salut, j’ai pas compris à quoi sert se qu’a fait le mec au niveau du cylindre pour le decompresseur (le petit trou)
Quelqu’un peu m’expliqué?
http://www.leboncoin.fr/vi/81590770.htm?ca=22_s
merci
Bé…
Le décompresseur ouvre une soupape qui met en communication la chambre à combustion et le conduit d’échappement par l’intermédiaire d’un petit canal creusé dans le cylindre, empêchant ainsi toute compression et donc combustion.
Les fox ne possédant pas de décompresseur, leur cylindre ne possède pas non plus ce petit canal, qu’il faut alors percer.
Étudie le système démonté, c’est évident.
et sa marche vraiment comme un hm polini comme il le dit
Je croyais que le decompresseur ouvrait simplement une soupape, je ne savais pas l’echappement etait « relié » à la chambre de combustion par l’intermediaire d’un canal.
ben je te met un +1
Pour MaDrics, je pense que c’est surtout pour vendre
Il faut bien que l’air s’echappe a un moment et par un endroit , ensuit les perf d’un polini mon c** sa marche surement mieu qu’un origine mais c’est tous
ouai, psk au prix d’un polini, si sa marchai vraiment j’achèterai un fox direct moi et ferai pareil que lui
Avec une prépa je pense sans problème par contre si il est stock je pense pas.
Il faut bien que l'air s'echappe a un moment et par un endroit , ensuit les perf d'un polini mon c** sa marche surement mieu qu'un origine mais c'est tous
Je pensais que l'air s'echappé par la soupape (si on appel bien ça comme ça) du decompresseur lorsque le piston remonté
Ben c’est bien le cas, elle passe par l’ouverture de la soupape ouverte mais est conduite dans le petit canal que tu vois sur les photos.
comment ça il est conduit?
tu veux dir que, quand le piston monte est descent, l’air est aspiré par le pot, rentre dans le cylindre, et quand le piston remonte il sort par l’ouverture de la soupape?
??? hein?
Mais c’est tout bête. Le rôle du décompresseur c’est d’empêcher la combustion pour éteindre ou allumer une bécane. Pour empêcher la combustion, il ouvre une soupape sur l’extérieur. A la monté du piston, une fois la lumière d’échappement fermée par le piston, les gaz vont s’échapper par la soupape ouverte du décompresseur, la combustion n’aura donc pas lieu.
Les gaz passent par la lumière de la soupape, se déplacent dans le conduits de la culasse puis du cylindre qui sont joints et sortent par l’échappement.
lol, ok pour le 1er paragraphe.
Mais le 2eme tu dis que les gaz passent par la lumiere de la soupape, alors qui sont censé s’etre echappé
On se comprend mal je vois. xD
Quand tu actives le décompresseur tu ouvres la soupape, donc les gaz sensé être compressé dans la chambre à combustion à la montée du piston ne vont pas l’air puisqu’ils vont s’échapper par la lumière de soupape. Ils passent donc par la lumière, le conduit dans la culasse, le conduit du cylindre, se retrouvent dans le conduit d’échappement du cylindre et sont expulsé normalement.
C’est tout bête, on ne doit juste pas voir les choses du même point de vue. ^^
Je pige… xd
enfaite les gaz (qui devraient etre compressé) ne sortent pas en haut de la culasse (la ou il y a le decompresseur) comme je le pensais.
Enfaite les gaz suivent un « chemin » à travers le petit canal et tout, pour rejoindre ensuite l’echappement et etre explusé par le pot. C’est bien ça??
stp dit moi que oui!
merci à vous