Utilité ou non du venturi dans la boîte à clapet sur moteur de DT 50 de 2005 : boîte pyramidale, boîte à clapet, venturi

Bonsoir ,
sur mon moteur de dt 50 de 2005 , il y a un venturi ( je pense que c’est le nom ,style de boite pyramidale qui rentre dans la base de la boite à clapet )
Est ce que cela sert , car j’ai vu des posts ou photos ou il n’y avait pas cela sur la boite à clapet
merci

huh.gif rien compris!

huh.gif
je reprends , il s’agit d’une espèce de petite pyramide en plastique qui se loge à la base de la boîte à clapet , comme si cela servait à réduire le volume d’air entrant dans le cylindre

tu dois parler des clapets non huh.gif

503401vw72wgln.png

la fameuse pyramide se met en plus dans le clapet de ta photo ( elle s’emboite derrière )

écoute met une photo,on y verra mieux 002.gif

Oui je voit j’en ai une la venturie est une pièce qui se met sur la boite a clapet elle serre a mieux dirigée les gazs quant ils rentrent dans la BAC donc oui elle serre les gazs sont plus comprimés 002.gif

C’est le bout de plastique noir en bas a droite 002.gif
pipe%20admission%20a%20boite%20malossi%20mhr%20viton%20+%20clapet%20pour%20am6%20derbi.jpg

eureka c’est bien de cette pièce dont je parlais
merci , j’en déduis que tout le monde n’en a pas
j’en ai deux si cela interesse qq , je la file contre frais de port

A vrai dire sa ne modifie pas grand chose wink.gif

c’est un prolongement de la pipe ,il permet de mieux guider les gaz et augmente donc les perfs 002.gif

Citation :
c'est un prolongement de la pipe ,il permet de mieux guider les gaz et augmente donc les perfs 002.gif

C'est sa 002.gif