Varia doppler er1 est il compatible pour ma 103 spx

Comme je ne connais pas les compatibilité des vario pour les modèles de mob je me retourne vers vous les mobeurs!
Mon vario est d’origine est plutôt vieux même en fin de vie,j’aimerais le changer!quelles sont les facteurs a prendre en compte pour choisir son vario?
Est il difficile de demonter un vario pour en mettre un nouveau?
Je n’est jamais demonter un variateur de mobylette mais j’ai compris son fonctionnement!
J’ai un faible pour le vario ER1 chez doppler! rolleyes.gif

Là, je vais (encore) faire mon méchant…

C’est bien entendu d’une Mobylette de chez Motobécane - MBK qu’il s’agit, pas d’un Peugeot quelconque ?

Parce que ce genre de question, outre le fait qu’il a (il, le genre) a déjà été abordé 1000 fois sur ce même forum, ne peut pas recevoir de réponse si on ne sait pas de quelle machine il s’agit !

C’est pour une peugeot 103 spx !!le vario er1 s’adapte sur ce modèle ? Est ce difficile de le démonter et remonter ?>:(

Citation :
C'est pour une peugeot 103 spx !!le vario er1 s'adapte sur ce modèle ? Est ce difficile de le démonter et remonter ?>:(

Eh bien voilà ! C'était si difficile à dire du premier coup ?

Bon, pour la compatibilité, je n'en sais strictement rien de plus que ce que j'ai déjà lu sur le forum à ce sujet, je ne connais pas du tout les 103...
Mais je suis certain qu'avec la fonction "Recherche" tu vas trouver...

Le variateur doppler ER1 est disponible pour les SPX/RCX, donc forcement oui il est compatible avec ta SPX.

Pour ce qui est de démonter et remonter ce variateur, le ER1 est un vario très simple, il faut juste que tu garde la joue fixe de ton variateur d’origine.

Super, 58.gif beaucoup a vous pour vos reponses,ducoup je vais prendre ce vario er1 doppler vendredi prochain!
En route vers une petite restauration de ma 103 spx Fumeur07.gif

Yo, je te l’ai déjà dit dans un de tes poste… Achete un malossi multivar au lieu du er1… Le er1 va pas durer longtemps ça joue mobile est de mauvaise qualité. La malossi est increvable…

bha va pour le malossi multivar alors car je veux restaurer sur des pièces solide!
Par contre pouvez vous me dire l’effets des poids du plus léger ou plus lourd sur un vario!je n’y connais rien sur les vario!et pour son montage, simple ou pas? undecided.gif

Citation :
bha va pour le malossi multivar alors car je veux restaurer sur des pièces solide!
Par contre pouvez vous me dire l'effets des poids du plus léger ou plus lourd sur un vario!je n'y connais rien sur les vario!et pour son montage, simple ou pas? undecided.gif

Montage super simple, tu démonte la partie mobile de ton vario d'origine et tu remonte le nouveau..

Si ton vario est trop léger ton vario s'ouvrira pas a fond, et si ton vario est trop lourd ton vario s'ouvrira entièrement avant le régime max de ton moteur..

Nikel me voila fixer sur le fonctionnement d’un vario et des ses poids lourd ou léger,merci bien ! J’irais me renseigner aux 2 magasins de mob en meme temp que l’achatde mon pot vendredi si ils on ce vario malossi multivar ,sinon je le commande sur le net!

Ducoup me voila revenue hier apres midi de chez mon magasin de mob, un variateur doppler er1 est commander et arrive demain pour ma 103 spx ,pas de multivar de malossi car bien trop haut en prix pour l’utilisation " rue" que j’ai avec ma 103 spx ! Mon ancien vario est demonter j’attend mon vario doppler er1 demain pour le monter!
Voila rolleyes.gif

Salut :

MALOSSI MULTIVAR : 65€

MALOSSI VARIOTOP : 200€

A mon avis ton vendeur ta parlé du deuxième pas du premier wink.gif. Perso’ je suis pas près d’acheter du DOPPLER avec ce que j’ai eu l’occasion de constater visuellement.

Par contre je suis septique quand aux performances supplémentaires apporter par le MULTIVAR.

Il ma parler du multivar a 85euro,après je vois sur le temp si il fait son taff le vario doppler er1 et si il résiste pour ma config et l’utilisation que j’ai avec ma 103 spx mais j’ai confiance a mon vendeur c’est un amie d’enfance de la famille ! Et puis j’aime bien la guelle du vario doppler , sa fait jolie sur ma belle 103 spx smiley.gif
Et puis faire marcher des petits commerces de proximité c’est mieux pour mon karma . 002.gif

Citation :Et puis faire marcher des petits commerces de proximité c'est mieux

Entièrement d'accord avec toi la dessus.
Citation :
Par contre je suis septique quand aux performances supplémentaires apporter par le MULTIVAR.

Par rapport a un origine, y'en a.

J’espère bien 017.gif