Utilité et fonctionnement du boîtier bleu CDI pour Peugeot 103 Vogue sans variateur

Salut.

J’ai récemment acquis une 103 vogue « evolution » neuve sans vario.

J’ai lu dans ce forum de nombreux posts au sujet du « cdi » bleu.

Effectivemment le mien est bleu et mon cyclo pointe à 52 compteur…

J’ai donc acheté un cdi noir dans une casse, la mob ne démarrait plus!

J’ai pensé que ce cdi était « cuit » alors j’en ai acheté un neuf, toujours version noire, mais même problème, la mob ne démarre pas avec!

En remettant le bleu, évidemment ça marche…

Le vendeur du cdi (le concessionnaire) m’a dit que celà vient du fait que j’ai un carbu de 10 et que j’ai un filtre à air d’origine…

Bon, je ne remet pas en doute ses compétences ? Quoique si en fait… Lol… Car j’ai un carbu gurtner de 12 d’origine (et pas 10) et je ne vois pas en quoi le filtre à air a un rapport avec un truc électronique! Je me suis malgré tout éxecuté et ait enlevé le filtre à air.

Aucune amélioration.

J’ai essayé avec un cornet, rien non plus…

Alors la question que je me pose, à quoi sert ce « bidule » à part brider, est-il possible de le supprimer, car par exemple je possède aussi une AV88, qui ne possède pas ce truc là et dont l’allumage est relié directement à la grosse bobine.

S’il vous plaît ceux qui ont changé le cdi et chez qui ça fonctionne, dîtes moi quelle configuration vous avez?

Merci à tous de votre lecture.

Bien cordialement.

salut a mon avis si ca ne marche pas c’est que ton cdi n’est pas de la même tention que ta mob tu est en 6volts ou en 12 (regarde tes ampoules)

a mon avis il t’as vendu un cdi en 12v enfin bon attend d’autre avis 8-O



a+

je crois que sur les vogue c’est l’allumage entier qui est bridé donc il faut changer l’allumage

Sur le cdi noir, il est indiqué la même référence que sur mon bleu, ce qui m’étonnait déjà à la base (je me disais que c’était le même), je vais tout de même regarder si elle est en 6V ou 12V.

Mais je pense que le gars savait quand même ce qu’il me vendait ? J’ai acheté la mob neuve il y a 2 semaines chez lui et le cdi est aussi neuf…

Es-tu sûr que ça existe des mobs en 12v ? a5

A + a6

si tu vien de l’acheté neuve il doit surment etre bridée



et oui les mbk sont en 12v et certaine 103 aussi c’est mieu d’ailleur :mrgreen:

les cdi noirs sont pour allumages a capteur externes, c’est à dire jusqu’à une certain année… a partir de 2000 environ les capteurs sont devenus internes… ton cdi ne fonctionnera pas. Si tu veux gagner de la vitesse, tu peux deja monter pot, carbu… et ensuite, si tu veux le débrider electroniquement, il faudra que tu changes ton allumage complètement, les nouveaux modèles sont dificiles a débrider.

Ensuite, ne fais pas confiance à ton pro, il a vraiment pas l’air d’être compétent, car n’importe quel pro devrait savoir que les cdi débrides, noirs, ne se montent pas sur les nouveaux modèles de mobs… le carbu n’a rien a y faire (d’ailleurs je ne connais pas de carbu 10?? :bl: ) et le filtre a air encore moins… Franchement, ton mecano, il a l’air perché… faudrait que tu lui dises que il t’a raconté n’importe quoi car la c’était vraiment du bidon ce qu’il ta dit… et puis profites en pour lui ramener son cdi :mrgreen: :mrgreen:

Lol 58.gif de me rassurer, j’ai cru que j’étais trop débile pour enficher 3 fils vu que les 2 cdi produisaient le même résultat.

J’ai bien noté tes conseils concernant les pièces faciles à changer pour contourner un peu le « problème » mais même si je n’ai pas encore lu tous les posts de ce forum concernant ces accessoires, je remarque que mes gouts sont un peu différents de la majorité.

En effet un carbu de 15 me plairait bien mais il me semble que le dell orto a une cuve en plastique, le gicleur sous la cuve et pas de réglage ?

Donc j’ai peur que le moteur s’engorge inutilement puisqu’apparemment sur ma vogue tout est bridé au max, je suppose que les lumières sont minuscules et que déjà le 12 d’origine est trop gros 017.gif

Ensuite pour le pot: étant donné que je veux conserver la béquille centrale et les pédales, je me retrouve dans l’impossibilité de le changer.

A moins qu’il existe des pots permettant de garder ses pédales ? Mais je suppose que non…

Je vais donc devoir rester à mon 45… Pardon à mon 52 compteur !! 017.gif

Je ne souhaite pourtant pas rouler très vite, je voudrais juste atteindre le 60-65 compteur pour ne pas me faire doubler et serrer par les voitures en ville.

C’est dangereux de rouler à 45… C’est bien plus sécurisant de fuir les voitures. Apparemment les ministres n’ont jamais eu de mob…

deja a 60 tu te fait doubler par les voitures et pui pourquoi tu veut garder les pedales tu peut pa pousser comme tout le monde 017.gif

et bien non, tu peux très bien monter un carbu de 15 sur ton vogue, mais sans pot, cela sera inutile… et bien sur, un pot avec des pedales, c’est mort! :mrgreen: alors c’est à toi de choisir:

45 tout d’origine avec des pédales

70 avec un carbude 15 et un pot, mais sans pedales (tu montes des calles pieds… et tu démarres a la poussette).



