Utilité des petits trous sur le piston - Modifications, Améliorations, Performance, Efficacité

Salut tout le monde j’ai une toute petite question a vous posez.
je suis tomber sur cette photo et par curiosité je me demmandai a quoi sa servait d’avoir fait des petit troue partout sur le piston?

73147151.jpg

Merci d’avance.

C’est peut être pour mieux lubrifier le piston ? Ou alors pour mieux le refroidir ! Mais j’avoue c’est la première fois que je vois ça ! shocked.gif

erf, jamais vu ça :o surement une technique a la turc pour alléger le piston mais sa parait bizarre p!

on voit que c’est un bimoteur les ailette du cylindre son coupé :stuck_out_tongue:

Oui c’est pour mieux lubrifier, je le fais aussi mais la c’est vraiment fait n’importe comment lipsrsealed.gif

la seul fois que j’ai vus des trous comme ça c’est sur un piston malossi pour kit malossi g1, comme l’échapement est a barette, les trous serve a la lubrification…là je vois pas trop, peut - être pour la lubrificatin, pour alléger?

Oui c’est pour lubrifier mais là c’est pas dangereux de le faire à ce point normalement ce sont de fines rayures shocked.gif

ou c’est pour l’aspect estetique peut etre qu’il le montera jamais en tous cas moi sa me foutrais les chton

Les turc visent perf tout d’abord et je ne pense pas que ce bimoteur ne sera jamais monté tongue.gif

j’en pense pas moi mais les turc comme te le montre la photo aime bien les chromme et tout c’est pour sa un piston avec des petit trous symetrique sa fait jolie

Ben C’est assez simple comme modif Fumeur07.gif
Si tu fais cela sur un cylindre origine tu gagne environ 5 km/h sur un 103 002.gif
Sur une mbk tu gagne 6 ou 7 002.gif

Cela permet de mieu lubrifier et de faire les gaz passer tres rapidement comme les cylindres en w tongue.gif
Jai fait cela avec un kit d50 giraudo smiley.gif Fumeur07.gif et c’est vrai que tu gagne de tres bonne perfs mais si tu roule tous les jours undecided.gif j’en donne 1 mois et demie avant de la mettre a la poubelle car les trous font passer dhuile qui s’accumulent dedans et font comme une patte de graisse qui feras serrer le HM
Donc je conseil cela pour usage en piste fermee et non sur la voie publique 002.gif

a okai sa claque sa c’est pour sa qu il sert j’ammais Invision-Board-France-56.gif 58.gif les gars !

Citation :Oui c’est pour mieux lubrifier, je le fais aussi mais la c’est vraiment fait n’importe comment Lèvres scellées
tu peut en mettre combien maximum?

58.gif les gars !

Citation :
Ben C'est assez simple comme modif Fumeur07.gif
Si tu fais cela sur un cylindre origine tu gagne environ 5 km/h sur un 103 002.gif
Sur une mbk tu gagne 6 ou 7 002.gif

Cela permet de mieu lubrifier et de faire les gaz passer tres rapidement comme les cylindres en w tongue.gif
Jai fait cela avec un kit d50 giraudo smiley.gif Fumeur07.gif et c'est vrai que tu gagne de tres bonne perfs mais si tu roule tous les jours undecided.gif j'en donne 1 mois et demie avant de la mettre a la poubelle car les trous font passer dhuile qui s'accumulent dedans et font comme une patte de graisse qui feras serrer le HM
Donc je conseil cela pour usage en piste fermee et non sur la voie publique 002.gif


mdr toi tes le mec du fofo qui je pense sor le plus de connries!
Citation :
Ben C'est assez simple comme modif Fumeur07.gif
Si tu fais cela sur un cylindre origine tu gagne environ 5 km/h sur un 103 002.gif
Sur une mbk tu gagne 6 ou 7 002.gif

Cela permet de mieu lubrifier et de faire les gaz passer tres rapidement comme les cylindres en w tongue.gif
Jai fait cela avec un kit d50 giraudo smiley.gif Fumeur07.gif et c'est vrai que tu gagne de tres bonne perfs mais si tu roule tous les jours undecided.gif j'en donne 1 mois et demie avant de la mettre a la poubelle car les trous font passer dhuile qui s'accumulent dedans et font comme une patte de graisse qui feras serrer le HM
Donc je conseil cela pour usage en piste fermee et non sur la voie publique 002.gif


rolleyes.gif et la marmotte aussi hein!! Nan mais...

Bon en cross, en compétition...., sur les échappements a barrette, a booster, en W, on fait parfois des trous usinage ou des trous complets, sa permet de maintenir l'huile et donc de graisser la barrette ou les pique de W et donc d'augmenter leur durée de vie, imaginez vous une barrette a 10 000 tours minutes avec sa finesse ce qu'elle de prend dans le baba!! Je pense que la personne a fait ceci afin de graisser un W d'échappement un maximum mais la il y a vraiment de l'abus car ses trous doivent limite fragiliser, déséquilibrer et limite ouvrir le passage BM/échappement a 50% de la course! Vraiment du travail de forain!

grave abusé!les trous doivent faire 1mm5,pas 4 grin.gif et c’est pour la barrette d’échappement ^^

Oui normalement t’en met pour tout les points de chaleurs du piston.

Moi j’en met sur de l’origine, pour savoir ou c’est simple je demonte et j’y fait des tout petit trous (ils se voyent à peine) ou il y a de l’usure sur le piston.


La le mec il a du plus faire ça pour alléger mais bon…

On est d’accord sa sert a rien… si a empirer les choses! 002.gif

j’avais remarqué sa aussi taleur en montant mon piston qui est monosegment il est situé e plein centre du piston donc si sa aide a lubrifier tant mieux smiley.gif

tu la acheter trouer ?