voila je me demander a quoi sa sert une cale de cylindre?
sa allonge la course du piston??meilleure compression??
merde me suis chiez d’endroit dsl ops:
ça sert a agrandir la chambre de combustion mais tu n’auras pas plus de ompression le meileurs compromis est un joint d’embase fin et un joint de culasse épais
et alors c pas mieux d’agrandir la chambre de combustion???
mais si tu agrandis ton joint de culasse tu aura une chambre de combustion plus grande non ? mais je pense que tu aura moins de pèche
après faut tu mette une culasse surcompressé genre Malossi ou encore préparé celle d’origine parce que sinon y a rien a gagné.
g déja une culasse malossi (g niké le filletage de mon origine) mais sa me fera gagné une cle de cylindre ou pas???
PFFFF QUE DU FAUT ICI !!!
un join denbase fin et un join de classe aipé ouai … pui comme sa on tourne sur 60cc !!! mais ne revai pas trop aussi !!! et pk ne pas metre de culasse ! c’est encord mieu !!! volume infini !!!
pffff !!! :shock: :shock: :shock:
non plus serieusement … il fo eviter de toucher a sa compression … si tu monte une kale de 1mm sans rien changer autour sa servira a rien !! en effect la chanbre de combustion va etre plus grande !!! mais le taux de compression … TRES TRES BAS !!! (meme effect que si tu roulai sans segment)
pou rune kale … metre 2 join fin et la kale en alu de 1mm a l’enbase … et a ta culasse il te fo une culasse surconpresser … o ualors un eorigine raboté de 1.3mm environ et un conseille … tu la monte avec de la pate a joint … (tu peu demaré mon moteur dessuite sans faire secher sa crain pas je le fait moi) en suite et beh tu pouras constater que … ta plage regim aura etai elever !!!
c a dire que a bas regim tu aura moin de peche que avant mais la puissance que ut avait avant en bas regim elle sera remise en haut regim et la tu ateindra une puissance plus elever a haut regim !!! !!! pour ma par … dorigine avec pot et carbu 15 … je roulai a fond a 80 compteur voiture sur le plat … et je depassai pas les 9000RPM !! et avec ma prepa a la kale … puissance maximal situer entre 7000 et 10 000 RPM et regim maximal situer a pres de 11 000 RPM !! et une vitesse de 90 kmh !!
et sinon on pe utoujour preparé le haut moteur complet mais c plus dur !! pour ma par avec un cylindre de fox dorigine je montai … comme un origine … mais apres l’avoir prepar"é completement !!! ma pusisance maxi se situai entre 11 500 et 12 000 RPM !! et un regim maxi perché !!! a 13 500 RPM !!! (descente) et se qi me done environ du 110 kmh !!
voila voila
tu roulais comme d’origine avec un cylindre de fox ?? t’avais un pot avec au moins
et sinon, la première chose qu’une cale change, ce sont les diagrammes.
oua itinkiete pas … quand j’est monter mon fox dorigine … pot kenji debrider partout !!! carbu de 15 … (classic koi)
et avec ma prepa javai exactement la meme config et je marchai dans les 100 sur le plat … et 110 en descente mais … vraimen kedale en bas regim comme puissance !!
a++
et en gros faut que je mette quoi alors cale 1mm + 2joints d’embase fin??irait g un kit airsal et une culasse malossi
sa peu le faire oui !!
il fau metre un join denbase fin en suite la kale de 1mm en suite un autre join denbase par dessu … .et ta culasse si c’est a aire tu la monte sans join de culasse … avec de la patte a join voila
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et comment tu sais que ton moteur prend 9000rpm?
… yen a qui on plus de talen que dotre
non serieu je lenten a loreille … et jusqua presen je me sui jamais tromper a savoir … g un pote qui a un moto 50TZR ! et … une fois g esseyer … il se kalai a un regim a vide … et je devai lui dire a combien il etai … 5 fois sur 5 je me sui pas tromper a 100RPM pres
donc voila voila koi
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