de la chambre à combustion donc si j’ai bien compris, ca pourrait faire prendre plus de tour au moteur, mais j’ai quand meme des doutes… huh.gif
merci wink.gif


je savait pas sa .tu est sur???

c’est un peu de la conerie

mettre une cale sous le cylindre ne fait pas baisser la compression dans la chambre , vu qu’apres avoir mit cette cale, justement on rabote le cylindre afin de retrouver la compression d’origine


ca joue surtout sur les diagrames , et donc les perfs

souvant on met une cale afin de raprocher ses diagrames de ceux d’un kit par exemple

ca se mesure les diagrammes d’abord, fait pas ca à l’arrache, deja que quand on le fait pas à l’arrche on se loose, alor à l’arrache, j’ose pas imaginer^^

Citation :
ca se mesure les diagrammes d'abord, fait pas ca à l'arrache, deja que quand on le fait pas à l'arrche on se loose, alor à l'arrache, j'ose pas imaginer^^


+1


quand on sais pas faire

on essye sur un cylindre serré , et en se renseignant au maximum avec les topics du forum