salut a tous jai une question qui va peut etre paraitre con a qoi serre le changement de segment au 9000 kilo
le petit frere de awax
a avoir une meilleur compression grâce au jeu a la coupe plus petit
merci beaucoup sa ameliore la vitesse ou quelque chose comme sa
un peu de couple, un meilleur démarage, et un peu de vitesse mais leger
tu consomme moin aussi il me semble
ouais aussi
surtout, quand tes segments sont fatigués avec un kit
tu chauffe moins une fois la segmentation neuve!!
testé par moi
et ca évite aussi de serrer, la segmentation est une phase importante de l’entretien
oui genre le mieu serait une segmentation tout les 7000 km et au 20000 km un piston neuf
Salut a tous J’ai mis un kit 50 top perf sur ma xp6 et l’on ma dit que je devais changer la segmentation tout les 1000 km !! est ce vrai? et dsl je me suis pas presenter ji arive po xd si kelkun pe mexpliquer coment faire !
lol non pas tous les 1000 km. je pense tout les 5000 km sa ira mais sa reste a confirmer
tu change tout les 10.000, comme a l’origine surtou que le top noir 50 est egal a l’origine
edit: je ne comprends jamais comment on voit que les segments sont mort :s
Pourriez vous m’expliquer svp
a ouf je me voyer mal ouvrir tout les 1000 km mon haut moteur et changer a chaque foi etant donner que je suis un grand mecano
tu change tout les 10.000, comme a l'origine surtou que le top noir 50 est egal a l'origine
edit: je ne comprends jamais comment on voit que les segments sont mort :s
Pourriez vous m'expliquer svp
Tu mets le segment dans le cylindre, en haut sans le piston
A l'horizontale!
Et l'espace s'appelle le "jeu a la coupe "
tu le mesure avec des calles de différentes épaisseurs pour voir l'écart!
Tu dois pas dépasser les 0.5 ...
Mais bon, j'ai déjà vu tourner un scoot avec 1mm
un peu de couple, un meilleur démarage, et un peu de vitesse mais leger
C'est un peu bête mais c'est quoi le couple
salut, on peut dire que le couple c’est la force du moteur, les moteurs 50cc ont peu de couple, si tu regarde les motocross parviennent a monter des montées hyper raide avec très peu d’élan, c’est ca le couple les 125 250 en cross sont préparées pour avoir le meilleur couple possible.
Exactement
Les voitures diesel ont un très gros couple on va dire!
Un régime moteur faible mais ça s’élance très bien
Le couple, d’après la définition, est fonction de l’alésage du cylindre
Donc pour nous, avec une course d’environ 39/40mm, on a plus de couple quand on pose un kit 80 qu’en posant un kit 50
et le couple change suivant les transmission que l on a sur la moto ainssi que la carburation