Bonjour
Je vous réclame votre aide car depuis le mois de Juillet de l’année dernière je suis en possesion d’un magnifique 103 RCX LC noir et orange qui apparemment serait correctement préparé (cale de 2 mm à l’admission, transferts agrandis, kit 70 eurokit) mais en 7 mois et après un passage chez deux personne différentes pour y jeter un coup d’oeuil (d’ailleurs ils n’ont rien fais du tout !!!)j’ai décidé de la récupérer pour l’emmener chez un pro dont la premières question fut si mon allumage était en état de marche et pour cela il me faudrait les valeurs de controle grace à un ohmmétre lors du controle chaque bobine me donnait 1,1 ohm
Deuxiéme probléme (les ennuis n’arrivent jamais seuls) mon faisceau électrique était coupé de partout essayant tant bien que mal de tout racomoder avec des dominos il ne se passaient rien lorsque jessayait de la démarrer
j’ai donc chercher des schémas sur internet mais rien n’y fait il semblerai que je dsipose d’une bobine en plus et ma sortie d’allumage contient 5 fils + le capteur :
-Il y a à ma sortie un fils marron pour l’alimentation des feux (une déduction)
-deux fils verts
-un fils vert et jaune relié à une bobine (je ne sais pas si c’est une masse)
-un fil rose
-un fil gris plus gros que les autres
Et c’est pour ces multiples renseignement que je vous implores, vous, pocesseurs de 103 RCX pour vous demander votre aide
EDIT :
Avec une image je pense que c’est un peu mieux
javais viré tous les dominos et ensuit jai tout refaiit en essayant de mettere que lessentiel
Bonjour,
Si tu veux je te paserais un schéma pour le branchements dimanche car je ne lais pas avec mois, je le recopirais avec Paint.
C’est un schéma de la connection cdi que je te passerais car il a fallut que je débranche les fils pour reffaire la gaine du câble.
Tes bobines ne sont pas usée?
C’est rarre qu’elle s’usent mais ça arrive j’en ais dega vus.
Et ils changait leur allumage et plus de problémes, ou reffaire le bobine en question.
1.1 dans les bobine d’éclairage tu peut même avoir un peut plus ses dut a la longueur du fil dans la bobine et sa t’induit des perte
Merci pour le schéma darracq40
et à votre avis à quoi sert le gros fil gris ?
regarde sis ses pas ton capteur
Si c’est une 103 le fil du capteur et bleu le fil de la bobine d’allumage et volet et le fil vert-jaune est la masse du cdi et le noir le plus de la bobine haute tenssion et le vert la masse de la bobine de la bobine haute tenssion.
Apres je ne sais pas si c’est valable sur toutes les 103 à allumage éléctronique avec capteur.
non c’est pas le capteur car le capteur est un fil vert/jaune on ne le voit pas sur la photo mais il est isolé des autres fils
Jessaierai de mettre plus de photos ce week end
Ok prend des photos et surtout la connéctique du cdi pour voir quel fils sont brancher dans la connéction.
Je ferais un petit shéma dimanche.
Le carbu de 15 sur un kit 70 préparé
oui je sais ça le fait pas trop
j’ai aussi un PHBG 17.5 sur un MBK 51 moteur origine avec juste un pot polini
Question HS :
Ma 103 a comme pot un ninja G3
est il bien pour ma config actuelle
rebonjour tout le monde (le temp passe vite)
Voila donc j’avais dis que je mettrais des photos mais je n’avais pas le temp
mais les voilas enfin qui arrives :
J’ai également remarqué que je n’avais pas de rupteurs et aussi savoir si il y avait de la resistance dans un CDI car le mien n’affiche rien lors du passage au multimètre
Voila en esperant que ça pourra vous aider a me repondre
Un ptit Up
Le cdi est t’il bon?
Si tu ne sais pas récupere un cdi d’ocasion.
Il y a du rafistolage dans tes fils tu ty reconais?
Controle la continuité de tes fils de la bobine d’allumage ver le fil violet du capteur du cdi au fil bleu de la masse ver les fils vert du cdi.
au pire change le ça ne coute pas cher.
J’ai justement deux CDI un peugeot d’origine et un autre d’une marque que je ne connais pas et le fil de mon capteur est vert jaune
Je te ferais un schéma dimanche de conection cdi pour ta 103.
Merci beaucoup darracq40 pour ton aide
le fil du capteur est bleu normalement…par déduction celui qui est plus gros que les autres et qui n’est pas de la section/couleur d’origine doit être celui du capteur…surement une réparation de l’ancien proprio.
il y a les schémas de dispo sur le forum; « tapes schéma électrique 103 » sur google tu vas tomber dessus
tony31283 je crois que tu veins de résoudre mon probléme car j’ai inversé quelque fils et je crois que ce sera bon je ferais sa mercredi il me faut juste une pipe de 15 et un robinet d’essence
Voilà elle est enfin en route depuis peu
Je tiens à tous vous remercier sincéremment pour votre aide en paticulier tony31283 pour son schéma
Le faisceau est pas complétement fini mais je suis en train de le refaire
Encore à tous
ON THE ROAD AGAIN !!!
PS: désolé pour le double-post et jessaierai de mettre des photos plus tard