Valeur Squish pour Kit 70 Airsal T6 Diamètre 48mm Mono-Segment sur AM6 - Conseils et Astuces

bonsoir, désolé si je pose une question déja posée mais je ne suis pas satisfait des recherches. je voudrait savoir le squich pour un kit 70 airsal t6 diamètre 48mm mono- segment sur am6. j’ai trouver des 0.8,0.9 et meme 0.6 je voudrait une réponse de quelqun qui a ce kit et qui a su quel squich mettre en regarder le papier vendu avec ce kit.

Le squish d’origine c’est pas 0.9 ? après tu peux le mettre a 0.6 pour essayer, faut tester par toi meme !

de toute façon, sa fait pas grand chose

sa modifie les perf mais peut abimer le piston non?

Sa modifie pas LES PERFS mais le COMPORTEMENT du moteur

ok et ece dangereux d’avoir un squish trop petit?

Bah oui il y a un risque huh.gif si ton squish est de 0 ton piston va tout simplement aller taper dans la bougie… je te laisse imaginer les dégats wink.gif

Citation :
Bah oui il y a un risque huh.gif si ton squish est de 0 ton piston va tout simplement aller taper dans la bougie... je te laisse imaginer les dégats wink.gif

la forme de la culasse fait que le piston tapera d'abord ta culasse et la deformera

bref un squish très très petit te fera taper culasse/piston, un squish a peine plus grand risque de diriger le mélange gazeux sur la tête de piston et risque ainsi de le troué
un squish trop grand augmente le volume de chambre, donc perte en couple

perso, je déscendrai pas en dessous de 0.5, mais monterai pas au dessus de 1

si je monte que le joitn d’embrase épais vendu avec le kit c’est bon? car il y en a 2 : un fin et un plus épais. faut t’il regler en plus a l’aide de cales ?

Non pas besoin de cales, c’est jsute quand tu montes un vilo à course modifiée qu’il faut mettre des cales.

Pour ton squish il faut que tu en prennes la mesure une fois avec ton joint le plus épais et ensuite avec ton joint plus fin. Et puis tu choisis celui qui s’approche au plus de la valeur désirée…

normalement, le squish est déja pas mal déterminer en usine, donc envoie les bon joint, et tout, monte le stock et t’inquiète pas

oui mais je fout le gro ou le fin?

ta combien avec le gros? ta combien avec le fin? c’est quo ita configue entière? tu veux plus couple ou puissance?

ma cfg c’est : vilo athena racing
embrayage tpr
allumage mvt rotor interne
kit 70 airsal avec piston vertex raphité
carbu 16, boite a clapet origine

Faudra penser à changer ton carbu aussi! 16 sur un kit 70 c’est vraiment pas assez… wink.gif

je pense que je vait garder mon kit 50 top perf pour le moment, attendre d’avoir un carbu 21 do ET UNE BAA CRX 4 lamelles et tout monter en meme temp!