Utilité d'une clavette décalée pour un scooter en cylindre d'origine avec plage d'utilisation entre 8000 et 9000 tr/min (rendement moteur, clavette décalée, performance scooter)

salut le fofo

donc voila ma question une clavette decalé serais utile a mon nini etant donné que je suis en cylindre origine mais ma plage d’utilisation est entre 8000 et 9000 tr/min donc assez haut estce que je peux esperer gagnier du rendemment moteur avec cette clavette ?

a vos reponses 58.gif

Salut, d’après les informations transmises par certains sites il te ferai développer du couple légèrement pour une meilleure accélération au démarrage.

Normalement c’est une clavette décalée de 5° si je me trompe pas, enfin c’est celle que je vois le plus souvent sur les VPC.

merci pour ta reponce en fait je l’ai vue sur MXS la TOP perf et selon leurs description je cite

En effet, conçu pour être utilisée avec un allumage 100% origine, cette clavette d’allumage décalée Top Performances MBK Booster / Nitro / Ovetto permettra d’augmenter l’avance à l’allumage et donc de fortement favoriser les hauts régimes. Elle se monte en lieu et place de la clavette d’origine.

donc pas tres explicite quoi undecided.gif gain en puissance en couple ou encore eviter le sur regime huh.gif? je suis perdu la

j’avoue c’est pas clair d’un site à l’autre.

Faut test façon la plus chère que j’ai vue coûte 4.99e … Je perd rien pour essayé et en plus il m’en faut une …

J’ai une clavette de mob sur mon daily pour li’instant j’espère que ça ira xD

bah ecoutes si tu dois en acheter une je vais attendre de voir ce que tu en penses


pour la clavette de mob si les cotes sont les memes pas de soucil 002.gif

ben justement j’en sais rien pour les cotes, vu que je retrouve plus celle d’origine, j’ai déménager 2 fois sur 1an alors dur dur de se souvenir ou j’ai mis tout ces petits trucs la

ok bah tu peux deja tester de la presenter sur le vilo tu verra deja si il y a du jeu

si non un coup de pied a coulisse

ça rentrait pas alors j’ai limer 1mm de chaque côté et la ça tiens nikel

voila en depannage ca ira bien

faudrait etre sure sur ces clavettes , car si elle donne plus du retard avant pmh ont a théoriquement plus de couple .

et si elle donne plus d avance donc moins de retard avant pmh le gain se retrouve a haut régime au détriment du couple a bas régime .

sa m intéresse ces clavettes décalés . j aimerais bien voir si ils en sort pour bloc peugeot V .

perso il m arrive de jouer sur les calage avec des montage sans clavette , mais je monte mes rotors avec de la magnésie pour bien le seller sur le cone du vilo .




ok donc dans la logique ce serait bon pour moi vu que ma variation est réglée de facon que le regime reste

quasi constant entre 8500 et 9000 tours lors des accélérations.

je gagnerais donc en couple si je comprend bien ?

légèrement cela dépend de la config mais en origine ou peu modifier en gardant le HM d’origine ça devrait déjà te donner une petite perf en plus smiley.gif

ok 58.gif pour les infos +1 a toi il me reste juste a acheter un arrache volant ^^