Utilité et Fonction du Changement de Segment à 9000 Kilomètres : Pourquoi et Comment le Faire

salut a tous jai une question qui va peut etre paraitre con a qoi serre le changement de segment au 9000 kilo

le petit frere de awax

a avoir une meilleur compression grâce au jeu a la coupe plus petit wink.gif

merci beaucoup sa ameliore la vitesse ou quelque chose comme sa

un peu de couple, un meilleur démarage, et un peu de vitesse mais leger 002.gif

tu consomme moin aussi il me semble rolleyes.gif

ouais aussi

surtout, quand tes segments sont fatigués avec un kit
tu chauffe moins une fois la segmentation neuve!!

testé par moi cool.gif

et ca évite aussi de serrer, la segmentation est une phase importante de l’entretien 002.gif

oui genre le mieu serait une segmentation tout les 7000 km et au 20000 km un piston neuf

Salut a tous J’ai mis un kit 50 top perf sur ma xp6 et l’on ma dit que je devais changer la segmentation tout les 1000 km !! undecided.gif wink.gif est ce vrai? 58.gif et dsl je me suis pas presenter ji arive po xd si kelkun pe mexpliquer coment faire 58.gif !

lol non pas tous les 1000 km. je pense tout les 5000 km sa ira mais sa reste a confirmer

tu change tout les 10.000, comme a l’origine Invision-Board-France-56.gif surtou que le top noir 50 est egal a l’origine

edit: je ne comprends jamais comment on voit que les segments sont mort :s

Pourriez vous m’expliquer svp

a 58.gif ouf je me voyer mal ouvrir tout les 1000 km mon haut moteur et changer a chaque foi smiley.gif etant donner que je suis un grand mecano

Citation :
tu change tout les 10.000, comme a l'origine Invision-Board-France-56.gif surtou que le top noir 50 est egal a l'origine

edit: je ne comprends jamais comment on voit que les segments sont mort :s

Pourriez vous m'expliquer svp

Tu mets le segment dans le cylindre, en haut sans le piston
A l'horizontale!

Et l'espace s'appelle le "jeu a la coupe " 002.gif

tu le mesure avec des calles de différentes épaisseurs pour voir l'écart!
Tu dois pas dépasser les 0.5 ... lipsrsealed.gif
Mais bon, j'ai déjà vu tourner un scoot avec 1mm MDR.gif
Citation :
un peu de couple, un meilleur démarage, et un peu de vitesse mais leger 002.gif

C'est un peu bête mais c'est quoi le couple

salut, on peut dire que le couple c’est la force du moteur, les moteurs 50cc ont peu de couple, si tu regarde les motocross parviennent a monter des montées hyper raide avec très peu d’élan, c’est ca le couple les 125 250 en cross sont préparées pour avoir le meilleur couple possible.

Exactement

Les voitures diesel ont un très gros couple on va dire!
Un régime moteur faible mais ça s’élance très bien 002.gif

Le couple, d’après la définition, est fonction de l’alésage du cylindre

Donc pour nous, avec une course d’environ 39/40mm, on a plus de couple quand on pose un kit 80 qu’en posant un kit 50 Fumeur07.gif

et le couple change suivant les transmission que l on a sur la moto ainssi que la carburation 002.gif