Variateur de scooter Derbi Atlantis 2T sans rondelle : Importance et conséquences

salut a tous , j’ai un derbi atlantis 2T et j’ai démonter mon vario aujourd’hui et j’ai retirée 2 rondelle (moteur piaggio) et mon ma dit que il fallait pas enlever l’autre (la petite rondelle) mais trop tard c’est parti a la benne :confused: . Donc est ce que c’est important la petite rondelle ou non ?!

UP (réponder svp !!)

Bah sa dépends lesquelle mais dans tous les cas ou c’est un problême car tu risques de décentrer le vario donc usure de courroie prématuré et possible usure du vilo ou des roulements car l’ensemble va " tirer" de travers .
Si tu cherchais la bride le plus simple aurait été de nous mettre une photo de l’ensemble variateur wink.gif

j’ai deja fais l’erreure, j’ai enlever la petite roudel de devan, sa t’use tout vario et sa se vois mais sa roule… Mais bon comme on dit si c’est la c’est que sa a une utiliter smiley.gif

Salut à toi, à l’avenir garde tout les pieces que tu change ou que tu enleve car si tu te fais controler par la Police et qu’ils te demandent de le rebrider sinon c’est la casse, tu seras bien content d’avoir tes rondelles. Ou meme pour l’assurance, si tu as un accident et que tu es debrider, l’assurance ne marche pas, donc entre la declaration d’accident et le moment oú ton assureur controle, tu as le temps de le rebrider. smiley.gif

tu peut trouver ses rondelles sur internet elle sont vivement conseiller on sait jamais