Utiliser un bloc piston à chaud : impact sur le piston et le variateur du scooter

Salut smiley.gif , Est ce que sa abime le piston quand on met le bloc piston et que l’on désserre le vario ? (Quand le scoot vient de tourner)
Par ce que sa me soule quand je veut régler ma variation j’attend tout le temp 30min voir une heure pour le laisser refroidir sad.gif

non car ta vis et pas dur a dévisser ni a visser donc sa vas.

Donc je peut l’utiliser quand le piston est chaud c’est sa ?

oui wink.gif

mais fait gaffe car a chaud les filtage de la cullasse peut sabimer vite donc prent ton temp quand tu visse la bougie

Ok 58.gif des conseils +1 002.gif

+1 rendu

J’y ai jamais fait attention et aucun soucis

Tant que t’y va pas comme un malade t’auras pas de soucis ^^

Ok 58.gif , j’avais peur que quand le piston est chaud sa l’abime lipsrsealed.gif

Pour le piston aucun soucis c’est pour le filetage de la culasse que ca craint Fumeur07.gif

On ma toujours dit de le faire a froid .
Si le piston est chaud , il est fragile et il peut ce cassé facilement undecided.gif

Ah ok perso c’était surtout pour le filetage qu’on m’avait dis ca Fumeur07.gif

Possible pour le piston mais moins je pense

Pour le filletage je pense moin . Je crain plus pour le piston moi .
Comme dit a chaud il est fragile , et comme il force a fond sur le bloc-piston , il peut ce fendre ou ce cassé facilement .
Aprés c’est ce qu’on ma dit . L’ayant jamais fait a chaud je peux pas confirmé lipsrsealed.gif

Pareil je l’ai souvent fait à chaud sans soucis xd

Sa doit être pour pécaution qu’on ma dit sa alors ^^
C’est bon a savoir que sa risque rien a chaud 002.gif

les filtage sa craint a chaud mais le piston non car sur les bloc piston il on mais un truk moue qui fait que sa abime pas et de plus sur les bloc piston metal entier il y a pas de risque a moin que tu fasse claquer le piston dessus 002.gif