Utilité du polissage de l'intérieur de la pipe d'admission pour moteur 50cc : couple et microbillage

Bonjour a tous,je voudrai savoir si il est utile de polir l’interieure de la pipe d’admission.Je recherche le couple et certain disent quelle est microbillé et qu’il ne faut pas la polir.Merci de vos réponses
PS:j’ai un pipe de 15 rigide

Si t’as pipe est micro-billé ne l’as polit surtout pas, va plus perdre en perf qu’autre chose, même si il n’y a pas de grande différence sur moteur d’origine.

Ok 58.gif et +1 a toi 002.gif

pour admission sur tout les moteur le meilleur état de surface est le micro-biller fin car il permet une meilleur homogénéité du mélange. par contre il est fortement conseiller de polir la sortie échappement.

exact je dirais meme le calotte du piston ainsi que le plot de culasse

pffff, t’ façon tout ça c’est de la daube, ça marche peut être dans la théorie (et ce sont des choses que je fais : le polissage sortie échapp, calotte piston, chambre de compression, passage masse vilo…) ùais franchement est ce que c’est utile pour des gens qui roulent sur routes huh.gif???

je ne pense pas non, ça fait peut être la diff’ sur circuit, et encore ! …c’est pas dit

bas polir le plot de culasse , la tete de piston et la lumière d’échappement limite le dépot de calamine et permet d’accéllerer la vitesse des gaz

Sa sert a juste a retarder la calamine, niveau perf même sur banc pas sur que la différence soit notable. Sa permet une meilleur durée de vie.
Polir le passage du vilo n’as aucune utilité sur 50cc, surtout en 2t.

sur nos mob sur route sa n’a pas d’incidence ou très peut car nos moulin ne tourne pas a 17000trs/min max et beaucoup prépare leur bas moteur sans l’outillage nécessaire (pour les BM il faut un vilo avec un parallélisme en parfaite état et que la bielle soit couper et il faut un pied à coulisse, un jeu de cale, une jauge de profondeur et un marbre et de la patte époxi charger en aluminium).
Qui utilise sa pour ses prépa BM se manifeste smiley.gif et beaucoup effectue une préparation hasardeuse.

par contre sur les grosse configuration qui avoine sec un bonne prépa BM se ressent a moyen et surtout a haut régime car a haut régime il y a un flux cazi continu dans le BM se flux prend comme trajet clapet transferts sans détour .

et une bonne préparation BM a pour conséquence:
-une petite hausse dur régime maxi
-moins de vibration
-une meilleur reprise visible surtout a moyen et haut régime
-des pertes mécanique dans le BM infime

(source : bible du 2 temps et gonflage des cyclo par didier thomas)

on est beaucoup a utiliser époxy, pied à coulisse, jeu de calle…

la bielle soit coupé ? pas compris.

et au niveau des carters moteurs polis au niveau des masses du vilo, il dit quoi dider ? rolleyes.gif

le vilo avec la bielle couper sert avec des V de métrologie a se que l’axe du vilo soit bien perpendiculaire a l’axe des carters au niveau de la jonction BM didier vérifie sa au comparateur
le mieux est que autour des masse sa soit polis le reste microbiller

je sais très bien qu’en principe ça doit être polis, mais pourquoi finalement. Pour que les gazs y passent rapidement. Ou pour qu’ils y soient perturbés ?

piston , plot de culasse et lumière d’échappement peuvent etre polie pour un meilleur balayage et accélérer les gaz d’échappement

polir l’admission bas moteur et autre créer un phénomène de rebonds du flux ( effet néfaste aux perfs )

rien de telle que une explication de crocodile motor pour mieu comprendre comment se comporte le flude da le carter
Polir les carters oui, il le faut, mais à certain endroits uniquement (on peut le faire
partout mais ça n’apporte rien, vous gagnez d’un coté et perdez de l’autre) donc il
faut polir uniquement OU LE VILEBREQUIN EST CONTRE (les parois
autour du vilo) pour diminuer l’énergie cinétique des gaz à l’ouverture des
transferts et augmenter l’énergie potentielle. Le reste ne doit pas être poli, il faut
juste bien nettoyer la surface pour ne pas avoir de défaut de surface + une petite
modif que vous apprenez par vous-même :wink: .
En polissant vous augmentez le remplissage moteur donc gain de perfs mais vous
favorisez le rebond des gaz et donc vous perdez ce que vous venez de gagner (po
cool hein)… Mais si vous avez tout poli vous aurez forcément gagné un petit
quelque chose, mais autour du vilo il faut polir obligatoirement !

Citation :
rien de telle que une explication de crocodile motor pour mieu comprendre comment se comporte le flude da le carter
Polir les carters oui, il le faut, mais à certain endroits uniquement (on peut le faire
partout mais ça n'apporte rien, vous gagnez d'un coté et perdez de l'autre) donc il
faut polir uniquement OU LE VILEBREQUIN EST CONTRE (les parois
autour du vilo) pour diminuer l'énergie cinétique des gaz à l'ouverture des
transferts et augmenter l'énergie potentielle. Le reste ne doit pas être poli
, il faut
juste bien nettoyer la surface pour ne pas avoir de défaut de surface + une petite
modif que vous apprenez par vous-même ;-) .
En polissant vous augmentez le remplissage moteur donc gain de perfs mais vous
favorisez le rebond des gaz et donc vous perdez ce que vous venez de gagner (po
cool hein)... Mais si vous avez tout poli vous aurez forcément gagné un petit
quelque chose, mais autour du vilo il faut polir obligatoirement !


C'est exactement ça 002.gif

Polir autour du vilo se fait plus sur un 4t que sur 2t, car sur 4t le vilo est en contacte avec de l’huile qui est beaucoup plus visqueuse que le mélange air/essence d’un 2t, et donc offre plus de résistance lors de sa rotation. En plus en 50cc la masse de gaz n’est pas nan plus énorme. Pour moi c’est une perte de temps pour nos moteur.

je pense que si c’est cité dans la bible du deux temps ce n’est une perte surement pas un gain qui décoiffe, mais chaque petite chose additionné finisse par faire un gain interessant

Oui ce sont les petits détails qui font la différence sur circuit. Dans la bible du 2t il y a des choses a ne pas faire aussi.

oui mais de toutes manière a ce sujet tous les avis sont différent , je pense que chacun le fait a sa sauce et voila
mois je suis d’avis de polir tout sauf , l’admission , les transferts , le reste pas de probleme