Voila. Je ne peux rien te dire de plus.



:sm2:

ouais tu devrait monter des cales pied et virer tes pedales tu devrais pas avoir de probleme pour demarer a la poussette vu que ta mob est neuve elle est bien reglée 8-O moi la miene a 18ans a2 et je la demarre en poussant dans le garage en quelque mettre elle part donc c’est bon

Démarrer à la poussette, c’est vrai que c’est cool 017.gif, mais mon but est de garder à la mob son allure d’origine, je l’ai achetée par nostalgie (j’ai 28 ans), je voulais une mob qui ressemblait à ma 1ere mob, c’est à dire un sp tout d’origine que mon père à l’époque avait métamorphosé en café racer, sans pédales, avec des reposes pieds soudés sur le bras oscillant (malheureusement rond) avec un pot long ninja usine qui se cassait tout le temps la g*** looool.

Ensuite comme je me suis fait volé ma mob, le booster que j’ai récupéré par la suite n’a pas pu la remplacer…

Donc là je recherche un truc basique nostalgique, mais sans le 45…

Je ne veux vraiment pas toucher à son allure…

Je vais plutot garder le pot d’origine et changer cylindre et carbu.

Ca sert à quelque chose de changer un cylindre si on reprend un 50cc ?

si tu veut changer ton cylindre par un kit avec un carbu ca servira a rien parceque tu sera toujour bridé par le pot 8-O

En gros pour mettre le problème à plat:

Imaginez que je suis un papi qui fait la tournée des bars avec sa mob dans le village breton, et que j’ai des sacoches et un tendeur sur le porte bagage.

Pas possible que pépé POUSSE pour démarrer (je me sers de la pédale comme d’un kick tellement elle démarre nickel 017.gif).

Citation :si tu veut changer ton cylindre par un kit avec un carbu ca servira a rien parceque tu sera toujour bridé par le pot 8-O


Tu es sûr que le pot bride réellement ? Les pots dits "adaptables" sont de toute facon bridés aussi pour être vendus sans licence ffm non ?
Citation :[quote="rob"]si tu veut changer ton cylindre par un kit avec un carbu ca servira a rien parceque tu sera toujour bridé par le pot 8-O


Tu es sûr que le pot bride réellement ? Les pots dits "adaptables" sont de toute facon bridés aussi pour être vendus sans licence ffm non ?[/quote]
le pot d'origine bride ca c'est sur et apres il ya en vente des pots homologués sans besoin de licence que tu debride pour aller au dessus de 45 kmh genre gianelli, bidalot, ninja, ...

moi j’vais vous raconter une aventure qui montre bien que les pots origine brident complètement.

J’avais monté a l’époque, un moteur origine, avec un vario doppler er2, un carbu 15, clapets et pipe de 15, mais j’avais gardé le pot d’origine pour psa attirer l’attention des flics. et bien la mob prenait des tours, seulement le pot la bridait, ainsi les gazs étaient freinés et elle dépassait pas le 30 km/h a3 a3 et dès que j’ai monté un vrai pot–>> vroum un pti 80 :mrgreen: :mrgreen: alors sans pot peu importe la config, tu seras toujours bridé et ta mob aura des beugs…

cdi noir = 6V debridé

cdi bleu = 12 v bridé



un cdi de 6 v sur un allumage 12 V ca marche pas



donc faut que t´achete un cdi 12 v debridé ( 25 euro chez mon pro ) 8-O

Citation :moi j'vais vous raconter une aventure qui montre bien que les pots origine brident complètement.
J'avais monté a l'époque, un moteur origine, avec un vario doppler er2, un carbu 15, clapets et pipe de 15, mais j'avais gardé le pot d'origine pour psa attirer l'attention des flics. et bien la mob prenait des tours, seulement le pot la bridait, ainsi les gazs étaient freinés et elle dépassait pas le 30 km/h a3 a3 et dès que j'ai monté un vrai pot-->> vroum un pti 80 :mrgreen: :mrgreen: alors sans pot peu importe la config, tu seras toujours bridé et ta mob aura des beugs....



pareil pour moi le vario s'ouvre pas alor je suis a trente mais demain peut-etre que je recoit mon bidalot a7 (j'esper 017.gif) mais bon c'est sur que sans pot sa sert a rien de changer autre chose. la premiere chose a changer sur une mob c'est le pot
Citation :cdi noir = 6V debridé
cdi bleu = 12 v bridé

un cdi de 6 v sur un allumage 12 V ca marche pas

donc faut que t´achete un cdi 12 v debridé ( 25 euro chez mon pro ) 8-O


Effectivement ma mob est en 12V, je vois donc d'où vient le problème. Par contre chez moi (à Rennes) , pas de pro, que des guignols, alors si tu en as un en 12V à me vendre, je suis très preneur. (PS je viens de changer mon pot, je tape le 60 compteur hourra)

t’as mis un quoi comme pot :?: :?:





maintenent tu mettre un carbu de 15 a8