bonjour ,sa ser a quoi de décalaminer le moteur et comment savoir si il est calaminer, sa fait 7000 km/h que je lai pas ouvert après avoir mis un kit 50
7000 km avec un kit? c’est quoi comme kit?? sinon je pense qu’il serait temps de changer tes segments…
7000km et ta pas toucher au moteur. Ba tu as du boulot alor .
Déja nétoit ton carbu, change tes segments parsqu’il sont surment HS. Pour le décalaminage du pot enfaite ça permet de retirer les résidu de combustion du moteur qui sont rester dans le pot (huille…). Au fil des km ton pot vas finir par ce boucher et ça vas te « brider ». Faut le démonté, le chaufé a mort et lui tapé sur la gueule, tu vas voir tous ce qui vas tombé ça vas surment tétonner
7000 bornes avec le kit il serai temps de t’inquieter démonte le (logiquement le piston est a changer) mais contente toi de bien le nettoyer enlever la calamine sur le dome changer le segment la cage a aiguille décalaminer ta culasse changer le joint de culasse et d’embase changer la bougie et decalamine ton pot ca marchera comme au premier jour :sm3:
je sais pu la marque, les segment son bon car jai beucoup de conpréssion et mon pot est neuf.
a mon aivs , si le melange etait frequemment plutot riche , ca doit etre bourré de calamine …
tu demonte le hm , tu travaille la lumiere d’ecchapement , la culasse , le piston …
change touts tes joints …
avec ca ( et un pti debouchage/reglage carbu ) tu gagne facil 10km/h 8-O
si ao bout de 7000km ta pa changer t segment sa doit pa etre bo a voir…
é pi ta lumiere d’echapemen doi etre retréssi par la calamine dc tu per de la vitesse