Utilité et Performance des Pots d'Échappement pour Moteur 125cc 4 Temps (Devil, Ixil, Termignoni, LeoVince, etc.)

Bonsoir, alors voila sachant que un moteur 4 temps ne peut pas être débridé au pot, quelle est l’utilité d’en acheter un autre de marque (Devil, Ixil, Termignoni, LeoVince etc …) ?
Et aussi pourquoi y’ en a t-il plusieurs, si ils donne des perfs, est ce que certains en donne plus que d’autres ? undecided.gif

Disons qu’avec une ligne complète tu gagnes quand meme 1 cheval , c’est rien mais bon ca se sent quand meme un petit peu et non il n’y a pas de ligne qui t’offre plus de perfs que d’autre .

L’intérêt de changer de pot ? Le bruit pardi ! cheesy.gif

Ah toi je t’aime bien tongue.gif

Oui donc quand on en voit certaines à 210€ (ligne Honda pour Cbr) et d’autre à 400€ (ligne Ixil pour Cbr aussi) y’a que le visuel et la sonorité qui change ^^

Remarque rien que pour le sont, je sortirais bien les biftons smitten.gif :

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Oui je te confirme , rien que pour le son faut pas hésiter a sortir les biftons grin.gif c’est une pure jouissance avec un pot dechicané , ca fait un barrouf magnifique smitten.gif

C’est claire, al tu pète le sonomètre (si c’est bien comme sa que s’a sappel) cheesy.gif

Aucune idée peux importe le nom du bidulle , il dure pas longtemps 017.gif
Demain normalement avec un pote on va allez récupèrer son pot akrapovic carbone pour sa yzf qu’il a commandé chez daffy , on va se faire peter les oreilles entre mon gianelli et son akra xD

C’est claire akrapovicfirebladewg3.gif
Toi t’as que le silencieux ?
Et lui aussi ?

Moi que le silencieux , lui la ligne complète , on verra bien si il sent un changement ^^

Ouais tu me tiendras au jus stp et pareil pour son bruit si il est plus accentué que toi juste avec une cartouche 002.gif

Ok 002.gif

je dirais que sur 125 a part la sono du pot sa changes pratiquement rien mais prend une gsx r 1000 et roule avec le pot d origine et en suite mais un akra je peut te garantir que tu sens la différence au bruit et a la puissance après si tu veut tirer quelque chose d’un pot sur 125 il faut faire une nouvelle cartograpphies d’injection (selon un pote)

Normal les 600 4t et plus font plus que les 106cv légaux , donc bride dans la ligne mais pour les 125 elles ont pas besoin d’être bridée car elles font 15 maxi

Évidemment ils ont pas reçu le krakra ^^ peut etre demain

sur gc il y a des bride partout a la poignet ,a leur espèce de calculateur et tout

Déjà rien que le look du ixil j’adore! Pas pour rien que j’ai le même grin.gif

C’est vrai que sans chicane c’est génial les accel, surtout la décélération! Mais bon je roule avec la chicane car on me fait déjà chier avec alors sans… lipsrsealed.gif


Mais faut savoir que tu perds en perf, à moins que tu règles l’injection et dans ce cas tu reviendra aux perf "normal’

Citation :
je dirais que sur 125 a part la sono du pot sa changes pratiquement rien mais prend une gsx r 1000 et roule avec le pot d origine et en suite mais un akra je peut te garantir que tu sens la différence au bruit et a la puissance après si tu veut tirer quelque chose d'un pot sur 125 il faut faire une nouvelle cartograpphies d'injection (selon un pote)


Oui faut tous reprogrammé ou mettre une "puce" qui libère la moto (environ 15 cv sur gros cube a ce qu'on m'as dit shocked.gif)

Citation :
Normal les 600 4t et plus font plus que les 106cv légaux , donc bride dans la ligne mais pour les 125 elles ont pas besoin d'être bridée car elles font 15 maxi

Évidemment ils ont pas reçu le krakra e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png peut etre demain


D'accord ben tien moi au jus stp smiley.gif

Citation :
Déjà rien que le look du ixil j'adore! Pas pour rien que j'ai le même grin.gif

C'est vrai que sans chicane c'est génial les accel, surtout la décélération! Mais bon je roule avec la chicane car on me fait déjà chier avec alors sans... lipsrsealed.gif


Mais faut savoir que tu perds en perf, à moins que tu règles l'injection et dans ce cas tu reviendra aux perf "normal'


Tu perd en perfs lorsque que tu enlève la chicane ? huh.gif

A partir du moment ou tu mets une ligne complète non catalysée chicanée ou non chicanée et que tu règles l’injection comme il faut tu ne perds pas en perf , tu en gagnes (~1cv) meme ca reste minime mais c’est sur que si tu ne règle pas l’injection en conséquence , ben pas de gain de perf voir une légère perte mais bon faut etre insensible a la santé de sa moto pour ne pas régler l’injection après la pose d’une ligne grin.gif

Oui 002.gif Moi je n’ai pas réglé, car j’avais beau insister chez yam, il disait que ce n’était pas la peine de régler. Donc maintenant ça fait 12k km que je roule avec et RAS (je touche du bois quand même car on est pas à l’abri quand la moto commence à avoir des km)

Par contre j’ai remarqué que sans la chicane, elle avance moins bien (je pense que c’est aussi parce qu’il y a presque plus de résistance à la sortie donc les gaz sortent, il n’y a plus trop de « pression ».


De toute façon une ligne d’échappement sur les 4T c’est juste pour le son et le look, faut pas croire gagner 5ch!

tu marche moins bien sans la chicane ? c’est parce qu’ils ont pas voulu te faire de réglage c’est sûr , normalement quand t’achète une ligne le constructeur fournit la map d’injection qui va avec , 'fin je crois

C’est pas grave, je roule avec la chicane et ça marche nickel! 002.gif

moi si je mets la chicane c’est comme si je roulais avec le pot d’origine…