Utilité et avantages d'une préparation moteur HM sur un kit 50 Top Perf

Bonjour à tous smiley.gif

Ma question est simple, j’ai un kit 50 top perf et je voulais savoir à quoi ça va me servir de faire une prépa hm ? Que vais-je gagner ?

merci

Selon ce que tu prépare, il y aura moins de frottements ( si tu perce le piston ), donc plus de perfs …
Tu peux réaléser ton cylindre ( faut retrouver un piston plus gros ensuite ), tu auras plus de cm3, donc plus de perfs …
Tu peux prépaer ta culasse, soit tu la « racourcit » pour avoir plus de compressions, donc plus de perfs …
Tu peux augmenter la course, mais c’est pas trop de la prépa cylindre …

Tu peux faire un paquet de trucs pour préparer un cylindre en faite, mazis plus tu prépares, moins c’est solide ! undecided.gif
Attention a sa !

En gros même avec le 50 top perf, avec une prépa je ne pourrais plus faire de all- days ? huh.gif

C’est limite, si tu veux faire du all-days, laisse le Stock ! wink.gif

Euh attends , percer le piston , avant de raconter des conneries renseigne toi , pourquoi tu veux percer le piston , appart raccourcir le jupes de piston , et polir la calottede piston je vois pas quoi d’autre a faire dessus , après si tu perces le piston , si tu le perces sur la calotte tu n’auras pas de compression et ton moteur ne tournera plus , et dans ça cas la , t’es bon pour racheter un piston

Il veut peut etre parler de faire des trous pour l’alignée au transfert arrière au PMB,
ou alors de faire des « trous » sans le percé sur la jupe du piston, pour gardé de l’huile wink.gif

Citation :
Il veut peut etre parler de faire des trous pour l'alignée au transfert arrière au PMB,
ou alors de faire des "trous" sans le percé sur la jupe du piston, pour gardé de l'huile wink.gif

Merci d'avoir un minimum de réflexion, je dis de percer les jupes, pas la tête ... bullit95dt2.gif

Tu fait des pres percages deja! Tu le perce pas sauf au transfert arriere.

Arrete tes conneries un debutant saura pas ou percer.

Soyez explicites ou fermer la.

Citation :
Selon ce que tu prépare, il y aura moins de frottements ( si tu perce le piston ), donc plus de perfs ..
Tu peux réaléser ton cylindre ( faut retrouver un piston plus gros ensuite ), tu auras plus de cm3, donc plus de perfs ..
Tu peux prépaer ta culasse, soit tu la "racourcit" pour avoir plus de compressions, donc plus de perfs ..
Tu peux augmenter la course, mais c'est pas trop de la prépa cylindre ..

Tu peux faire un paquet de trucs pour préparer un cylindre en faite, mazis plus tu prépares, moins c'est solide ! undecided.gif
Attention a sa !


tu racontes quoi là ? o_O

En realesant tu aura moin de perfs qua lorigine si tu revoit pas les diag et le balayage…

nan mais meme c’est pas une histoire de frottement. la tu parles du dernier stade quoi ya tellement de truc a voir avant.

aprés tu veux raccourcir la culasse ? o_O tu touches au squitch ouai mais pas a ça, tu modifie tc la et tu perds en tout sinon…


augmenter la course c’est pas de la prépa ? tu poses un cylindre prévu pour une course plus petite sur un vilo plus long sans le retoucher ?

Citation :
[quote author=le45-510 link=topic=209420.msg2850550#msg2850550 date=1346697836]
Il veut peut etre parler de faire des trous pour l'alignée au transfert arrière au PMB,
ou alors de faire des "trous" sans le percé sur la jupe du piston, pour gardé de l'huile wink.gif

Merci d'avoir un minimum de réflexion, je dis de percer les jupes, pas la tête ... bullit95dt2.gif
[/quote]
Alors déjà les jupes se percent pas , elles se raccourcicent pour un frottement minimum , les percer ne changera rien , donc soit un peu plus précis quand tu expliques quelque chose ou alors tais toi , Après comme le dit rb26dett , si tu agrandis la course de ton vilo mais que tu gardés un kit normal , il va falloir le mettre sur cale et dans ça cas la , il faudra revoir TOUS les diagrammes
Citation :

Alors déjà les jupes se percent pas , elles se raccourcicent pour un frottement minimum , les percer ne changera rien , donc soit un peu plus précis quand tu expliques quelque chose ou alors tais toi , Après comme le dit rb26dett , si tu agrandis la course de ton vilo mais que tu gardés un kit normal , il va falloir le mettre sur cale et dans ça cas la , il faudra revoir TOUS les diagrammes


Les Jupes, se percent:
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=149&pid=538#top_display_media

Je dit pas qu'il doit le faire mais juste pour te prouver que pour l'alignement des transfert au PMB sa se fait.


(Et juste un truc c'est la dernière fois que je viens aider dans cette section (50 a boite), parceque si c'est pour se faire prendre de haut sans connaitre les gens, je préfère resté en section mob' ou l'ambiance est bien plus sympas.)

C’est pas sur toi qu’on gueulait mais sur wesley

Alirs precise quel percage est du cote admition…

Citation :
C'est pas sur toi qu'on gueulait mais sur wesley


ba evite de citer une partie de mon message smiley.gif
Et comme quoi meme ci sa ne m'ettais pas adresser, la jupe du piston peut etre percer (coté admission bien sur rolleyes.gif )
Pour pouvoir liberer le(s) transfert arriere en guardant un maximum de guidage (fiabilité) mais au detriment des frottement et du poids du pistar (performance) .
Citation :
Alirs precise quel percage est du cote admition..


ya aussi du perçage sur le coté échap au niveau de la barrette wink.gif

un pre percage de lubrification tu parle nn?

Citation :
pk ne pas vous presentez le moteur d'epoque ( fin de l'assurance e 89)
depuis je pense qu'il n'a jamais tourner

une belle prepa d'epoque
il est bien huile se pistard

imag1241.jpg

imag1242.jpg




Comme sa les pres percage de lubrification ? (meme si la ils sont un peux gros :-X )

j’pensais à un truc plus propre genre

1001980oy.jpg

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