salut le fofo
donc voila ma question une clavette decalé serais utile a mon nini etant donné que je suis en cylindre origine mais ma plage d’utilisation est entre 8000 et 9000 tr/min donc assez haut estce que je peux esperer gagnier du rendemment moteur avec cette clavette ?
a vos reponses
Salut, d’après les informations transmises par certains sites il te ferai développer du couple légèrement pour une meilleure accélération au démarrage.
Normalement c’est une clavette décalée de 5° si je me trompe pas, enfin c’est celle que je vois le plus souvent sur les VPC.
merci pour ta reponce en fait je l’ai vue sur MXS la TOP perf et selon leurs description je cite
En effet, conçu pour être utilisée avec un allumage 100% origine, cette clavette d’allumage décalée Top Performances MBK Booster / Nitro / Ovetto permettra d’augmenter l’avance à l’allumage et donc de fortement favoriser les hauts régimes. Elle se monte en lieu et place de la clavette d’origine.
donc pas tres explicite quoi gain en puissance en couple ou encore eviter le sur regime ? je suis perdu la
j’avoue c’est pas clair d’un site à l’autre.
Faut test façon la plus chère que j’ai vue coûte 4.99e … Je perd rien pour essayé et en plus il m’en faut une …
J’ai une clavette de mob sur mon daily pour li’instant j’espère que ça ira xD
bah ecoutes si tu dois en acheter une je vais attendre de voir ce que tu en penses
pour la clavette de mob si les cotes sont les memes pas de soucil
ben justement j’en sais rien pour les cotes, vu que je retrouve plus celle d’origine, j’ai déménager 2 fois sur 1an alors dur dur de se souvenir ou j’ai mis tout ces petits trucs la
ok bah tu peux deja tester de la presenter sur le vilo tu verra deja si il y a du jeu
si non un coup de pied a coulisse
ça rentrait pas alors j’ai limer 1mm de chaque côté et la ça tiens nikel
voila en depannage ca ira bien
faudrait etre sure sur ces clavettes , car si elle donne plus du retard avant pmh ont a théoriquement plus de couple .
et si elle donne plus d avance donc moins de retard avant pmh le gain se retrouve a haut régime au détriment du couple a bas régime .
sa m intéresse ces clavettes décalés . j aimerais bien voir si ils en sort pour bloc peugeot V .
perso il m arrive de jouer sur les calage avec des montage sans clavette , mais je monte mes rotors avec de la magnésie pour bien le seller sur le cone du vilo .
ok donc dans la logique ce serait bon pour moi vu que ma variation est réglée de facon que le regime reste
quasi constant entre 8500 et 9000 tours lors des accélérations.
je gagnerais donc en couple si je comprend bien ?
légèrement cela dépend de la config mais en origine ou peu modifier en gardant le HM d’origine ça devrait déjà te donner une petite perf en plus
ok pour les infos +1 a toi il me reste juste a acheter un arrache volant ^^